AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vos chevaux: qualités/defauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mar 29 Nov 2011 - 21:59

Neptune (ben oui elle aussi fait partie de ma vie ange )

qualités: gentille, caline, pardonne les erreurs,

défauts: chercheuse de connerie, un peu bourrin, capable du meilleur comme du pire, amoureuse du prof Boulet (non la couleur jaune n'est pas un défaut bllbbllbl )

ce qu'elle m'a appris/m'apprends...être une meilleure cavalière (plus précise, moins dure dans la main car plus je suis dure moins elle fait, meilleur position, meilleur assiette, meilleur concentration, meilleur tout :loved: ...).
Revenir en haut Aller en bas
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mar 29 Nov 2011 - 22:17

Galaxie

Qualités : guerrière, vive, volontaire à la tâche et à toutes les disciplines/types d'équitation qu'on pratique ensemble (cso, hunter, dressage, endurance, trec, rallye, randonnée, balade...)

Défauts : exclusive (elle n'aime pas trop que je m'occupe d'un autre cheval, même de son fils!), caractériel (c'est une jument pour commencer alors ça n'aide pas...), effrontée (avec les autres personnes que moi, elle est susceptible de taper et mordre tous individus cheval ou humain autres que moi ange )

Ce qu'elle m'a appris : voir l'équitation et monter différemment, chercher constamment à me remettre en question et à trouver de quoi diversifier ce que l'on fait pour éviter l'ennui

Bonne Idée

Qualités : doué (surdoué?) En tout cas il apprend à une vitesse... , joueur, pas craintif pour un sous

Défauts : très effronté (il a prit de sa mère ça c'est sûr!), impatient, caractériel (oh ben tient c'est bizarre ça) ange

Ce qu'il m'a appris : a lui tenir tête coûte que coûte et avec lui j'apprends pour son éducation à être bien ferme et respectée même si c'est le mien de gros babynou d'amour ange
hinrik57
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 8:16

Hinrik:
Qualités: Gentil, il donne tout ce qu'il a, attentif
Défauts: Craintif, n'aime pas le véto, n'aime pas un nouveau congénère dans son parc (un peu étalon dans sa tête)
Il m'a appris à être patiente, persévérante et sûre de moi!

Odinn:
Qualités: adore les papouilles, aime qu'on s'occupe de lui, volontaire pour aller en balade
Défauts: sur l'oeil, flemmard, tête de cochon
Il m'a appris à laisser mes soucis dans l'écurie, avec lui je dois toujours faire attention à tout, même si plus personne ne veut le monter, moi je m'éclate avec lui!

Tao:
Qualités: Douce, calme, pied sur
Défauts: Trop calme (pour moi mais convient parfaitement à mon chéri), flemmarde, gourmande
Elle m'a appris la patience (pas trop vite le matin hein...) , a prendre des pincettes et a retravailler le débourrage.

Vik:
Qualités: curieuse, calme, adore les Hommes
Défauts: Bourrine, grégaire, fofolle
Elle m'a appris à prendre sur moi, c'est la reine des bétises, mais elle est très volontaire et attentive, elle m'a appris à redemander plus distinctement!

rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 9:36

je sens qu'on va avoir en retour une bonne étude psychologique personnalisée mdr
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 9:40

rej a écrit:
je sens qu'on va avoir en retour une bonne étude psychologique personnalisée mdr

moi je trouve que cela permet de voir notre dadou diffremment. Le décrire en 3 qualités/3 défauts, et dire en une phrase ce qu'il nous a appris (et pas l'inverse!) c'est pas le plus simple sauve qui peut !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 9:48

moi je me pose la question : au bout de quelques années, qui influence qui ? probablement mutuellement. mais je trouve assez marrant qu'en général, on se retrouve avec les chevaux qui nous ressemblent.
PAT54
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 9:50

Eclipe :
qualités : la crème de crème, convient à tous niveau, sais remetre en confience les cavaliers qui en ont besoin, trés bonne mère, intuitive, volontaire, confortable
défaut :ne sait pas marcher (trottine tous le temps sauf avec un débutant sur le dos), n'aime pas specialement le brossage et les papouilles, la gourmandise

Pimpant:
qualités: trés trés calin:pot de colle,confortable,aprend vite, trés respectueu en main
défauts: jalou,imprévisible(peu etre dangereux monté quand il a peur, fénéant, dominant si il y a des jument dans le meme parc

vicodyne(fils d'eclipse):
qualités: aprend trés vite (surtout les aneries lol), pot de colle(des fois meme de trop),calme, fera un cheval sur
défauts: a tendence a mordiller (comme la majorité des entier), cheval exclusif (il faut que toute l'attention soit porté sur lui), effronté

u'two:
qualités: a une grande facultée a l'apprentissage,n'est pas peureu (completement le contraire de quand on l'arecuperer de la boucherie),peu etre laché avec n'importe qui.
défault: farouche , tetu comme tous les poneys, féneant sur les bord, a des pieds de m......
PAT54
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 9:51

rej a écrit:
moi je me pose la question : au bout de quelques années, qui influence qui ? probablement mutuellement. mais je trouve assez marrant qu'en général, on se retrouve avec les chevaux qui nous ressemblent.
je ne suis pas d'accord car les miens sont tous vraiment tres tres differents, on influ peut etre sur leur facon d'etre mais le caractere reste pres dominant

je vais argumenter mes dires ; j'ai mauvais caractère , et ben aucun de mes chevaux n'ont mauvais caractères.
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 10:13

PAT54 a écrit:
rej a écrit:
je ne suis pas d'accord car les miens sont tous vraiment tres tres differents, on influ peut etre sur leur facon d'etre mais le caractere reste pres dominant

je vais argumenter mes dires ; j'ai mauvais caractère , et ben aucun de mes chevaux n'ont mauvais caractères.

moi je suis plutot d'accord avec rej en ce qui ME concerne...mes coups de coeur (que des jujus) me ressemblent sur une bonne partie à chaque fois ange (donc ce sont toutes des amours avec un p'tin de caractère lol! )
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 10:27

et je rajouterai COMETE (Matracleville de son vrai nom), aujourd'hui partie....:

qualités: un coeur immense, très sûre (il m'arrivait de dormir sur son dos en pleine ville parce que j'avais fait nuit blanche), passe partout (sauf lignes blanches des voiries)

défauts: caractère parfois très jument.....savait être très inconfortable pour un autre cavalier (tricotait)

ce qu'elle m'a appris? absolument tout, equestrement parlant et pour la vie en génèral

FIDJI:

qualités: gentille, sûre avec les enfants uniquement, généreuse dans le travail

défauts: bouche très sensible, sur l'oeil (vu qu'elle voyait mal de l'un des deux c'est pas étonnant), pas de troisième....

ce qu'elle m'a appris: la maîtrise de soi à cheval et que je pouvais lui faire confiance totalement

LISBETH :

qualités: gentille, capable du meilleur comme du pire (elle aussi!!!)

defauts: très molle en été-très vive en hiver, cabocharde, "si tu bosses pas je ne bosse pas non plus "

ce qu'elle m'a appris: que si je voulais qu'elle travaille, fallait que je travaille aussi ange ou démon

jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 10:27

"quand tu as un rapport très fort avec un cheval, tu deviens un peu comme lui ou le cheval devient un peu comme toi"
eric lamaze
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 10:31

qualités: calin, franc, ferait pas de mal à une mouche, fidèle.

défauts: caractère de cochon (traduction quand il a pas envie bah il a pas envie)

ce qu'elle m'a appris: tout... l'humilité, le calme, c mon anti-dépresseur (à 16 ans j'étais prête à faire de grosses bêtises sa rencontre a été un déclic), l'amour inconditionnel et surtout des sensations fortes! Et le travail pour avoir un cheval aux ordres et prêt à t'offrir ce qu'il a de mieux!
http://russiangirl57.skyrock.com
Bubble
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 10:31

Pour ma part, c'est plutôt un "type" de cheval.
+ mon 1er poons: un gros calme, adorable
+ mon 1er cheval de compet' (mais lui c'est un cas particulier, c'était le poulain de la jument de concours de ma mère): coquin, crapule, un coeur énorme, testeur
+ mon 2e cheval de compet' (choisi contre l'avis du véto et du coach): un faux calme, un explosif
+ Bubble: un faux calme, qui stresse quand on lui change sa routine
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 10:36

PAT54 a écrit:
rej a écrit:

ils ont tous une part de nous même mais ne se ressemblent pas forcément ça c'est sûre...
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 10:54

Mon Nemo est une copie conforme de mes qualités et de mes défauts. La différence c'est que je suis beaucoup plus angoissé que lui. ange
Sparx lui c'est un peu différent. Il ressemble à Nemo sur beaucoup de point mais il a la "pêche" en plus! Il apporte un souffle de jeunesse et d'énergie dans notre relation à Nemo et moi!
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 10:59

Carlie ma jument de club rachetée plus tard

qualités: vive, flexible. Grand coeur

défauts: caractère de bouze, imprévisible, tétue.

ce qu'elle m'a appris: la patience et la perséverence... quand je l'ai connu personne n'en voulait elle sautait pas un caramel et on finissait souvent éliminée avec... j'ai pris le temps de l'aimer et la comprendre elle a fini cheval de tête au club! et quand je l'ai récupéré j'ai appris à la connaitre autrement en cheval d'extérieur

Native

qualités : vive, flexible, peur de rien

défauts : peur de rien justement et beaucoup trop empathique du coup ça ne collait pas

ce qu'elle m'a appris : a tenir à cheval lol et a me redresser

Voltaire

qualités : gentil, calin

défaut : m'avoir comme nouvelle maman mdr!

ce qu'il m'a appris : bah il va m'apprendre et je vais lui apprendre ange
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 13:03

jeely a écrit:
"quand tu as un rapport très fort avec un cheval, tu deviens un peu comme lui ou le cheval devient un peu comme toi"
eric lamaze

ça vient de là...tout s'explique...pov titi ....pov nouille mdr
guinness
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 13:21

Super idée ce post !! Very Happy

alors, alors, voici pour le mien qui aura 6 ans en 2012 et que j'ai depuis 3 ans :

qualités : vient au galop qd il est au fond du parc pour venir jusqu'à moi (j'adore !! démon ), très joueur, très très attachant

défauts : distrait, il grimpe sur les juments au parc (c'est pourtant un hongre) et il a beau être sorti très régulièrement et avoir vu pleins pleins de choses qui font peur, il continue à faire le guignol (gentil quand même) en extérieur dès qu'il en a l'occasion !
cavalier

ce qu'il m'a appris : un tas de choses mais principalement à me rendre compte comment on peut s'attacher autant à un cheval et se sentir proches
on est un peu pareil tous les 2 ( ange ou démon ce sont mes amis qui me l'ont fait remarquer !) et je ne pensais pas connaitre un jour un cheval pareil !
D'après ce que beaucoup de personnes disent, on n'a qu'un Cheval dans sa vie (The Cheval quoi), et bien, s'il n'y en a qu'un, je l'ai trouvé ! <3
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 13:23

cleville a écrit:
jeely a écrit:
eric lamaze

non... merci titi, merci nouille... imagine ce que ça serait sans eux... démon
sissi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 16:18

Naguy

Qualité : grande montagne de douceur, un gros cœur, adore les câlin, fait bouger les naseau quand maman arrive devant son box, sous la selle gentil, fait parfois des effort, volontaire pour les balades

Défaut : grand cheval mou, parfois pas envie de bosser, râle quand il voit la selle, et parfois des elfes se balade lol
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Mer 30 Nov 2011 - 18:43

jeely a écrit:
cleville a écrit:
jeely a écrit:
eric lamaze

non... merci titi, merci nouille... imagine ce que ça serait sans eux... démon

non vaut mieux pas que j'imagine.... sauve qui peut ! mdr
Edelweiss
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Jeu 1 Déc 2011 - 10:03

Alors Ficelle ...

Ses qualités : un cœur énorme, une fois concentrée (et motivée) elle est vraiment à fond dans son travail, très gentille (pardonne et rattrape souvent les erreurs de son cavalier)

Ses défauts : pas très expressive, feignante (difficile à mettre au travail), lunatique

Ce qu'elle m'a appris :
La confiance, le respect, le travail, la patience et l'amour ! Quand je l'ai rencontré ça a tout de suite été le déclic, elle m'a choisi, et je l'ai choisi .. A l'époque je n'avais qu'un petit niveau de G2, et elle c'était une jument très difficile à manier pour tous les niveaux. Finalement mon moniteur m'a laissé ma chance et à moi elle m'a accordé toute sa confiance ... On a eu des gros moments de coups dur, mais grâce à la confiance et l'amour qu'on se portait mutuellement on a toujours réussi à retrouver une bonne ligne de conduite. Avec elle il faut être très très patient, chose très très dure pour moi qui était une véritable peste capricieuse lol ! Suffit qu'on s'énerve un chouilla, elle se braque et alors là c'est fini ... Ne reste plus qu'à tout reprendre depuis le début --" ...
Elle m'a fait GRANDIR, et EVOLUER.
http://www.chevalannonce.com/a_frame.php?pseudo2=edelweiss057
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Jeu 1 Déc 2011 - 14:38

Ribade :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses qualités : Gentille , douce, caline mais un peu maldroite, aime la presence des autres ( chevaux ou humain ), ni molle, ni speed en faite les 2 a la fois , sensible ..

Ses defaults : stress rapidement, tres ( trop ) gregaire , trop gourmande , une morphologie qui membete pour trouver une selle qui lui aille parfaitement !

Ce qu'elle m a appris : Elle m a appris a debourrer un cheval, a prendre le temps qu'il faut pour lui apprendre quelques chose, a ne pas s'enerver meme quand les nerfs craque, a juste etre heureuse de les regarder s amuser au parc, a profiter de chaque instant a coté d'eux

Ulysse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses qualités : joueur, tendre, doux, dynamique, adore la compagnie dautre, curieux

Ses defaults : ecoute un peu quand il veut, si il peut se sauver faire un tour dehors il le fera

Ce qu'il m a appris : Que gerer un entier c'est pas evident!, que la patience gagne toujours et qu'il faut savoir etre plus tetu qu'eux , que la vrai passion c'est avant tout etre heureux a coté de ses chevaux et pas que etre sur le dos ! Il m'a appris a m occuper d'un cheval 24h/24
Sarah&Fitou
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Ven 2 Déc 2011 - 22:08

Feet Of Flames (alias Fitou :) )
Qualité : Apprend très vite, avec du sang, volotaire.
Défauts : infatigable et très fatigant a monter, se braque vite.
Ce qu'il m'appris : A guérer mon stress car c'est une vrais éponge a sentiment, travail d'un cheval sortie des courses
galopindien
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   Sam 3 Déc 2011 - 9:51

Sultan (hongre de 15 ans) :

Qualités : Volontaire, un coeur gros comme ça, me faire toujours rire

Défauts : Un passé noir qui le rend trop imprévisible, parfois même dangereux. Très caractériel et dominant, dès qu'on le contrarie il n'hésite pas à nous le faire comprendre (je te rentre dedans quitte à t'écraser ou je me retourne et essaye de te latter), cheval très testeur qui a beaucoup de mal à accepter qqn d'autre que moi

Ce qu'il m'a appris : Il m'apprend à me remettre en question chaque jour afin de mieux le comprendre et de faire ce qu'il soit le mieux pour lui. Et en plus d'être le cheval de ma vie, il m'a appris à ne jamais cesser de croire en ses rêves car ils peuvent se réaliser.

Orion (hongre de 9 ans) :

Qualités : Hyper volontaire, pot de super glu ambulant, d'une gentillesse exceptionnelle, essaie de toujours donner la perfection dans le travail

Défauts : Beaucoup trop peureux et stressé, ce qui le rend super fatiguant à travailler car il faut sans arrêt faire attention à ce que l'on fait, sans le brusquer.

Ce qu'il m'a appris : A garder mon calme, que ça ne servait à rien de s'énerver quand qqch ne va pas (c'est encore dur ange ) et surtout, il m'a appris à aimer comme lui pouvait le faire.
http://galopindien.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos chevaux: qualités/defauts   

vos chevaux: qualités/defauts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant