AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inscription RCPE, cheval de club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edelweiss
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Inscription RCPE, cheval de club   Sam 29 Oct 2011 - 10:52

Bonjour à tous :-)

J'ai retrouvé récemment mon code pour ma fiche FFE, je me suis empressée de me connecter et personnaliser. Voila j'ai voulu ajouté ma jument, sauf qu'ils me disent que le numéro SIRE est incorrect. Est-ce parce que ma jument n'est pas inscrite en cheval de club ? Comment puis-je le savoir ? Et comment puis-je l'inscrire en club, quels sont les intérêts ? Car j'ai vu également que je pouvais souscrire directement à la RCPE en ligne, mais idem, ils me disent qu'ils ne trouvent pas ma jument ...

Voila je ne m'y connais pas du tout là-dessus et j'espère que vous pourrez m'éclairer :-)
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalannonce.com/a_frame.php?pseudo2=edelweiss057
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription RCPE, cheval de club   Sam 29 Oct 2011 - 23:18

à ma connaissance, l'inscription sur la liste des chevaux de club n'est pas nécessaire pour la rcpe...
il faut juste un numero de sire... comme le confirme le pdf suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors si ça ne marche pas... c'est que soit tu t'es trompée dans le numero de sire soit c'est le num qui pose pb.

l'inscription sur la liste n'a pas d'inconvénient, autre que celui d'avoir ton cheval dans la liste des equidés de la ffe...
et ça te permet uniquement d'aller faire des concours club.
c'est gratuit et faisable en lige sur le site des haras
val
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription RCPE, cheval de club   Dim 30 Oct 2011 - 0:37

Edelweiss a écrit:
Bonjour à tous :-)

J'ai retrouvé récemment mon code pour ma fiche FFE, je me suis empressée de me connecter et personnaliser. Voila j'ai voulu ajouté ma jument, sauf qu'ils me disent que le numéro SIRE est incorrect. Est-ce parce que ma jument n'est pas inscrite en cheval de club ? Comment puis-je le savoir ? Et comment puis-je l'inscrire en club, quels sont les intérêts ? Car j'ai vu également que je pouvais souscrire directement à la RCPE en ligne, mais idem, ils me disent qu'ils ne trouvent pas ma jument ...

Voila je ne m'y connais pas du tout là-dessus et j'espère que vous pourrez m'éclairer :-)
Bonne journée.

t'as la licence 2012 déjà ou pas? sinon, c'est un problème de millésime je pense.....
alyseew
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription RCPE, cheval de club   Dim 30 Oct 2011 - 13:29

Pour inscrire un cheval en liste Club, il faut d'abord que son livret ait été validé par l'IFCE.
Tu peux le vérifier sur son livret, à la page de signalement graphique.

Ensuite, l'inscription se fait gratuitement sur le site de l'IFCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edelweiss
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription RCPE, cheval de club   Lun 31 Oct 2011 - 12:38

jeely a écrit:
à ma connaissance, l'inscription sur la liste des chevaux de club n'est pas nécessaire pour la rcpe...
il faut juste un numero de sire... comme le confirme le pdf suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors si ça ne marche pas... c'est que soit tu t'es trompée dans le numero de sire soit c'est le num qui pose pb.

l'inscription sur la liste n'a pas d'inconvénient, autre que celui d'avoir ton cheval dans la liste des equidés de la ffe...
et ça te permet uniquement d'aller faire des concours club.
c'est gratuit et faisable en lige sur le site des haras

Non j'ai essayé deux fois (avec espaces, sans espaces) et numéro soit disant introuvable... En tout cas merci pour ta réponse, je vais aller voir !

val a écrit:
t'as la licence 2012 déjà ou pas? sinon, c'est un problème de millésime je pense.....

Et non je n'ai pas encore ma licence 2012, je voulais d'abord voir si je devais tout faire ensemble ou si je pouvais souscrire sur Internet. Mais je ne vois pas pourquoi le numéro SIRE de ma jument aurait un rapport avec ma licence ?
val
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription RCPE, cheval de club   Lun 31 Oct 2011 - 12:50

pour l'inscription sur la liste club, je pense que c'est un problème de verification du signalement.

en revanche, tu peux souscrire en ligne la RCPE (je l'ai déjà fait) et ce avec un livret non validé puisque j'ai inscrit mes poulains alors qu'ils n'étaient pas vérifiés...je crois me souvenir qu'après le 1er octobre (date du nouveau millésime pour la licence) je ne pouvais plus ajouter un cheval...

ou as tu essayé en mettant la lettre qui se trouve à la fin du numero sire ? ou sans?
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription RCPE, cheval de club   Lun 31 Oct 2011 - 13:07

le nouveau millésime des licences c'est au 1er septembre, pas 1er octobre.

pour la validation de la RCPE, il faut effectivement le faire à présent sur une licence 2012.

si la FFE ne trouve pas le N°, c'est probablement un problème de signalement non validé : voir sur la page du signalement s'il y a bien le tampon des Haras.

(la règle n'est pas la même pour des poulains ou des chevaux adultes)

je peux vérifier si vous me donnez son nom et son N° SIRE (par mp ou mail)

http://www.crelorraine.fr
val
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription RCPE, cheval de club   Lun 31 Oct 2011 - 13:15

oops , pardon Sylvie, me suis gourancer mais je pensais bien septembre Boulet lol!
Edelweiss
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription RCPE, cheval de club   Mar 1 Nov 2011 - 14:08

Sylvie a écrit:
le nouveau millésime des licences c'est au 1er septembre, pas 1er octobre.

pour la validation de la RCPE, il faut effectivement le faire à présent sur une licence 2012.

si la FFE ne trouve pas le N°, c'est probablement un problème de signalement non validé : voir sur la page du signalement s'il y a bien le tampon des Haras.

(la règle n'est pas la même pour des poulains ou des chevaux adultes)

je peux vérifier si vous me donnez son nom et son N° SIRE (par mp ou mail)

Merci beaucoup Sylvie, je vous envoie ça dans la journée ! :-)
Et merci à tous pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription RCPE, cheval de club   

Inscription RCPE, cheval de club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1