AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment se faire à l'idée de le vendre???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: comment se faire à l'idée de le vendre???   Mer 11 Jan 2012 - 22:50

voilà, j'ai déjà posté pour évoquer ma situation et le travail avançant, je ne ressens guère d'amélioration en ce qui concerne notre partenariat, rocky et moi! Vite fait, c'est mon 1er cheval, issu d'un sauvetage difficile (trotteur entier en plus, une vraie tare!!!), voilà 4 ans que je l'ai, deux grossesses donc peu très peu de temps pour lui, je l'ai bcp manipulé, longé, de la liberté et depuis 3 mois, je suis en pension avec mono, nous avançons bein tous les deux, il est très bon élève, apprend à une vitesse folle (plus vite que moi!), a des capacités certaines en saut (il adoore sauter des babarres!!) franc, un bon coup de saut, endressage, le trot c'est nickel, le galop on y travaille mais il part à la demande, le plus dur est de le tenir mais ça va venir tant il est attentif et a envie de faire plaisir..en équifun c'est un mordu, il se prend au jeu est se révèle très maniable, c'est une vraie gueule d'amour, il est superbe, aucun souci de santé, respectueux, un enfant passerait en dessous il bougerait pas bref, vous me direz..mais c'est quoi son problème? ben le problème de Rocky c'est moi et non l'inverse!!lol
il est génial mais je ressens de moins en moins l'envie de le monter, j'adore la longe, le travail à pied mais j'ai pris qq gamelles et avec mes deux puces qui comptent sur moi, c'est plus possible de prendre des risques!j'ai peur et j'ai vraiment pas honte de le dire, j'ai peur d'un cheval génial!le pas, le trot rine ne me gêne, sauter au trot c'est ok mais dès que le mot galop arrive, je panique!en extérieur, il est gentil curieux, parfois intrigué mais avec moi, il est effrayé!
le hic c'est que il a besoin de travail et moi aussi, bosser en même temps, pas simple, et j'ai pas assez de temps pour lui...
moi je cherche une pratique d'extérieure et plus on travaille plus j'ai le sentiment de m'en éloigner, de constater que Rocky a d'autres capacités qu'il serait dommage de taire sauf que moi je ne suis ni capable et ni envieuse de le faire.
je voudrais un cheval pour tte la famille, mettre me spuces dessus, Rocky es sympa mais encore assez imprévisible face à certaines situations.
donc il va falloir que je le vende ou que je le confie à des pros de l'extérieur mais le vendre à qn qui lui offrirait ce que j ene peux lui offrir: plus d'attention, de présence, de complicité, qn qui l'aimerait tt simplement autant voire plus que moi
car si j'étais riche, je le garderai juste pour le brosser et lui dire que c'est un champion mais quel dommage pour lui et moi, je ne prends pas ce plaisir que j'ai vécu autrefois en extérieur avec d'autres chevaux..
oups, j'en ai gros sur le coeur....dur dur, voyez vous, tt le modne me dit attends, dans deux ans, il sera top...mais voilà 4 ans qu'n partage nos vies et je n'arrive pas à me voir dessus, y a comme un truc qui colle pas, je ne suis pas à la hauteur c'est sûr et normal, rien qu'à l'idée de le monter la semaine prochaine, ça me saoule, j'ai pas envie.
besoin de faire un break voire plus je crois...
alors je vous le demande (oui parce que finalement c'est mon sujet, j'ai pas été brève du tout là!!)comment faites vous pour vendre votre cheval?comt s'y faire?
le vendre sur le cre me permettrait d'avoir des news, pt être le revoir...rien qu'à l'idée de le voir partir en van vers une autre maison, j'en ai les larmes aux yeux mais je dois me faire une raison...
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Mer 11 Jan 2012 - 22:58

les choses de la vie on fait qu une de mes amie, un jour m a ceder une ponnette, comme toi à l epoque peu de temps et un poulain devait naitre à la maison... j ai beaucoup hesité à la vendre, je suis donc passé par une phase de mise au pair, c etait l epreuve test à savoir si je regretterai son absence ou non, au bout de 4 mois, j ai donc pris la descision de la vendre, et fait du hasard elle se retrouve a 10 min de chez moi dans une merveilleuse famille
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 8:57

