AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Dim 23 Oct 2011 - 1:03

Voila j'aimerai savoir quelle manière votre dentiste utilise. Si vous en êtes satisfait et pourquoi !
Quelle méthode serait la mieux appropriée.

Revenir en haut Aller en bas
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Dim 23 Oct 2011 - 8:44

Manuel sans aucune hésitation. On a récupéré une paire de chevaux qui avaient été fait à l'électrique, dents rapées au possible ( on ne les a pas fait pendant 5 ans !!!!! ) et en plus mal rapées ( trop droit, pas de "sentiment" dans la manière de faire, alors que mes dentistes manuels ont tjs pris le temps de regarder comment et pourquoi il pouvait y avoir des soucis ). En plus tous les dentistes manuels que j'ai rencontrés haïssent l'électrique et détestent repasser sur un cheval qui a été fait avec ces méthodes parce qu'ils disent que c'est un carnage. bisou !
http://everything-to-prove.skyblog.com
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Dim 23 Oct 2011 - 9:48

la je suis d'accord. Je suis pour le manuel
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Dim 23 Oct 2011 - 11:48

Merci pour vos témoignages.

Mon vieux cheval a toujours été vu par un dentiste qui utilise la méthode électrique. Quand j'ai changé d'écurie j'ai fait voir mes deux loulous par le dentiste qui venait et lui était manuel. C'était la première fois que taz voyait un dentiste. J'ai beaucoup apris sur la dentition de mon vieux. Il a vu et ma expliquer des choses que l'autre dentiste ne m'avait jamais dit. Bref j'ai tout de suite était séduite non seulement par le bonhomme mais aussi par le prix ange

La 2ème fois que taz a revue le dentiste j'ai pas pu faire venir mon dentiste du coup il a été fait à la méthode électrique et il a été shouter pale

J'ai apris par hasard jeudi que mon dentiste préféré venait a l'écurie le jour même .... il na pas pu voir taz car il était au parc mais il a vu gadget. Il a fait 5 chevaux et j'ai encore apris plein de choses.

Ce qui est sure c'est que mon cheval ne sera plus fait à l'électrique.

Vous pouvez me dire par Mp quel est votre dentiste ?
Marin
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Dim 23 Oct 2011 - 18:41

mon cheval est fait tous les ans avec la méthode électrique, par un mec vraiment très bien, patient et sympa, qui fait ça très minutieusement, et a la fin il peaufine sont travail manuellement. Il ne shoot pas, ça c'est toujours très bien passé !
En plus de ça il explique toujours ce qu'il fait, le comment du pourquoi. Voila pour moi Very Happy
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Lun 24 Oct 2011 - 9:41

j'ai une dentiste qui fait électrique, et qui est très très bien !

l'an dernier, j'ai pris un autre, car l'occasion s'est présenté, ben une fois ça suffit. il a shooté l'étalon, il a voulu shooté ma jument aussi, j'ai dit non, donc il a fini par la faire comme ça, mais m'a dit l'an prochain, on la shoote, ça sera bcp plus confortable pour moi, ça me permet de faire du meilleur travail ...mouais, ben ma dentiste, elle shoote pas et ma jument elle bouge pas ! alors le choix va être vite fait !
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Lun 24 Oct 2011 - 9:53

Je suis pro manuel vu que mon dentiste est très bien avec mes gros en manuel... Mon vieux lui saute presque dans les bras quand il le voit (alors que pour le véto, c'est pas le même scénario)... et le jeune ne bronche pas du tout, alors que les 2 fois qu'il a vu le dentiste on lui a enlevé une dent ( dents de loup la première fois et dent de lait la 2°)

Par contre, j'ai déjà vu du bien et du beaucoup moins bien en électrique... donc je n'ai pas d'allergie précise à l'électrique, juste aux vétérinaires qui font de la dentisterie (chacun son job)
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Lun 24 Oct 2011 - 12:10

une dentiste répond aux questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peanut
Galop 5

Féminin

MessageSujet: dentiste   Lun 24 Oct 2011 - 13:28

au passage, ils ont pas le droit de shooter...

mais bon

je veux bien les coordonnées des gentils dentistes manuels, siouplé...

mici bisou !
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Lun 24 Oct 2011 - 13:48

Peanut a écrit:
au passage, ils ont pas le droit de shooter...

mais bon

je veux bien les coordonnées des gentils dentistes manuels, siouplé...

mici bisou !

smurfin ça dépend pas du diplômes qu'ils ont le "droit" de shooter?
Peanut
Galop 5

Féminin

MessageSujet: dentiste   Lun 24 Oct 2011 - 13:52

à ma connaissance faut être véto

maintenant, ça a peut-être changé depuis l'ordonnance d'avril, mais là je peux pas dire, je suis pas au courant
LCA57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Jeu 10 Nov 2011 - 17:59

Manuel sans hésitation...
Quelles misères j'ai pu voir après le passage d'un dentisto electrico et Quelles idioties j'ai pu entendre aussi de leur bouche ou qui font un peu des 2... je vous donne juste un exemple: je meule la premiere molaire des 2 cotés en bas et en haut pour que le mors vienne bien se loger !!!! désolée ya pas de smiley qui s'arrache les cheveux!! boxe

Et les dentistes n'ont pas le droit d'administrer des tranquilisants.

Seuls les véto ont ce droit...
sandrine55
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Lun 7 Mar 2016 - 22:21

Gride, possible d'avoir les coordonnées de ta dentiste équin.
Merci
metonie
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    Ven 25 Mar 2016 - 19:35

Moi aussi, je veux bien les coordonnées de vos super dentistes car ma jument est pas facile du tout : 1 mauvaise expérience et maintenant, c'est franchement la galère :-(
Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?    

Dentiste : Plutôt manuel ou électrique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1