AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Mors double brisure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Mors double brisure...   Lun 5 Mar 2007 - 21:29

Voilà, je sais qu'il y avait eu quelques articles sur ça, mais j'ai pas trop envie de chercher partout...

Je vous explique...

Depuis hier, gaminou a enfin décidé d'avancer... C'est bien, même très bien sachant que ça fait 5 mois que l'on cherche la marche avant et l'accélérateur...

Le problème c'est que maintenant je n'ai plus trop de controle... Chiante la fille me direz vous... Mais bon, pas facile quand on passe d'une 2 chevaux bien maniable à une (on ne va pas dire Ferrari car faut pas trop réver non plus...) disons (pour faire plaisir à Hichichic...) une seat Léon... mais sans direction assistée...

Le voilà le problème, j'ai de l'implusion mais au lieu d'être correctement placé mon cheval est ouvert et pèse une tonne sur chaque main...

J'ai entendu de bon trucs sur ce mors, mais je viens d'aller voir le prix et j'ai pas trop envie de m'aventurer dans cet achat sans avoir quelque impression...

Donc je vous écoute, dites moi tout ce que vous savez sur ce mors...
Revenir en haut Aller en bas
http://rqb.skyblog.com/
DragonBallZ
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Lun 5 Mar 2007 - 22:32

bon je vais paraitre bete, mais le mors double brisure dont tu parle c'est celui avec l'espece de demi-lune en cuivre au millieu?
http://www.haras-de-la-née.com
Taz
Galop 9

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Lun 5 Mar 2007 - 22:42

moi je trouve ça tres bien pour les chevaux sensibles de la bouche

sinon pour les chevaux qui pesent moi j'aime bien le double mors

ou sinon s'ils pesent et en plus sont tres ouert le pessoa ou le releveur c'est pas mal
fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Lun 5 Mar 2007 - 22:54

oui le pessoa ou le releveur, c'est ce qu'on utilise avec les chevaux de club qui sont trop sur les épaules et qui chargent et pésent sur la main!
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Lun 5 Mar 2007 - 22:54

Le pessoa j'en ai un, je vais essayer et verrai bien ce que ça va donner...
Réponce vendredi car comme je bosse tous les jours cette semaine, c'est la stagiaire qui va le travaillé, je verrai aussi comment il s'est comporté avec elle...
http://rqb.skyblog.com/
DragonBallZ
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Mar 6 Mar 2007 - 0:01

moi je prefere avant de mettre un pessoa, utiliser un baucher, c'est lmoin fort
sinon dans la gamme pessoa les mors Magic system sont pas mal, j'en ai un a aiguille et sa a fait du bien a mon cheval...ilk éssayé tout le temps de s'appuyer ou de sortir de la main quand il voulé pasbosser, et avec celui la il est top
http://www.haras-de-la-née.com
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Mar 6 Mar 2007 - 12:11

j'ai essayé 3 double brisures avec titi :
un avec une palette au milieu et des canons moyens, monté sur olive... que j'ai deja adoptéavec crapo qui a tendance à s'appuyer soit à doirte soit à gauche... j'arrive à la faire ceder, et que j'aime bien avec titi, meme si des fois les mauvaises habitudes reviennent au galop.

un avec des canons plsu epais, une olive au milieu, monté sur anneau simple... je suis fait tracter sur un parcours, top embetée sur le plat... meme pas essayer avec crapo pour ne pas partir sur orbite si elle se fache!
c'est olstar qui l'a maintenant ... faut voir avec ingrid et karvina:)

et enfin le double brisure avec la demi lune en cuivre au milieu. sa particularité est de se transformer en mors un peu droit si le cheval s'appuie.
j'ai bien aimé, mais je le trouvais un peu trop sévère dans mes mains. ceci dit en repassant au double brisure à palette... il se tenait un peu mieux mon gros.
je pense m'en procurer pour changer de temps en temps
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Mar 6 Mar 2007 - 13:04

moi j'ai essayé le double brisure sur mon gros c'était un vrai carnage! Il levait la tete, battait a la main et faisait tout sauf se concentrer sur son boulot! Alors que d'habitude c'est un ange, il se pose sur la main etc...

Bon ptetre qu'il a pas non plus aimé les aiguilles, mais enfin je sais que ca correspond pas du tout a mon gros!!!

S'il pese sur la main le gaminou je te conseillerais un releveur caouchouc, comme ca c'est un gros mors pas méchant mais quand il s'appuie il comprend vite que c'est mal.
http://equiproquo.skyrock.com
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Mar 6 Mar 2007 - 13:17

le soucis du releveur ( on avait essayé à une époque sur titi, enfin Hélène avait essayé) c'est que si le cheval manque un peu d'impulsion... ça a tendance à aggraver les choses.
celine m'a proposé la meme chose pour crapo... mais elle se tient naturellemnt "haute" qd on bosse sur les barres... finallment on est restées sur l'idée du double brisure avec la palette

ça depend du cheval le releveur... et les autres mors aussi d'ailleurs! faut essayer, ya pas de secret!
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Mar 6 Mar 2007 - 14:05

je ne crois pas que son cheval manque d'impulsion puisqu'elle nous a dit qu'elle avait trouvé la marche avant!
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Mar 6 Mar 2007 - 14:07

Hichichic a écrit:
je ne crois pas que son cheval manque d'impulsion puisqu'elle nous a dit qu'elle avait trouvé la marche avant!

Peut être mais faudrait pas qu'il reprenne son sous régime d'avant....
http://doudoumouth.skyblog.com/
michel_c
Invité

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Mar 6 Mar 2007 - 14:08

oui Neuf sous et plutot un cheval qui manque de train en general... je pense que rqb tu confirmera...

c'est un tres grand cheval bien en os
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Mar 6 Mar 2007 - 14:36

bah je vais vous donner mon expérience perso sur le releveur, mon gros est LE cheval par excellence qui manque d'impulsion et qui est mou comme une chique en dressage (pas en saut ni en balade la bizarremment il pete le feu ange )

J'ai suivi les conseils de caro (taz) de luimettre un releveur parce qu'apres une année de glandouille relative (moi en allemagne, ma soeur moyennement la pour le monter, la vie belle avec une ptite jeune du club) le pere electre n'avait plus envie de se mettre en place et il s'en suivait des bagarres pas possible avec son mors a jouet. Donc comme je n'avais pas envie de le monter en renes allemandes (je trouve que ca les coince trop) j'ai opté pour mon releveur caouchouc. Caro en a chié deux trois fois avec lui pour l'avoir sur la main et depuis c'est un vrai plaisir, a un point qu'on ne remet le mors a jouet que pour aller en balade ou pour faire de la mise en selle...

Et pourtant le gros il avance pas, faut une tonne de jambes! Donc bon comme quoi un cheval sans impulsion n'est pas toujours un frein pour le releveur.

Je précise qu'on lui a mis le releveur pask il refusait de se mettre sur la main ou qu'il rompait le contact tout le temps (la faute a nos mains aussi et aux renes distendues parfois...) et il tirait un peu du coup.

Donc effectivemenent mieux vaut essayer pour se faire une idée des mors, le mieux c d'avoir une copine qui a les mors qu'on veut tester comme ca on teste et on achete ou pas
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Mar 6 Mar 2007 - 14:39

effectivement, Olstar a le mors de Jeely
je le trouve trés bien avec, pas de probleme, c'est un cheval trés fin dans sa bouche, il repond à la moindre solicitation, donc aucun probleme !

Lulu et Kinou sont aussi montés avec le même genre de mors, mais avec des canons un peu plus gros, pas de soucis pour les 2, ils respectent bien et ça ne bloque pas la marche avant non plus !

Jeely, j'ai reçu mon carnet de cheque, je te met ça dans la boite aux lettre de ta maman ?
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mors double brisure...   Mar 6 Mar 2007 - 14:40

ça marche!

Mors double brisure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant