AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quand on dit que c'est un sport de riche....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 11 Oct 2011 - 15:29

héhé, je vais en attirer plus d'un avec ce titre mais le but n'est pas de polémiquer sur cette passion dévorante en tout point que nous partageons tous et toutes...j'ai eu il y a peu le nouveau catalogue de chez Pa.., pour ne pas citer et... sauve qui peut ! les prix m'ont fait franchement bondir!
Alors déjà qu'avec le prix du blé, le manque de fourrage, les pensions augmentent, les aliments explosent mais en plus, on va payer plus cher les mêmes bandes de polo si on les achète en 2012 plutôt qu'en 2011, j'ai pourtant pas idée que le tissu polaire soit fait à base de blé ou d'herbe et je pense même (allez j'ose!!!) qu'elles sont déjà faites avt la hausse des matières premières!!!
je voulais m'acheter la western de chez Wintec pour de l'occasionnel en extérieur mais de 380 euros elle passera à 435 donc va falloir en gratter des jeux pour l'acheter avt 2012!!! se marre bien sûr c'est pas el produit le plus cher mais bon, ça donne une idée!
comme bcp il y a des mois plus dificiles que d'autre et chacun sait que l'entrée de l'hiver est douloureuse en finances....On aime les chevaux, on possède un cheval donc on est riche????non, au jour d'aujourd'hui je dis qu'on est surtout fada et que s'ils nous prennent tous pour des jambons, va falloir monter tout nu sur des chevaux tout nus aussi!
le bilan, pour moi, c'est que l'occase y a rien de tel, qu'avoir un cheval c'est bcp de sacrifices, je n'ai pas de gros moyens, je bosse, je paye mes impôts, je rembourse ma maison et quand j'entends dire que c'est un sport de riche,ça me gêne mais quelquepart c'est vrai, quand on est dans le système pension ou club; ceux qui sont à la maison c'est autre chose même si ça a un coût également de plus en plus conséquent!
allez, je vous donne rendez-vous chez Pa.. AVANT 2012!!!! bllbbllbl
Revenir en haut Aller en bas
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 11 Oct 2011 - 15:44

même quand on les a à la maison ça coute cher, surtout si on veut qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient dans les clous au niveau, vaccins, vermis, nourriture, parages, ect... le blem c'est qu'on achète souvent du superflu! je me vois souvent entrain de regarder pour un nouveau filet ou un nouveau tapis, bref, il faudrait déjà que je fasse de la place avec tout ce que j'ai dans ma sellerie Mr. Green
l'idéal c'est le bien être des loulous, aprés (même si j'aime beaucoup) le matos juste pour le fun j'essaye d'éviter, pour pallier à un gros coup vétérinaire (comme l'année passée) Shit
ou des barrières à retapper Twisted Evil
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 11 Oct 2011 - 15:55

je suis comptable et ça fait .... 25 ans que je monte, 15 que j'ai mon propre cheval. je n'ai jamais voulu faire un vrai compte de profits et pertes sur ma passion, je ne VEUX pas en connaitre le résultat, je sais que de toute façon ça va me faire halluciner.

ce qui est certain, c'est que depuis que je suis mariée, maman et que je suis passée en version "loisirs", c'est fou comme on n'a plus besoin de rien en matériel. j'ai déménagé il y a 5 ans, et le carton marqué dessus "cheval" n'est toujours pas déballé : rempli de couvertures (coton, épaisses, nid d'abeille, séchante, ...), tapis, guêtres, cloches, bande de repos, gogue, pantalon, bottes, veste et chemises de concours et autres. je n'ose pas les mettre en vente car je me dis qu'il suffit que je m'en sépare pour en avoir de nouveau besoin. mais bon....

je n'ose même pas penser à ceux qui font de l'attelage !!!!!! sont encore plus fous que les cavaliers !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 11 Oct 2011 - 15:59

tu peux aussi raisonner comme ça : quand tu vois que pour un loyer pour un petit appart faut compter environ 600 euros (une moyenne, hein) et que tu paies une pension club entre 350 et 450 euros... et qu'il existe des personnes qui ont à peine 800 euros pour vivre...
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 11 Oct 2011 - 16:15

pour info, il n'y a pas de blé dans les polaires mais indirectement du pétrol... donc la hausse peut aussi s'expliquer... mais ils abusent quand même!

je trouve aussi tout cher, mais je ne limite pas au monde du cheval (qui me coute un os quand même j'avoue)... les loyers, factures diverses (edf, gdf eau etc...), la bouffe, tout augment et pas qu'un peu (et je ne parle pas du plein de la voiture encore)!

Bref, la vie coute cher, d'une manière générale!

Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 11 Oct 2011 - 17:11

ange c'est pour ça que j'achête principalement de l'occas ...

et si vraiment j'ai un coup de sang là j'me fais plaise mais pour le max de truc c'est occas et souvent t'as le même matos un chouilla usé pour moins cher ange ou démon
http://russiangirl57.skyrock.com
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mar 11 Oct 2011 - 21:24

moi j'essaye de m'auto-financer ou de remettre le moins possible au bout. et surtout je fouine PARTOUT !

règle n°1 : revendre un truc dont on ne se sert plus pour racheter autre chose

règle n°2 : ne pas collectionner le matos en triple ou en quadruple. j'ai pas 40 tapis ni 12 licols.

règle n°3 : profiter du cours du $ pour faire des affaires aux US !

règle n°4 : ebay et le bon coin sont mes amis !

règle n°5 : acheter en hors saison même si ça tombe pas tjs bien d'acheter une couverture polaire en plein mois de juillet...
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mer 12 Oct 2011 - 3:45

très bon plan de bataille Kenzo!!! thumleft

pour nous aussi, principalement de l'occase

pas de superflu,
moins on leur en met dessus,
et moins ils sont "cucul"

Laughing

on consomme et surconsomme, dans la vie quotidienne aussi et je plaind la nouvelle génération Rolling Eyes
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mer 12 Oct 2011 - 9:07

tout à fait d'accord avec Maroudeuse pour la surconsommation. et j'adopte le même plan que Kenzo : n'achète quasi qu'en solde et avec livraison gratuite ou équivalent si c'est sur le net.
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mer 12 Oct 2011 - 9:21

c'est clair qu'un cheval coute un bras, quand mes chevaux etaient 100% a la maison c'etait genial niveau des finances ...
Maintenant avec juste la pension l hivers ça va me couter un bras et une jambe ...

Pour le matos perso c'est rarement du neuf sauf soldes , promos et bcp d occasion !
Je fais que du loisir alors niveau matos j'en ai aussi moins besoin !
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mer 12 Oct 2011 - 9:35

sinady a écrit:
c'est clair qu'un cheval coute un bras, quand mes chevaux etaient 100% a la maison c'etait genial niveau des finances ...
Maintenant avec juste la pension l hivers ça va me couter un bras et une jambe ...

Pour le matos perso c'est rarement du neuf sauf soldes , promos et bcp d occasion !
Je fais que du loisir alors niveau matos j'en ai aussi moins besoin !

moi c'est tout l'inverse ! ange

les chevaux sont chez moi, je fais du loisir et comme je n'ai pas de frais de pension ni de bouffe ben je me venge sur le matos ! ange ou démon

en ce moment il me faudrait :

- des boots neuves car les miennes commencent à craquer de partout. je voudrais des Ariat Telluride imperméables et respirantes : 80€ si je les choppe aux US

- une couv séchante weatherbeeta microfibres combo. prix du neuf : 70€. impossible d'en trouver d'occaz ou en soldes, je crois que c'est un produit qui part bien et qui doit donner satisfaction aux utilisateurs car on en voit nul part ! et ça fait 1 an que je cherche ! snif

- un collant d'endurance Takooha Libramont pour la demi-saison : 52€. idem, j'arrive pas à trouver moins cher mm sur des sites étrangers...