le fait de savoir où va le cheval, de connaitre les gens et de pouvoir venir le voir au moins au début, ça rassure et ça peut conforter dans la décision prise.
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 9:24

oui c'est exactement ce que je souhaite pour lui, il est si gentil et donne tellement qu'une gentille famille aux petits soins serait la condition idéale pour me permettre d'accepter ce choix..
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 9:43

moi j'avais une jument que j'ai vendu il y a maintenant 10 ans car elle avait trop de sang. Elle etait nee chez moi et je ne pensai jamais devoir la vendre un jour. Elle etait magnifique mais trop nerveuse pour la simple ballade que je faisais. Je l'ai donc vendu et je sais qu'elle est en pleine forme et pres de chez moi et sa proprietaire la traite comme son bebe tellement elle est chouchoutee. Donc je ne regrette rien car je sais qu'elle est bien la ou elle est love
Mais c'est vrai que tous les chevaux n'ont pas cette chance de tomber sur une bonne famille
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 9:59

pourquoi ne pas prendre une DP... déjà pour commencer... histoire de voir
éventuellement une pension complète (surtout si c'est un super loulou au travail)

et seulement après penser à le caser pour de vrai (et pourquoi un coup e chance que la DP le rachète?)
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 10:08

Je suis du même avis que Tygoons, une Dp serait certainement un bon début de solution... bisou !
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 13:24

j'ai déjà une dp qui s'entend super bien avec lui mais apparemment elle ne souhaite pas l'acheter, c'est bête car il serait si bien avec elle ...
j'ai ce sentiment depuis bientôt un an et je me languis de pouvoir me faire plaisir en extérieur..c'est pas un coup de tête quoi..
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 14:01

si tu arrives déjà à laisser une autre personne le bosser, c'est déjà un bon début....

vois peut être déjà dans ton entourage si il y a des intéressés...
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 14:06

Ah mais ça ne m'a jamais gênée que qn le monte, au contraire j'apprécie de le voir monté,c'est un peu ce qui m'a mis la puce au début puis ensuite mon manque de plaisir...
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 14:10

Cherche peut être une 2° DP avec option d'achat... pour éventuellement prendre toi un autre cheval en DP qui te convienne mieux
(J'avoue c'est tordu mais bon... c'est histoire de voir ou tu en es toi dans ta tête et tes envies)

Sinon, met le en vente... tu pourras tj dire stop à la dernière minute!
eliot26
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 17:43

Je pense que si tu ne ressent plus l'envie de le monter, sa ne sert à rien de s'acharner... Ton cheval va sentir que tu n'est pas à l'aise quand tu est sur son dos... C'est toujours très dur de se séparer d'un cheval mais si le courant ne passe plus c'est peut-être la meilleur chose à faire pour vous deux
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 19:05

oui Eliot26 c'est exactement ce que je ressens.mais qqpart j'ai l'impression de le trahir ou je sais pas quoi...c'est débile mais je l'humanise bcp trop, et du coup, je culpabilise de ne plus ressentir cette envie de parcourir le monde avec lui, d'attendre qu'il soit prêt pour le faire...entre mes belles idées et auj il y a eu deux grossesses et ma priorité est différente..mon temps aussi...
Edelweiss
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 19:31

Je serai d'avis de Tygoons. Pourquoi pas prendre une 2nde DP ou le laisser au pair quelque temps ? Je pense que tu saurais vite s'il te manque ou non, si tu as envie de retourner le monter ou non ... Mais si tu penses que ça ne sert à rien, je pense que tu devrais lui chercher tranquillement une nouvelle maman qui aura plus de temps à lui consacrer !
bisou !
http://www.chevalannonce.com/a_frame.php?pseudo2=edelweiss057
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 19:42

JE sais exactement ce que tu ressens à la différence, que le poon's que j'ai est arrivé dans ma vie trop vite, suite au décés de ma cocole... elle cheval d'extérieur, cool, super bien éduquée avec qui j'ai eu un réel coup de foudre, qui s'arrétait au moindre déséquilibre... lui jeune cheval de 6 ans , qui connait rien, est peurreux, a du jus, avec lequel j'ai eu 2 accidents en 5 mois...
Le problème c'est pas le poney, mais mon petit niveau d'équitation, mon deuil que j'ai vraiment du mal à faire...je dois tout reprendre à zero, j'ai une boule au ventre à chaque fois que je monte et j'ai plus envie de monter.
Mais j'arrive pas à me résoudre à le laisser pour un autre cheval, c'est à moi d'apprendre, parce que quand je suis bien il est top!
il est trés proche de moi (trop même parfois) d'une bonne volonté et trés gentil.
donc je me suis lancée un défi... tout recommencer, avec lui, à l'heure actuelle, c'est travail au sol, monte en licol et au pas, en février, je le remet entre les mains d'un pro pour un travail de redébourrage (qui a été fait à la 6-4-2) puis re cours avec le ou la prof, je me laisse jusqu'au mois de mai en structure et aprés on verra.
il est vrai qu'étant mère de 4 enfants, je peux pas non plus me permettre de me casser la gueule, mais je me dis que je prend encore plus de risque en faisant 37000 kilomètres par an avec ma voiture...
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Jeu 12 Jan 2012 - 19:50

je comprends ta position mais ce qui nous différencie c'est que je n'ai même plus envie de patienter, de me "battre" etc. je monte depusi l'âge de 12 ans, j'en ai 33 avec un break de 5 ans, j'ai envie de profiter à présent d'un niveau que j'ai eu et de ma passion.Passion qui s'effrite peu à peu par ttes ces obligations et pour ne pas ressentir plus debonheur que ça..quelle honte d'écrire ça sur mon beau bb, il est pourtant terriblement craquant et gentil mais trop sur l'oeil et dehors ça pardonne pas!
je viens malgré tout de trouver une annonce pour une ferme western qui s'est ouverte en haute marne, à 5 kms de chez mes parents, ils font justement de la mise en route cheval d'extérieur, je vais me renseigner s'ils peuvent le prendre, à quel prix et après, ils me diront ce que je peux espèrer vraiment faire avec lui, ou trouveront à le vendre???à voir quoi....
merci pour tous vos témoignages, ça m'aide bcp..
Marine23Sautonne
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Sam 14 Jan 2012 - 21:47

Malheureusement on ne s'en remet jamais je pense.

Car moi le mien il à été dur à re-manipuler et à réeduquer mais je n'es jamais rien lâcher.
Après il y à des "cas" ou on ne peux VRAIMENT rien faire...., mais c'est rare je pense.
Je pense que ce qui va te suivre toute ta vie et qui fait culpabiliser, c'est de ne pas avoir réussit à le (soigné) et donc de le garder.

Il y à un bon remède aux chevaux comme ça. c'est de les emmener voir une ethologue murmureuse. (je parle en connaissance de cause...)

clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Sam 14 Jan 2012 - 22:58

Marine23Sautonne a écrit:
Malheureusement on ne s'en remet jamais je pense.

Car moi le mien il à été dur à re-manipuler et à réeduquer mais je n'es jamais rien lâcher.
Après il y à des "cas" ou on ne peux VRAIMENT rien faire...., mais c'est rare je pense.
Je pense que ce qui va te suivre toute ta vie et qui fait culpabiliser, c'est de ne pas avoir réussit à le (soigné) et donc de le garder.

Il y à un bon remède aux chevaux comme ça. c'est de les emmener voir une ethologue murmureuse. (je parle en connaissance de cause...)

tout d'abord, entre perdre un cheval et le vendre y a une frontière, si je le vends ce sera un crève coeur mais je m'en remettrai jusqu'au jour où je risque de trouver un autre cheval, c'est certain.
Tu dis ne rien avoir lâché?crois tu vraiment que je n'ai rien fait de spécial pour forcer un peu le truc?je crois qu'il faut se re-positionner et comprendre la situation avt d'intervenir, ne le prends pas mal mais j'ai deux puces de 12 et 22 mois, une maison à rénover, un boulot comme bcp et ds tt cela, y a un cheval qui demande travail et persévérance alors après 4 ans avec lui, à le manipuler, l'éduquer, le faire d'abord reprendre un poids normal etc., à le monter désormais et le mener en extérieur, j'estime avoir un peu le droit d'être fatiguée et démoralisée parce que mon plaisir est bien insuffisant! après j'ai choisi ma situation et ma vie est plaisante(lol) mais ce cheval a beosin d'un cavalier plus présent ça n'a rien à voir avec une bagarre avec mon cheval, il est génial mais entre lui et moi, y a pas d'étincelle quoi, je flippe et je le fais flipper.en dehors de cela, il est attachant et très volontaire.
quant aux étho murmureur, faudrait qu'ils me murmurent dans l'oreille car je crois que le pb de Rocky c'est moi et pas l'inverse! se marre
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Dim 15 Jan 2012 - 10:22

c'est un peu comme un couple, à partir du moment où un des deux se pose la question, remets en question la relation et envisage de quitter, c'est que la décision est déjà inconsciemment prise...... Wink
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Dim 15 Jan 2012 - 19:24

c'st exactement ça mistinguette!auj j'ai rien fait avec lui, je l'ai mis dehors à se dorer la pilule au soleil, avec ma dp il bosse bien plus!!il travaille le galop etc et je dois avouer qu'il fait d'énormes progrès mais avec moi, euh ça n'avance guère!mercredi j'ai ma reprise, pas envie mais faut bien kil bosse et moi aussi!faut dire c'est pas tjs marrant les cours particuliers, on peut pas se relâcher qd le mono s'occupe des autres bllbbllbl
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Dim 15 Jan 2012 - 19:37

Je suis peut être un peu trop "sentimentale" (dans le sens feeling et pas eau de rose ange ) mais à ta place, je le mettrais en vente, le ferais essayer et je suis sûre que au moment de sauter le pas (devant l'acheteur quoi), je saurais si il faut le laisser ou le garder....

Bon, je sais, je suis un peu trop fleur bleue et je suis peut être un peu trop des intuitions mais bon, c'est une façon de faire...

clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Dim 15 Jan 2012 - 22:00

ben, en fait j'y pensais et c'est ce qu'on m'a déjà proposé mais je trouve que ça le fait moyen pour l'acheteur s'il a le coup de foudre et que je lui dis "ben en fait je le vends plus!"
en même temps y a que comme cela que je saurais vraiment, oui c'est sûr!merci pour ce conseil, je vais pt être le suivre pour en avoir le coeur net!
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Lun 16 Jan 2012 - 7:49

clearette a écrit:
ben, en fait j'y pensais et c'est ce qu'on m'a déjà proposé mais je trouve que ça le fait moyen pour l'acheteur s'il a le coup de foudre et que je lui dis "ben en fait je le vends plus!"
en même temps y a que comme cela que je saurais vraiment, oui c'est sûr!merci pour ce conseil, je vais pt être le suivre pour en avoir le coeur net!

ça peut être la solution ok
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Lun 16 Jan 2012 - 8:25

et d'un autre côté, si tu vois que la magie opère entre ton cheval et une autre personne, tu auras peut-être moins mal au coeur de le vendre, en étant sur qu'il soit bien...
j'en ai 6 et je n'ai absolument pas les mêmes affinités de l'un à l'autre et bizarement, celui qui me pose problème c'est celui avec qui j'en ai le plus!lol en même temps les autres je ne les monte pas non
je pense que ce n'est pas un coup de tête de ta part et j'ai bien compris que ton manque de temps et d'envie se répercute sur ton loulou et son travail.
Tu finiras par trouver la solution... bisou !
PAT54
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   Lun 16 Jan 2012 - 9:31

si tu n'est pas epanoui avec lui, lui ne peut pas l'être, alors soit tu t'obstine (ca peut marcher , comme ca peune pas marcher) soit tu vois votre bien etre a tous les 2 et tu le vend (enchoisissant une bonne maison biensur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment se faire à l'idée de le vendre???   

comment se faire à l'idée de le vendre???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant