AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pension pré complet tout l'année ? (57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 1:09

Bonsoir ^^

Même si je suis encore sur la Bretagne, ma situation évolue peu à peu et je ne vais plus trop tarder à rejoindre votre région, plus précisément la Moselle. Dans un premier temps, je serai sur Metz et j'aimerais trouver pour ma pouliche la pension idéale... qui n'a pas l'air d'exister malheureusement Sad

Je recherche une pension pré complet où la vie en troupeau est possible. Je souhaite du pré H24 et été comme hiver, puisque Valefore a passé ses deux premiers hivers au pré en Hollande où c'était un climat bien plus rude encore qu'en France. En bref, pas de box sous prétexte qu'il fait froid pour nous humains (à mon sens, même si je suis une cavalière classique, un cheval est fait pour vivre dehors, c'est pas un chihuahua).

Mais voilà, j'ai l'impression de demander l'impossible Sad Pour l'instant, aucune réponse en accord avec les besoins de ma vachette qui vit très mal le box. Auriez-vous de bonnes adresses ? =) Ma boîte à MP est ouverte même si je ne pourrai vous répondre...

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valefore.skyrock.com/
dragonelly
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 2:20

Bonsoir Shangri-La,

Je compte ouvrir exactement ce type de pension, mais dans le 88, à Cornimont. Voir le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers/
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 7:09

je pense que tu trouveras plus facilement sur place en démarchant les particuliers...
crocro20
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 8:24

Bonjour,

Etant moi même en moselle depuis toujours, il est vrai que la pension parc intégral à l'année chez nous, à ma connaissance ça n'existe pas ni en club, ni en écurie de proprio (sauf peut etre les toutes petites pas connues).
Il faudrait voir avec des paysans ou des agriculteurs, qui eux à mon avis le feraient plus facilement.
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 9:08

Pré uniquement ? ou est ce qu'il faut des installs ?

En tout cas il faut se tourner vers les élevages, je pense à un qui pourrait convenir !
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 11:09

Je suis ouverte à toute proposition en tout cas ^^

Je ne sais pas encore si je pourrai trouver un emploi dans les Vosges (question emploi, j'ai tapé aussi bien en Moselle que dans les Vosges), mais si tel est le cas, ce projet de pension m'intéresserait faim
mistick
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 11:15

pension parc a l'année a Fleury ( 15 minutes de Metz ) et a Mecleuves ( 25 minutes de Metz ) , respectivement 100 et 120 euros / mois .
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 11:17

Je pense également que tu devrais démarcher les particuliers. As tu regardé les annonces sur internet style leboncoin ?
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 11:29

Alors je vais peut être dire un truc débile mais il va être très difficile de trouver ce genre de pension par chez nous (j'abite Metz)

tu vas avoir des pensions pré été et boxe hiver (comme fleury par exemple)

des pensions pré été et boxe hiver avec sorties tous les jours (le matin jusqu'au soir)

tu vas avoir des pré été et boxe hiver avec sorties sur demande - ou travail ect...

et de la pension de base

après pour un pré été comme hiver c'est chez un paysan... alors y'a quelques temps on a eu sur la route de verny 4 chevaux qui vivaient comme ça... abris naturel les arbres et herbe... le soucis c'est pas trop qu'ils soient dehors c'est que si pendant l'été déjà y'a pas eu masse d'herbe à cause de la secheresse bah du coup en hiver l'herbe est pas au top et en été rebelotte si pas d'herbe alors faut complémenter...

de mémoire (mais je sais pas si c'estp our cette raison) je me souvient que certaines personnes avaient contacté la SPA parce qu'ils croyaient que les chevaux étaient à l'abandon... se marre alors qu'ils vivaient pépère dans leur grand parc bref...

après tu peux avoir des particuliers effectivement qui peuvent avoir ce système là perso dans le coin j'en connais pas... c'est en général dans les coins comme Meuse ou Vosges que tu trouveras ça ange et là tout de suite c moins cher mais tu te tapes des KM pour voir ton cheval
http://russiangirl57.skyrock.com
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 13:22

Féchié T_T" Oui mais dans les Vosges et dans la Meuse, y'a pas autant de jours de congé qu'en Moselle ou en Alsace se marre (bah oui faut aussi y trouver un intérêt l'air de rien )

Ceci dit... les Vosges... :loved: C'est juste magnifique !
mistick
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 13:30

Je confirme qu'a Fleury ( ecurie de proprietaire du bas ) il y a pension parc a l'année et a Mecleuves egalement ...
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 14:21

@Mystick, à Fleury, tu parles de celle de M. Albert ? :o J'avoue qu'elle m'intéresse pas mal... mais comme j'envisage peut-être l'achat d'un poulain mâle prochainement, j'espère que les entiers sont acceptés aussi u_u"

Je vais finir par créer ma propre pension xD Paddock paradise peuplé de va-nu-pieds, vie en troupeau et entiers acceptés en troupeau avec hongres... Chu sûre que je ferais succès !
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 14:33

tu as de l'argent?
car 1 : pour avoir des hectares en moselle, apres avoir passé la barriere de la SAFER et autres, je te souhaite bonne chance pour trouver de la surface
et le prix est relativement cher.

car 2 : tu as interet a avoir de la surface dans ce pays si tu veux tes chevaux au parc hiver et été, car c'est boueux (argileux) et tu as le parc d hiver detruit jusqu en aout

car 3 : sinon tu mets des dalles et un super systeme de drainage dans ton parc d hiver

sinon :
conseille 1 : recherche en moselle est et surtout pas l axe metz/ luxembourg
conseille 2 : trouve toi un agriculteur qui prendra ton cheval en exterieur

mais surtout conseille 3 : regarde bien dans quel departement tu vas atterir : les prix, le climat, les sols, les mentalités ....
je viens de moins loin et quand la premiere fois que je suis passée dans un village et que mon cheval a crotté et que je me suis faite engueuler je me suis demandée ou j etais atterie!!

