AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

a cloturer merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: a cloturer merci   Sam 14 Jan 2012 - 17:46

encore moi!!je cherche des structures qui acceptent le système du cheval au pair ds le respect du cheval et du propriétaire bien sûr!autour de metz..

Dernière édition par clearette le Jeu 26 Jan 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine23Sautonne
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: a cloturer merci   Sam 14 Jan 2012 - 21:34

Moi j'ai voulu à une période mêtre mon cheval au paire, mais très franchement; je te le déconseil vraiment...
De nos jours et j'aurais tendance à dire dans ce milieux surtout, on ne peux pas faire "confiance".. c'est triste à dire mais si le club monte ton cheval, ces personnes auront forcément une façon de faire et de penser différement que toi et donc il y aura très vite des mal-entendus et des tentions dans ta relation avec les personnes.

De plus, le fait que plusieurs personnes monte ton cheval, cela peut vraiment le "bousiller"

Enfin je parle en connaissance de cause, dans ma vie j'en es fait des CE et pas beaucoup sont sont correctes ...
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: a cloturer merci   Sam 14 Jan 2012 - 22:18

il ne faut pas faire de généralités... surtout que tu ne connais pas les CE de notre région.
Ceci dit, effectivement, il faut être prudent dans ce genre de décisions, c'est d'ailleurs pour ça que clearette poste ici Wink
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: a cloturer merci   Sam 14 Jan 2012 - 22:49

effectivement certains CE ont des pratiques qui interrogent mais comme dit jeely, faut pas généraliser, j'ai monté ds plusieurs clubs autour de Metz et dans ces clubs (5 au total, pas si mal), en tant que cavalière j'ai noté un respect certain pour les chevaux et poneys, des mauvais cavaliers y en a partout et c'est pour éviter les "tensions" ou "malentendus" que les contrats existent, encore faut-il les ficeler comme il faut.
je connais des gens qui ont confié au pair et qui en sont plutôt content, quand on en vient à cette solution c'est parce qu'on n'a pas le choix, c'est pas par plaisir, être monté par plusieurs cavaliers peut apporter bcp comme l'inverse comme tu le soulignes, c'est vrai, à moi de trouver le bon CE, le bon contrat et de rester vigilante!
l'idéal serait un CE qui pratique l'extérieur!
après je comprends ton point de vue sauve qui peut !
auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: a cloturer merci   Dim 15 Jan 2012 - 10:54

Il faut tomber sur le bon CE Very Happy nous on en a pris un en septembre il fait 1heure de club le samedi, max 2h le mercredi ou il a toujours les meme cavaliers (ok on est un petit CE) et le reste de la semaine c'est moi qui le sors quand le temps le permet il est dehors (paddock,carriere,ballade)
Apres c'est sur qu'avec le pair il peut vite fait y avoir des abus....surtout quand on est pas forcement la pour verifier mais si tu as confiance en les personnes qui vont utiliser ton cheval tu seras deja beaucoup plus sereine Wink
michel
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: a cloturer merci   Dim 15 Jan 2012 - 17:37

Je ne vais pas beaucoup t'aider dans ta recherche de pension au pair, j'en cherchais une pour ma ponette rien trouvé d'assez proche pour surveiller...

Donc elle est au pair en alsace surveiller par mon grand-père, il n'y a pas que des mauvais club. Dans mon cas elle est au top, mon fils n'a que 4 ans, incapable de travailler un poney donc le système au pair était l'idéal.

La ponette ne travail pas beaucoup au contraire, elle pourrait meme bosser un peu plus Rolling Eyes

Il existe de super club, pas que des escrocs ange

bonne chance pour trouver la pension idéale

clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: a cloturer merci   Dim 15 Jan 2012 - 19:21

merci michel, je v chercher le bon CE, dis moi Auré, t'es toujours chez Francis? j'avais pas pensé à vous car pas du tt mon coin mais là bas au moins je connais la pratique et si en plus tu me dis que les chevaux sont pas exploités à fond, faudrait que je puisse venir en discuter...
auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: a cloturer merci   Lun 16 Jan 2012 - 21:00

Oui oui toujours chez Francis je t'envoi un mp Wink
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: a cloturer merci   Mar 24 Jan 2012 - 21:05

savez vous si Lauvallières pratique les formules pair ou dp club?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a cloturer merci   

a cloturer merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1