AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Auto-écoles qui forment au permis EB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mar 22 Nov 2011 - 17:00

Si vous en connaissez secteur Nancy, Vandoeuvre, Villers ...
c'est avant tout pour des devis ...

... et si vous en avez à me conseiller / déconseiller (par MP).
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mar 22 Nov 2011 - 17:31

Charly auto école a Nancy, je me suis renseigné pour le prix : sans le code il y en avait pour 550 euro (8h de conduite + un passage d'examen + un dvd technique).
Par contre je ne peux pas te dire ce que ça vaut, j'ai du remettre mes projets a plus tard
sulanie
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mar 22 Nov 2011 - 17:59

duroc pont a mousson (mais je crois qu'il a une agence sur nancy) est a des prix interessant
matthaux
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mar 22 Nov 2011 - 19:36

auto ecole serrier a jarville , elle est tres bien .
Vodka
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mer 23 Nov 2011 - 11:15

diesel il me semble , à nancy
Vodka
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mer 23 Nov 2011 - 15:08

oui c'est bien Diesel, rue gambetta 500_600 euros sans repasser le code
800 900 avec le code à repasser
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mer 23 Nov 2011 - 15:42

Y a L'auto-école Clément et Go à Toul (je sais que c'est pas ton secteur mais on ne sait jamais)

Je susi allée chez Go, avec le code 700€ et sans le code 600€, tu as 10 heures de conduite et le passage de l'examen. Et c'est 50€ de l'heure si il t'en faut plus (que les 10)
metonie
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Ven 30 Déc 2011 - 20:07

Marin a écrit:
Charly auto école a Nancy, je me suis renseigné pour le prix : sans le code il y en avait pour 550 euro (8h de conduite + un passage d'examen + un dvd technique).
Par contre je ne peux pas te dire ce que ça vaut, j'ai du remettre mes projets a plus tard

Moi je l'ai passé en 3 jours avec Charly : 10h de conduite + code illimité + inscription aux examens, le tout pour 500 euros mais ça remonte déjà à 5 ou 6 ans.
malheureusement, je crois que je ne peux pas t'envoyer de MP pour te donner mon avis...
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Lun 2 Jan 2012 - 21:48

les règles de permis vont changer au 1er janvier 2013, donc avant de débourser un peu d'argent pour ce permis, vérifie que tu en aura encore besoin dans un an. (perso j'ai pas très bien compris les changements, et je ne suis pas concernée, du coup, je m'y suis peu intéressée, mais ça aux peut etre le coup d'y regarder de plus près.)
Yank
Galop 9

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Lun 2 Jan 2012 - 22:21

je l'ai passé en cette fin d'année avec l'auto école Passion Conduite à Essey les Nancy. 750 € avec le code. La formule propose 8h de conduite en individuel. Un peu plus cher q Pilote mais formule bcp plus interessante car seul pour la conduite et non a 2/3 voir 4 ... et ils utilisent une piste a proximité, par la peine d'aller a 20/30 bornes.

gride > tu as qqch sur le changement de regles? pas entendu parler
http://oxerseichamps.free.fr/
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Lun 2 Jan 2012 - 23:13

voilà un copié/collé d'un post sur un autre forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce texte apporte deux modifications essentielles pour les propriétaires de chevaux :

1. Le permis B permettra désormais la conduite d'un ensemble dont le PTRA ne dépasse pas 4,250 tonnes. En clair, la conduite d'une voiture dont le PTAC est 2,2 tonnes, attelée à un van de PTAC 2 tonnes, sera donc possible dans un an avec le seul permis B. Voila qui permettra donc la conduite d'un attelage plus sûr (même si plus lourd) aux détenteurs du seul permis B.

2. Il sera introduit un permis C1, (héritier de l'ancien CL), permettant la conduite de poids lourds de PTAC compris entre 3,5 et 7,5 tonnes. Il reste à espérer que les modalités de passage de ce C1, probablement introduit sous la pression des camping caristes qui rament, comme nous, avec le risque de surcharge, sans pour autant avoir l'envie ou le courage de passer le C qui coûte très cher à passer et à entretenir, soient suffisamment abordables pour un public d'amateurs.