ma meilleure amie est mutée dans les vosges et elle est soulagé car elle ne voulait pas la moselle!! (elle a 2 chevaux et un grand terrain)

signée : une fille qui joue au LOTO!
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 14:58

+ 10 000 avec Del arte !

del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 14:59

tygoons a écrit:
+ 10 000 avec Del arte !

soeur de galère.... meme si toi tu as investi dans la terre!!!

je l ai dit a zhom : "je gagne, on s'casse!!"
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 15:01

bah j'ai pas gagné au loto, je mange des patates pour payer l'installation de mon paradis! MDR
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 15:01

tygoons a écrit:
bah j'ai pas gagné au loto, je mange des patates pour payer l'installation de mon paradis! MDR

ze mange des patates pour payer l essence!! t inquiete des que je gagne je t invite en we!!
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 15:06

MDR...

Bon pour la petite histoire, j'ai réussi à acheter 3 hectares (que je cherche depuis que j'ai commencé à bosser), mais pour ça je fais 60 bornes pour aller bosser (et 60 pour revenir... vu que j'ai changé de zone géographique), j'ai revendu une maison pour pouvoir me le permettre, et j'ai un max de boulot dessus parce qu'il est en piteux état (et achat tracteur etc... pas prévu à la base)....

Bref, j'a juste eu la chance du siècle que la SAFER m'ait oublié ange

Et tu peux faire le tour de tous le monde ici, ça s'appelle un gros coup de bol sur la moselle en tant que particulier
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 15:31

J'avoue que dans les prochaines années, si j'ai les moyens, j'ai pour projet de me lancer dans l'élevage de KWPN de couleur, avec monte en liberté uniquement, et donc amener un nouveau concept de l'élevage en France (ouh que c'est prétentieux !).

Je reste très sensible au consentement de la jument à se faire couvrir, pour avoir vu trop d'IA se terminer en une mise bas compliquée, un poulain pas forcément bien dans sa tête et une jument dont le lien envers le poulain ne sera pas sain. Ce qu'on appelle en fait la "mémoire génétique". La jument retient la contrainte d'une monte en main (donc pas de possibilité réelle de dire "va-t-en" à l'étalon quand il s'approche trop, elle ne peut que couiner, taper, serrer la queue entre les cuisses, là où une jument dans la nature ira fuir et entamera chez l'étalon l'envie de la courtiser), ou pire dans le cas de l'IA, elle ne se rend même pas compte qu'elle est saillie.

Enfin tout ça pour dire que parallèlement à l'élevage, je pourrais proposer des pensions pré à l'année, à condition bien sûr d'avoir beaucoup de terrain (et pour cela, effectivement, je n'irai pas me jeter tête baissée dans le mur, je ferai une étude approfondie, et surtout je me formerai à l'élevage en m'entourant de professionnels de qualité).

Dernière édition par Shangri-La le Jeu 2 Fév 2012 - 16:11, édité 1 fois
mistick
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 15:54

Shangri la , non je ne parle pas de celle de Mr Albert , je parle de l'autre ecurie qu'il y a a Fleury , plu en bas pres de la foret .
Et il accepte les entiers chez nous .
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 15:56

Shangri-La a écrit:

Je vais finir par créer ma propre pension xD Paddock paradise peuplé de va-nu-pieds, vie en troupeau et entiers acceptés en troupeau avec hongres... Chu sûre que je ferais succès !

si c'est du côté de Metz, je signe!!!

gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 16:16

faut trouver le proprio d'hongre qui veut bien se le faire esquinter gratos par un entier béquilles

comme dit plus haut, nous sommes dans une région ou la pension pré n'est pas simple à gerer l'hiver, les terrains ne sont pas assez porteurs et le climat est trop humide.
mes chevaux au pré à l'année sont repartis sur de grandes surfaces pour limiter le chargement et donc le piétinement. mais je suis en Meuse, c'est un peu plus simple pour avoir du terrain Wink

mes juments au travail sont en box/paddock stabilisé, elles sortent 2 à 3 fois par semaine au parc, mais elles en font vite un bourbier (sauf depuis 2 jours qu'il gele, mais du coup, c'est devenu un champ de bataille, parfait pour se faire une entorse, gloups !)
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 16:25

Shangri-La a écrit:
@Mystick, à Fleury, tu parles de celle de M. Albert ? :o J'avoue qu'elle m'intéresse pas mal... mais comme j'envisage peut-être l'achat d'un poulain mâle prochainement, j'espère que les entiers sont acceptés aussi u_u"

de mémoire les entiers sont acceptés mais en boxe... déjà qu'avec un hongre de 20 ans qui se prend encore pour un kéké ça passe moyen lol ange mais faut lui demander
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 16:28

ange et pis d'abords comme dis le proverbe pour venir en Lorraine y vivre faut être soit Lorrain soit fou se marre
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 16:42

gride a écrit:
comme dit plus haut, nous sommes dans une région ou la pension pré n'est pas simple à gerer l'hiver, les terrains ne sont pas assez porteurs et le climat est trop humide.

Qu'est-ce qu'on devrait dire en Bretagne se marre Pour autant, on a des pensions pré complet à l'année ^^ Et les températures sont loin d'être douces malgré la réputation qu'on a (on tombe facilement à -8 par ici, avec en plus l'humidité et les vents marins, c'est juste pire que l'Auvergne sauvage au coeur de l'hiver !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   

Pension pré complet tout l'année ? (57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant