AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

assurance / regles......ou trouver les informations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghorka
Galop 5

Féminin

MessageSujet: assurance / regles......ou trouver les informations?   Lun 10 Oct 2011 - 13:45

J'ai deux poneys pour mes garcons, et il y a assez souvent des amis d'eux qui vient jouer et qui adore monter dessus. Et bien sur, ca nous fait plaisir de pouvoir les donner cet experience que, sinon, ils n'auraient pas, car les parents sont pas dans les chevaux etc.

Les mercredis il y a une femme qui vient donner des cours d'allemand aux garcons. Sa fille, elle monte sur le poney pendant ce temps. Normalement on fait une petite balade d'une demie heure. La derniere fois, on était sur la piste pour changer un peu.
Le malheur arrive, elle tombe. Rien de grave heuresement, mais elle est par terre.

Maintenant ca m'a foutu la trouille. Imagine qu'il lui était arrivé quelque chose de grave.

Donc ma question est pour les assurance.

Est ce que j'ai le droit de faire monter d'autres enfants sur les poneys? Comment est on assuré au cas ou il y a un chute? Ou quelle assurance faut il prendre?

Mon mari m'a dit que si je suis sur la piste, n'importe ce qui se passe va être de ma responsibilité.

Est qu'il y a un site ou en endroit ou je peux trouver tout par rapport aux assurances si quelqu'un monte mes chevaux, avec ou sans moi à coté. Et aussi, si quelqu'un vient avec leur propre cheval monter chez moi sur ma piste.......qui est responsable au cas ou?

(argg.....c'est difficile de s'exprimer dans une autre langue. Dit moi si mes questions n'est pas claires)
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Lun 10 Oct 2011 - 18:55

à partir du moment où c'est ton animal et qu'il est sous ta garde oui tu es responsable normalement, mais à confirmer.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 8:29

t'as pas téléphoné au cabinet d'assurance noté sur ta licence ?
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 8:42

à l'époque ou j'étais gamine et avait un poney à la maison, mes parents ne m'autorisaient à faire monter que les enfants dont ils étaient sûrs que les parents avaient une responsabilité civile...

En gros les dégâts matériel que le poney aurait pu occasionner passaient sur notre RC à nous et les "dégâts" sur un éventuel cavalier passaient sur la RC des parents du cavalier... (bon là je parle de il y a 20ans... )
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 8:48

avant j'avais tendance à laisser monter comme celà mes poneys,maintenant celà n'arrive qu'occasionnellement et je ne le prête qu'à un majeur et licencié ffe ou autre, et je demande le port de la bombe.
tant qu'iln'y a pas d'accident tout va bien, mais effectivement on est pas à l'abris d'un procés.
Ghorka
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 9:52

Rej, je n'ai pas de licence (encore) Embarassed

Je pense qu'a partir de maintenant, il n'y a plus grande monde qui va monter les poneys. Je ne veux pas prendre le risque d'avoir a vendre la maison suite a une chute grave de quelqu'un qu'on a rendu service.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 10:19

tes enfants oui, puisqu'ils montent en club. tu as les coordonnées de l'assurance au dos de leur licence.
Ghorka
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 10:21

Mais, on m'a jamais donner ou envoyer les licence des garcons??? Maintenant je me sens tout stupid.....devrais je les avoir chez moi?
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 10:38

Ghorka a écrit:
Mais, on m'a jamais donner ou envoyer les licence des garcons??? Maintenant je me sens tout stupid.....devrais je les avoir chez moi?

Ce serait bien en effet de les avoir avec vous !!

Pour info : les licences sont saisies par les clubs (sur le site internet de la FFE) et sont ensuite envoyées par la FFE au club qui les a saisies.
Le club doit les mettre en évidence sur un comptoir, au bureau... bref dans un endroit bien visible au club-house et chacun vient récupérer la sienne. (si vous voulez la recevoir chez vous, il faut ajouter 2 € : c'est le "service +" proposé par la FFE : attention à bien mettre à jour vos coordonnées !)
Il est bien sûr très important d'avoir toujours sa licence avec soi, vu qu'elle est valable dans toute la France, elle peut vous servir si vous faites un stage pendant les vacances, une balade etc...
De plus, vous avez les infos importantes dessus : son numéro (indispensable pour communiquer avec la FFE et l'assureur), votre code SIF (pour vous connectez à votre espace personnel sur le site FFE), ainsi que le détail des garanties couvertes et les avantages liés (accords FFE avec certains partenaires : réductions voire gratuité sur certains services...).

Cela permet aussi de vérifier que votre licence a bien été saisie par votre club (je vois parfois des personnes qui s'inquiètent de leur licence le jour où ils ont un accident, alors que cela fait x années qu'ils la paient pour rien, leur club ne l'ayant jamais saisie ! ce ne sont heureusement que des cas isolés...).

http://www.crelorraine.fr
Ghorka
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 10:58

Merci Sylvie !

Je vais demander de les recuperer demain. En plus qu'ils montent leurs poneys a la maison. Et qui sait si l'occassion se present ailleurs.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 11:08

et tu peux avoir aussi des réductions grâce à elle. tout est inscrit au dos (ou sur le site de la FFE).
claudel
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 12:57

n'oubliez pas que vous avez une responsabilité civile avec l'assurance de votre habitation ..
avant de prendre des assurances complémentaires commencez par téléphoner à votre assureur....c'est un peu comme les assurances scolaires .à voir
http://www.relaisequestredelaseille.com
claudel
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   Mar 11 Oct 2011 - 12:59

logiquement les accidents causés aux tiers par vos animaux sont couverts par votre RC habitation s'il n'y a pas rémunération par le cavalier pour utilisation de vos animaux ..
à vérifier..
http://www.relaisequestredelaseille.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assurance / regles......ou trouver les informations?   

assurance / regles......ou trouver les informations?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1