AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

papier cheval decede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Mer 21 Déc 2011 - 14:30

Merci, ça ne donne pas vraiment envie d'avoir à gérer une mort "naturelle". Je crois que ça va être galère chez moi si ça nous arrive, avec ces histoires de bord de route/6m² etc... Je ne suis pas vraiment en campagne ni dans une ferme, toutes les maisons donnent certes sur des prés à gogo mais c'est une rue d'habituation classique avec des maisons qui s'enchainent.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Mer 21 Déc 2011 - 14:38

Le délais de 48h est parfois bien dépassé... si tu es équipée au pire ne transporte le corps qu'au dernier moment au bord de la route.

La personne qui vient enlever le corps n'est pas sensé y toucher "avec les mains" donc faut vraiment que ça soit accesible pour lui avec la pince du camion, si c'est au fond du parc, dans le box ou autre, c'est à toi de t'organiser avant leur passage pour le sortir de là.

Je suppose que les gars ne sont pas tous aussi casse cou*lle mais une fois j'étais seule à la ferme de mon beauf quand ils sont passés prendre un veau, on avait mis le veau dans le godet du manitou car les chiens des voisins venaient après, il a fallu que ça soit moi qui sorte la bestiole du godet pour que lui le prenne après avec sa pince...

http://lelevagedeconde.canalblog.com/
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 10:03

il ne faut pas oublier que l'equarrissage est un service payant. Pour moi cela va me couter plus que 200 e affraid meme que je suis agricultrice. On paye une cotisation a l'annee mais la les chevaux n'ont rien a voir avec les vaches. Chez nous le gars qui passe checher les betes mortes ne veux pas qu'elles soient couvertes.
si tu dois un jour faire euthanasier un cheval il faut le faire dans un endroit accessible et surtout pas le laisser au box.Moi ma jument , le la laissais carrement libre acces au hangar car je savais qu'elle avait bc de mal a se lever. Donc je ne l'enfermais plus et heureusement pour moi. Un matin elle etait couchee dans l'allee du hangar et ne s'est plus relevee la j'ai su que c'etait la fin.par la suit on la deplace avec le telescopique
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 10:12

Le souci c'est que je ne suis plus équipée de tout ça, il faudrait faire venir un paysan pour la "bouger" et oui je n'ai qu'un angoisse qu'elle meurt dans l'écurie (ils ont libre accès et entrent et sortent comme ils veulent, mais si elle décide que c'est là son "dernier endroit" bonjour la cata. On me parle déjà de découper la jument pour la sortir... Autant dire de suite, je ne pourrai jamais faire un truc pareil!

Donc je vais espérer que ce sera une euthanasie, et qu'on pourra donc choisir le lieu (car il est évident qu'en cas d'eutha, je ne le ferai certainement pas au fond du parc ou dans le box!), mon véto est également éleveur bovin, il y aura peut-être moyen de la déplacer chez lui le moment venu et d'attendre que l'équarrissage me donne une date de passage pour planifier l'injection. En fait je crois que ce serait ça le cas idéal dans ma situation.
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 10:35

De mon coté je viens de perdre ma ponette ce matin ... après un déluge de larme, le véto arrivé 2 minutes après son dernier souffle, étape suivante l'équarrissage...
ATEMAX: 03 29 75 90 07.
Je viens d'appeler, le camion passe entre 7h et 17h demain.
Elle devra se trouver accessible et devant la maison, un cheque de 114 euros doit être placé dans un bocal sous la bâche avec l'animal, si non pas d'enlèvement.
http://www.slevydelorraine.com
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 10:38

ta jument souffre? sinon pourquoi vouloir à tout prix l’euthanasier? Si elle fait encore l’imbécile lorsque tu la lâche au parc, mis à part son problème cardiaque, c'est qu'elle a l'air d'aller plutôt bien.

L'euthanasie j'ai plus l'impression que c'est un choix de confort pour toi, plutôt que pour ta jument scratch
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 10:39

slevy a écrit:
De mon coté je viens de perdre ma ponette ce matin
mince! qu'est ce qu'il s'est passé??? Sad
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 10:49

Mistinguette a écrit:
slevy a écrit:
Je l'ai trouvé couché ce matin, 45 minutes plus tard elle a rendu son dernier souffle dans mes bras.
Salle temps ... il neige Crying or Very sad
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 10:57

ah zut. désolée, Slevy. bisou !
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 10:58

vraiment désolée slevy... bisou !
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 11:16

Slevy bisou !
Je sais combien tu tiens à tes animaux, de tout coeur avec toi Sad
moondance
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 11:43

c'est triste , courage
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 11:47

Je suis sincèrement désolée pour toi, j'imagine que ce n'est pas la partie la plus facile dont on parle ici, mais j'ai tellement peur de pas savoir gérer que j'avais besoin d'avoir des infos.
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 12:19

slevy a écrit:
Mistinguette a écrit:
slevy a écrit:
Je l'ai trouvé couché ce matin, 45 minutes plus tard elle a rendu son dernier souffle dans mes bras.
Salle temps ... il neige Crying or Very sad

oh mince, je t'envoie tout plein de courage et n'oublies pas qu'ils ne nous quittent jamais vraiment bisou !
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 12:30

Mistinguette a écrit:
ta jument souffre? sinon pourquoi vouloir à tout prix l’euthanasier? Si elle fait encore l’imbécile lorsque tu la lâche au parc, mis à part son problème cardiaque, c'est qu'elle a l'air d'aller plutôt bien.