Ces nouvelles modalités sont d'ores et déjà validées, et entreront en vigueur début 2013. A intégrer si vous envisagez de passer un permis en 2012 !!

ps : Yank, contente de te lire par ici, il me semble que ça faisait bien longtemps ! (bon, ok, je ne suis pas vraiment plus active sur ce forum !)
Yank
Galop 9

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mar 3 Jan 2012 - 0:03

je suis assez surpris de ces modification (pour le point 1, le 2, pourquoi pas). Autant je me suis longtemps dis que passer le permis E(B), ca gonfle, mais au final en y reflechissant bien, c'est qd meme tres different que conduire une simple voiture alors un permis pourquoi pas. 4t4, ca commence a faire bcp en poids, mais ca va soulager les esprits de bcp (qui je pense sont tres limites et prient pour ne pas etre controler a chacune de leur sortie) !
je l'ai passé un an trop tot alors ! quoique, le vehicule tracteur q j'ai pour cette année fait 2t9 de PTAC dc ...

ps : oui, j'ai laché tous les forums ou je trainais (soit 2 ou 3 Laughing ) un jour comme ca, ca m'a pris (va savoir). Qq apparitions par ci par la pour voir ce qui se passe, et la, des sujets qui m'interessent ... il m'a juste fallu retrouver mes codes pour me connecter (pas une mince affaire)
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mar 3 Jan 2012 - 11:10

Merci Gride.
En revanche je n'ai pas tout pigé, le permis E(B) il servira pour quoi alors ? (les grosses voitures et les vans bien chargés ?)

(EDIT : ahh ok le C1 ce sera pour les petits camions de transport de chevaux par exemple, là où le B suffisait jusque maintenant, c'est ça ?)
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mar 3 Jan 2012 - 17:58

j'en sais rien, j'ai rien compris Embarassed Mr. Green
Yank
Galop 9

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mar 3 Jan 2012 - 18:45

Si j'ai bien compris, la limite de poids est juste augmentée. Mais je pense qu'il sera difficile de respecter un ensemble de 4T avec possibilité de le conduire avec le permis B ... sachant que le poids à vide du vehicule tracteur doit etre superieur au PTAC du van ... ca change peut etre pas grand chose au final.

Si j'ai bien compris (bis), pour le permis C1, cela permettra au propriétaire de camion 2 chevaux (et campingcar), de passer un permis plus soft que le poids lourds afin d'eviter ts les soucis de la limite de poids des 3T5, qui est vite depassée. J'ai tjs trouver que les vendeur de camions 2 chevaux affichant "Permis B" en enregistrant le camion avec un PTAC de 3T5 étaient pas loin de la publicité mensongère. En effet, en général le poids à vide de celui est en moyenne de 2T8 soit le poids ... d'un cheval. Ou mettez vous le 2e? Il court derriere? Il ne faut pas oublier qu'on doit rajouter le chauffeur, les eventuels passagers et le materiels. Pris dans ces conditions, je vous dis pas l'amende (et immobilisation du vehicule je crois). Avec ce permis, on pourra dc enregistrer les camions sur un PTAC supérieur sans ce soucis de poids.
(j'espere q j'ai été clair)
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mar 3 Jan 2012 - 18:47

... pour la conduite des attelages voitures-vans... c'est un sacré retour en arrière!!!
un pti stage pratique, sans passer le code... moi ça me paraitrait bien utile...
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Mar 3 Jan 2012 - 19:25

vous êtes surs que c'est en France Shocked pour un état qui passe son temps à serrer les boulons surtout quand il est question de sécurité ça me paraît étonnant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Ven 3 Fév 2012 - 21:56

Je viens de passer mon permis E(B), et j'ai demandé au moniteur s'il était au courant d'un changement de norme pour le permis B (au niveau de la limite de poids). Il n'était pas au courant et il pense que ça ne se fera pas (en effet, pas trop le genre de l'Etat). Par contre, pour tout ceux qui conduisent un utilitaire ou une camionnette pour tirer leur van, il y a des chances pour que le gouvernement mette en place des stages validant la conduite de ce genre de véhicule (je ne sais pas si j'ai été très claire sur ce point).

Sinon, je l'ai passé chez Charly Auto-Ecole (je l'ai loupé une fois mais mes nerfs me jouent des tours assez souvent et je ne gère donc pas mon stress et l'inspecteur ne m'a pas aidé ^^) mais ils disent qu'en général c'est que le plateau qui pose problème, le reste ça va tout seul
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Ven 3 Fév 2012 - 22:49

tu as été voir le lien ? c'est le site legifrance, à mon avis, mieux "informé" que ton moniteur d'auto école silent

Citation :
Décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire

à mon avis, on peut faire confiance à cette info.
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Ven 3 Fév 2012 - 23:02

et pis ça leur fait des sous en moins... alors si ils peuvent ne pas ébruiter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   Lun 6 Fév 2012 - 15:35

Après, j'avoue que j'avais commencé déjà les leçons avant de lire le sujet sur le forum, alors je n'allais pas rebrousser chemin. Mais après, s'il y a la réforme, ça ne peut que être bien pour les cavaliers qui veulent transporter leur chevaux sans le permis (qui coûte cher en plus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auto-écoles qui forment au permis EB   

Auto-écoles qui forment au permis EB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1