AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Découverte équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djang
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Découverte équitation   Jeu 10 Nov 2011 - 10:33

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de rubriques.

Je souhaiterais faire découvrir l'équitation à quelqu'un en ma compagnie (sachant que je suis débutant aussi ; j'ai effectué quelques stages découverte il y a bien longtemps).

Je suis de Nancy. Quel lieu et centre me conseillez-vous pour cette découverte (labels, diplômes mais aussi accueil et amabilité) ?

Est-il possible de faire une découverte à deux (journée, plusieurs jours, semaine) ? Sinon, existe-il des stages découvertes ?

Les vacances d'hiver (décembre) sont-elle rédhibitoire pour la pratique du cheval ?

Combien cela me coûterait-il environ (adhésion, cotisation, etc.) ?

Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Découverte équitation   Jeu 10 Nov 2011 - 12:59

Voici les clubs les plus proches de Nancy où vous pouvez vous renseigner :
(on ne donne pas d'avis sur les clubs via le forum. par mp uniquement)

Vandoeuvre :
Centre Equestre Drouot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eperon de Nancy

Seichamps :
Oxer de Seichamps

Ludres :
Etrier de Lorraine

Malzéville :
SH Nancy Pixérécourt

Art Sur Meurthe :
Centre Equestre St Phlin
(pas de site)
06 62 16 71 36

Vous trouverez sur les sites des clubs diverses infos telles que heures des cours et tarifs.
N'hésitez pas à les contacter directement pour votre projet découverte.

Pendant les vacances, la plupart organise des stages, dont des stages découvertes destinés aux débutants.