- accessoirement le filet d'océan serait bon à changer alors soit je le vends tant qu'il est encore en bon état, soit je le termine et je lorgne sur un dy'on à tétière anatomique à 95€... l'air de rien

bref, y en a pour 300€ là pour 3 "babioles"... et je crois que je n'ai pas pour 300€ de choses à vendre dans ma sellerie ! non
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mer 12 Oct 2011 - 10:21

nous nous sommes 2 cavalieres a la maison . Moi et ma fille. Et les frais sont aussi multiplies par 2 affraid . Bon c'est vrai je les ai a la maison mais il y a quand meme bc de frais. Toutes les affaires il faut les acheter en double sans compter les frais des chevaux. Au printemps le cheval de ma fille a boite et je l'ai emmene en clinique . Ils l'ont garde 3 jours et quand j'ai eu la facture j'ai cru que j'aurai une crise cardiaque :600e affraid avec des tarifs comme ca on ne pourra bientot plus faire soigner nos chevaux. Ils abusent tous. Les frais vetos ne sont jamais au rabais Hair pull
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mer 12 Oct 2011 - 11:41

du coup, t'as conseillé à ta fille de faire véto ? ange
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mer 12 Oct 2011 - 11:55

rej a écrit:

Moi j'essaie de motivé mes monstres dans cette voie mais c'est pas gagné... ( bon Léo à l'air d'aimer aller voir le maréchal, peut être ai-je des économies en vue quand même)
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mer 12 Oct 2011 - 12:23

rej a écrit:
j'aurai bien voulu qu'elle fasse veto mais elle ne veux pas Sad il y a bc trop d'annees d'etudes
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Mer 12 Oct 2011 - 21:29

c'est clair et que 4 écoles en France avec une sélection pas évidente. reste encore la Belgique.
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Jeu 13 Oct 2011 - 8:16

rien que la prépa est coton... (vécu)
en Belgique les lois ont changées et ce n'est plus "aussi facile" d'y entrer... et là aussi c'est pas accessible à toutes les bourses
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Jeu 13 Oct 2011 - 14:04

ah la la, je suis tout à fait d'accord, faut pas acheter tout et n'importe quoi mais là j'ai besoin d'une sangle cuir (la synthétique a lâché au bout de 6 mois!) et ben, 50 euros! plus le reste c'est clair que ça fait cher!Mais bon c'était un petit coup de gueule contre tout ce petit monde qui nous pompe de plus en plus de sousous alors qu'on fait de notre mieux pour nos loulous!
<j'ai deux filles, va falloir choisir véto et maréchal!!ou ostéo!lol
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Jeu 13 Oct 2011 - 14:27

non, dis leur dentiste... ange
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Ven 14 Oct 2011 - 9:29

que ce soit dentiste ou osteo il y en a qui aime bien etre paye en liquide!!!!!!!!
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Ven 14 Oct 2011 - 9:50

kami a écrit:
que ce soit dentiste ou osteo il y en a qui aime bien etre paye en liquide!!!!!!!!

bah le maréchal ferrant aussi, mais certain peintres, plombier, garagistes aussi... et je ne parle pas des véto...
Spooky
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Ven 14 Oct 2011 - 10:34

Je ne dirais qu'une seule chose :

"Si tu veux quelque chose dans la vie, faut le saisir"

à bon entendeur Wink
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Sam 15 Oct 2011 - 7:45

euh...pas compris ce que tu veux dire???? il est tôt et, en plus, je suis blonde!!!
Moi je veux bien saisir le pactole au loto!! sauteur marine
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Sam 15 Oct 2011 - 9:52

clearette a écrit:
euh...pas compris ce que tu veux dire???? il est tôt et, en plus, je suis blonde!!!
je suis comme toi j'ai pas trop compris l'expression. Peut être un dérivé de "quand on veut on peut", mais ça marche pas toujours comme ça non
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   Dim 16 Oct 2011 - 10:34

Mistinguette a écrit:
clearette a écrit:
je suis comme toi j'ai pas trop compris l'expression. Peut être un dérivé de "quand on veut on peut", mais ça marche pas toujours comme ça non

rien à voir mais ta fille est super belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand on dit que c'est un sport de riche....   

quand on dit que c'est un sport de riche....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant