AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quand on dit que c'est un sport de riche....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Dim 16 Oct 2011 - 17:54

tout le portrait de sa mère l'air de rien .... dommage que dame nature lui a donné le caractère qui va avec démon
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Lun 17 Oct 2011 - 12:35

On pourrait dire aussi que, si quelque chose te fais très envie, et si tu en as les moyens, alors fais toi plaisir, ok ça fera un trou dans le budget, mais faut passer à coté de ça. "Quand on aime, on ne compte pas" plus connus généralement.

Bien entendu, c'est l'une de mes visions des choses, tout le monde ne pense, et fort heureusement pas comme moi !
Mais j'imagines que le principe d'un forum est quand même de donner son avis personnel Wink
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Lun 17 Oct 2011 - 12:45

ah mais biensur spooky que tu as raison de te faire plaise si le budget le permet ok
j'étais encore baver au gammvert au lux samedi, j'aurais tout acheté, je suis revenu avec du sel, une pelle à crotin, du respadrill et du symphonie, et pourtant j'en ai vu des choses faim
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Lun 17 Oct 2011 - 22:14

euh, oui d'accord mais encore faut-il en avoir les moyens et que ça à payer, comme bcp, le cheval, la maison, la voiture, les courses, impôts, factures, je gagne ma vie et mon chéri aussi mais je t'assure qu'à la fin du mois, pas de place pour dépenser sans compter...quand on veut on peut, c'est valable pour d'autres domaines, en ce moment pour bcp c'est surtout, quand on peut, on peut!!!
krisckc1
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 18 Oct 2011 - 22:56

Oui l equitation est un sport cher ... Les pensions , les soins ,et evidement le materiel tout cela coute beaucoup ... Mais parralelement a d autres sports ou loisirs ce n est pas forcement plus cher , si l on reste raisonnable evidement !
Allez comme je suis de bonne humeur , un petit tuyau en avance pour les clients de Gamm Vert a luxembourg ... Vendredi et samedi , il y aura 20 % de remise sur tout le magasin pour l inauguration des nouveaux rayons
http://www.legendes-de-malbrouck.fr
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 18 Oct 2011 - 23:38

suis passée il y a deux semaines : ohhhhhh oui, punaise, il y a de quoi faire !! mais j'ai pas vu de jodpuhr (le pantalon tout droit avec l'elastique qui passe sous la chaussure)? ou je suis passée à côté ? .
krisckc1
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mer 19 Oct 2011 - 23:57

Si si il yen a .... Quand je suis pas dans le rayon faut me faire appeler !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Jeu 20 Oct 2011 - 9:30

rien que pour te faire un p'tit coucou, au moins ! bisou !
krisckc1
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Ven 21 Oct 2011 - 23:39

Ah oui aussi !!! Ca fais toujours plaisir !
damien
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Dim 22 Jan 2012 - 11:00

krisckc1 a écrit:
Allez comme je suis de bonne humeur , un petit tuyau en avance pour les clients de Gamm Vert a luxembourg ... Vendredi et samedi , il y aura 20 % de remise sur tout le magasin pour l inauguration des nouveaux rayons

je n'ai pas vérifié ces jours-ci, mais en principe en janvier ils font 30% sur les couvertures de l'année, et 50% sur celles de la saison précédente.
damien
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Dim 22 Jan 2012 - 11:11

kenzo0620 a écrit:
moi j'essaye de m'auto-financer ou de remettre le moins possible au bout. et surtout je fouine PARTOUT !

règle n°1 : revendre un truc dont on ne se sert plus pour racheter autre chose

règle n°2 : ne pas collectionner le matos en triple ou en quadruple. j'ai pas 40 tapis ni 12 licols.

règle n°3 : profiter du cours du $ pour faire des affaires aux US !

règle n°4 : ebay et le bon coin sont mes amis !

règle n°5 : acheter en hors saison même si ça tombe pas tjs bien d'acheter une couverture polaire en plein mois de juillet...

Pour moi ce plan de bataille est celui d'un gros consommateur qui essaye de se donner bonne conscience.
Pour un consommateur raisonnable je proposerais plutôt l'alternative suivante :

regle 1 : ne pas acheter ce dont on n'est pas sur d'avoir besoin

regle 2 : ne pas collectionner du tout, meme en double. Il vaut mieux un bon produit que 2 ou 3 moyens (sauf bien sur tapis, pantalons, ... qui ont besoin d'être lavés et petit matériel qui peut casser : longe, rênes)

regle 3 : ne pas tomber dans le piege de la societe de consommation, c'est-à-dire ne pas chercher des "prix" ($, promo, ....) mais chercher uniquement un "article" (seulement quand on en a besoin)

regle 4 : acheter de la qualité, c'est souvent plus rentable sur le long terme, et ça se trouve plus souvent en sellerie que sur ebay

regle 5 : ok avec toi (meme si les produits saisonniers ne sont pas si nombreux)
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Lun 23 Jan 2012 - 12:21

ça me rappelle quelque chose :

"Est-ce que t'en as besoin, est-ce que t' en as envie, ou est-ce qu'on t'a fait croire que t'en as besoin et envie ?"

Anne Roumanoff

tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Lun 23 Jan 2012 - 12:41

et bien moi j'ai dû atteindre l'âge de raison en n'achetant que de l'utile, et en exterminant mon matos avant d'en changer mais la relève commerciale est assurée avec Zoé, qui a déjà reçu à Noël quelques affaires super utiles (l'incontournable tapis de selle rose avec son nom brodé) et qui a épluché le catalogue krämer en notant ce qu'elle voudrait bien dessus (brosses diverses avec petits cœurs dessus, licol avec brillant et toute une liste de matériel INDISPENSABLE)

Bref, mon porte monnaie n'a pas finis de se vider....

rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Lun 23 Jan 2012 - 12:44

le problème avec internet, c'est que le coup de la question qui monte au cerveau le temps que t'arrive à la voiture sur le parking, ça ne marche pas ! mdr

bon courage !
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Lun 23 Jan 2012 - 13:16

seul point positif que j'ai trouvé -> je ne me casse pas la tête quand vient la période des cadeaux de Noël et d'anniversaire...
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Lun 23 Jan 2012 - 16:53

rej a écrit:
ça me rappelle quelque chose :

"Est-ce que t'en as besoin, est-ce que t' en as envie, ou est-ce qu'on t'a fait croire que t'en as besoin et envie ?"

Anne Roumanoff

J'ai vu aussi ce sketch et quand je veux quelque chose je me pose toujours cette question. ange Et finalement je n'achète pas ange
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Lun 23 Jan 2012 - 19:37

je me pose la même question quand je suis fasse au Nutella dans le magasin.... en ce qui me concerne la passion l'emporte sur la raison se marre
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 24 Jan 2012 - 7:35

tygoons a écrit:
et bien moi j'ai dû atteindre l'âge de raison en n'achetant que de l'utile, et en exterminant mon matos avant d'en changer mais la relève commerciale est assurée avec Zoé, qui a déjà reçu à Noël quelques affaires super utiles (l'incontournable tapis de selle rose avec son nom brodé) et qui a épluché le catalogue krämer en notant ce qu'elle voudrait bien dessus (brosses diverses avec petits cœurs dessus, licol avec brillant et toute une liste de matériel INDISPENSABLE)

Bref, mon porte monnaie n'a pas finis de se vider....

moi j'aime bien quand tu extermines ton matos et qu'il atteri chez mes poneys lol!
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 24 Jan 2012 - 8:35

oui mais là cherokee est "taille adulte" donc il n'y aura plus de matos trop petit à refourguer aux poneys.... et son matos étant neuf, bah y'a plus de choses à acheter avant lonnnngggtempppssss ! (enfin j'espère!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   

quand on dit que c'est un sport de riche....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2