L'euthanasie j'ai plus l'impression que c'est un choix de confort pour toi, plutôt que pour ta jument scratch

Je crois qu'on s'est mal compris, il est hors de question que j'euthanasie ma jument, elle est arrivée à la maison le jour du décès de mon père.
Je dis juste que: autant je voulais que mon chien meurt dans le feu de l'action comme ça lui est arrivé en jouant avec mon autre chienne, pour moi c'est une belle mort, et ne pas avoir la culpabilité d'avoir pris la décision moi.
Autant je ne sais pas si c'est l'idéal pour un cheval. Mais non je ne ferai pas euthanasier ma jument par "confort" pour moi.
Elle voit le véto régulièrement et pour le moment elle a une vie normale, mange normalement, marche beaucoup, traverse les clôtures, attaque les intrus dans le parc. Rien a changé dans son quotidien. Je ne la retrouve jamais couchée, contrairement à Titi qui prend le temps de faire des siestes dehors.
Bref elle a une super pêche et il n'est pas question que je l'euthanasie par "anticipation".
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 12:56

Moi j'aurais tant aimé que le véto arrive vite pour abréger ses souffrances ... je suis pour l'euthanasie et on sent lorsqu'il faut intervenir.
Faut il arriver encore a temps pour limiter les souffrances.
Merciiii les filles de votre soutien !
Voilà, aujourd'hui c'était mon tour de perdre un être aimé. Crying or Very sad

Dernière édition par slevy le Jeu 22 Déc 2011 - 13:02, édité 1 fois
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 13:01

Cet été ma ponette avait déjà failli y passer et vu son age le véto m'avait demandé si je voulais la prolonger, surprise, j'ai dis oui, elle ne souffrait pas a ce moment, lorsque je vois comment je l'ai trouvé ce matin je regrette de ne pas avoir prise la décision que me suggerait le véto a ce moment.
enfin, c'est ainsi.
Bon ... je retourne a mon âne qui est dans tout ses états depuis ce matin.
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 13:10

Qu'a-t-elle eu cet été? Car comme je le dis, la mienne n'a aucun symptôme de quoi que ce soit, hormis qu'il vaut mieux éviter de la faire galoper 5/10min dans le parc car là le coeur a du mal à suivre.
Enfin bon visite véto prévue en début d'année pour contrôler tout ça.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 14:47

slevy a écrit:
Moi j'aurais tant aimé que le véto arrive vite pour abréger ses souffrances ... je suis pour l'euthanasie et on sent lorsqu'il faut intervenir.
en dehors de notre choix, au regard de l'animal on sait qu'on a pris la bonne décision! j'ai déjà vu une vache avec un regard de soulagement quand on lui a fait la piqure d'euthanasie, ça ma confortée dans l'idée que j'ai pris la bonne décision.

Personne ne connait mieux tes chevaux que toi, si tu a pris cette décision cet été c'est que tu savait que ce n'était pas encore tout à fait la fin pour elle. bisou !
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 15:49

decidemment c'est la serie noire snif
en plus avant les fetes
je suis de tout coeur avec toi Slevy: je viens de passer par la snif
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Jeu 22 Déc 2011 - 17:55

Après cette dure journée, je viens de préparer les papiers de Tulipe a retourner à Pompadour...
J'ai prélevé un bout de criniére et puis voilà, demain ce sera l'attente du départ final ...
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Dim 25 Déc 2011 - 23:01

moi j'ai gardé le carnet et j'ai dit que je l'avais paumé...

sinon j'ai fait le choix de la faire euthanasier aussi parce qu'un jour j'ai vu une jument de 30 ans mourir dans d'atroces souffrances elle a finit par avoir une piqure mais le cancer l'avait déjà tellement rongé et sa proprio n'avait pas eu le courage de la faire piquer plus tôt...

moi j'ai pas cherché midi à 14 heures déjà qu'elle a commencé à s'asseoir au parc de fatigue (c'était quelques heures dans la journée...) j'ai appelé le véto

j'ai mis une semaine ou deux avant de le faire mais j'ai pas été plus loin... et le plus douloureux c'est que le jour où je suis allé la chercher dans le parc elle m'a suivi, et a même mangé... elle m'a fait des calins (elle qui ne l'était pas pour un sou!) j'avait envie de dire au véto "non finalement on fait plus..."

et j'ai préféré me taire... avant que le véto n'arrive je lui ai parlé longtemps, je l'ai caliné et je lui ai mis sur mon téléphone le Mistral Gagnant (cette chanson depuis me rend encore plus triste)... je lui ai rendu service parce que je ne voulais pas la voir souffrir encore plus.
http://russiangirl57.skyrock.com
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Lun 26 Déc 2011 - 10:46

eh ben, c'est pas gai tout ça.... Vraiment pas la bonne période. Courage à Slevy et à tout les autres à qui ce post réveille des souvenirs douloureux.
J'ai du faire euthanasier un de mes animaux aussi, (un hamster, mais un être vivant quand même). Je l'ai emmené chez le véto le visage plein de larmes. Et je l'ai laissé s'en aller. Et puis voilà. Le véto était surpris, d'habitude les gens n'ose pas emmener leurs animaux se faire euthanasier. Il n'ont pas le courage, ont n'ont pas pitié de l'animal.
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Mar 27 Déc 2011 - 9:41

desolée pour toi slevy,c'est une sale année pour nous amis du crel... tout les jours je verse encore des larmes car le vide est inconsolable snif
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: papier cheval decede   Mar 27 Déc 2011 - 18:04

Les fêtes de Noël m'ont changé un peu les idées et mon âne a trouvé pour compagnon de change mon Meili !!!
Est ce parce que lui aussi est pie comme la ponette ????

Je n'ai pas encore envoyer les papiers, je vais les sacaner et faire un proto porte-brides souvenir de ma ponette ou j'intégrerais aussi le bout de crinière qu'il me reste d'elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: papier cheval decede   

papier cheval decede
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2