AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quannette
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 11:39

Bonjour, alors voila j'ai quelques soucis avec un soi disant club dont je ne citerais pas le nom ...
Ce "club" (pas déclaré à la ffe) fait des cours et pension ... Suite à une dispute avec mon conjoint il a pris mon hongre ( qui était à son nom) pour le mettre en pension la haut . Le malentendu dissipé et mon cheval récupéré deux mois après, je retrouve un cheval qui ne ressemble plus à lui-même , les yeux vide, 100 kg en moin, des bonnes balafres partout , et le dos flingué ... Il l'utilise pour les "cours" et n'importe qui le monté, quoique la pension soit payé ... En fait tous leurs chevaux là-haut on l'a peau sur les os, ça fait mal au coeur ... Il y a encore des affaires à moi le haut, des broutilles ( boite brosse protec ...) mais que j'aimerais tout de même récupérer , une connaissance qui connaît ces gens-là à voulu demander où étaient mes affaires et quand je viendrais les récupérer et elle est reparti du "club" en sang ...
Alors voilà si quelqu'un a une solution où saurait me conseiller, que faire ? et comment ? en dehors du matériel j'ai mal au coeur pour les chevaux là-haut
Aller là-haut ... Je ne sais pas avec ce qu'isl raconte sur moi et l'état dans lequel j'ai récupéré mon cheval, je risquerais de m'emporter...
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 12:06

je ne comprends pas trop ton histoire, qui est repartie en sang? parce que s'il s'agit de ton amie, franchement je me poserai pas de question, elle porte plainte pour coups!! concernant ton cheval, tu l'as récupéré, je ne vois malheureusement pas quel recours tu aurais d'autant que j'imagine que tu n'as pas de photos, un cheval peut maigrir pour diverses raisons, comment justifier que ce soit pour maltraitance s'il n'a perdu que (attention c'est bcp mais je dis ça parce que il y bien pire) 100 kgs..Il faudrait surtout que les proprios de là-bas se posent des questions, qu'en pensent-ils eux? je crois que tu avais à faire avec des gens qui font pension pour le fric, sans connaissance ni conscience et que malheureusement, dans bien des cas, on ne peut rien faire contre eux..sauf s'il y a eu faits avérés devant témoins, essaye de contacter d'autres proprios???
quant à tes affaires, euh, vas-y mais surtt pas seule et s'il y a des mots, enregistre avec ton tél en général ça refroidit les gens et au cas où, tu auras une trace! je sais pas quoi te dire d'autre?
marry
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 12:10

je ne vois pas non plus quelles questions tu te poses: si ton amie est repartie en sang elle porte plainte, y'a pas à se poser de questions
d'ailleurs si le club n'est pas en regle tu peux aussi porter plainte contre eux par rapport à ça, apres tout si ça s'est mal passé avec ton cheval il doit y avoir d'autres choses qui ne vont pas, d'ailleurs s'ils ne sont pas déclarés en quoi est-ce un club et en quoi peuvent-ils donner des cours?
Quannette
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 12:30

Mon amie ne veut pas porter plainte , c'est qu'ils on l'air d'avoir un vrai grain là haut ... J'ai pris des photos de lui quand je l'ai récup' mais vraiment 3 ou 4 , il faisait tellement mal au coeur que même si j'était heureuse de le revoir j'avais pas envie de mitrailler ses souffrances ... Des témoins par contre , plus je parle de cette histoire plus tout ceux qui ont eu affaire à ces gens me dise la même choses ... chevaux maigre , chevaux blessé , mort , souvent des grave chute , inconscience , histoires(apparament ils adorent ça). .
Des cours donner par eux même apprenant "leurs savoir faire" à des enfants et adulte , ça fait peur ça quand même !
Je prefere y allais seule car je ne veut pas mélé d'autre personne à ça , mais j'avoue que j'ai quand même un peu la trouille qu'on me tombe dessu , enfin bon moi je porterais plainte en tout cas c'est sur
Bonne idée d'enregistré thumleft
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.slevydelorraine.com
Quannette
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 13:11

merci , j'ai vu le mp mais je n'ai pas assez d'ancienneté pour répondre
je vais les joindre encore merci
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 13:28

envoie un mail à la fédé concernant cours etc... ils pourront te répondre
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 13:29

ce "club" est peut-êre en infraction sur plusieurs points :
déclaration d'ouverture,
agrément Jeunesse et Sport pour accueillir du public
enseignant diplômé...

nous pouvons transmettre des infos aux autorités compétentes (DRJSCS Lorraine) mais pour cela il nous faudrait connaître le nom de ce "club" et son adresse (que vous pouvez me transmettre par mail au CRE)

http://www.crelorraine.fr
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 13:30

jeely a écrit:

La fédé n'est pas concernée, le club n'étant pas affilié, et de toute façon, ils ne sont pas compétents pour ce qui est de l'enseignement illégal. le CRE peut transmettre une demande de contrôle à Jeunesse et Sports.

http://www.crelorraine.fr
Quannette
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 13:46

ok merci pouvais vous m'envoyer l'adresse e-mail en mp
cd
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 15:55

Si tu veux vraiment faire une démarche offensive (si cela se justifie), tu peux aussi prévenir la DSV.
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 16:48

Sylvie a écrit:
jeely a écrit:

La fédé n'est pas concernée, le club n'étant pas affilié, et de toute façon, ils ne sont pas compétents pour ce qui est de l'enseignement illégal. le CRE peut transmettre une demande de contrôle à Jeunesse et Sports.

effectivement, mais ils sont de très bons conseils Wink
Quannette
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Ven 7 Oct 2011 - 22:33

merci beaucoup en tout cas de vos réponses , je ne veut pas foutre la *on reste poli* , je veu juste que les chevaux soient mieux traité qu'isl ai les soins qu'ils meritentet et que quand ils soient monté c'est en toute sécurité pour eux et pour leur cavaliers
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ???    Sam 8 Oct 2011 - 22:49

je pense vraiment que tu ne devrais pas y aller seule car si ton amie a pris des coups, pourquoi pas toi??quitte à mêler qn mieux vaut cela que se faire esquinter je pense...il est où ce soi disant club? personne ne peut t'accompagner, quitte à rester à côté de la voiture, montrer que t'es pas seule...Il faudrait effectivement que cet endroit soit connu de tous pour l'éviter et faire ec qu'il faut pour mettre un terme à ces activités douteuses...si pas déclaré, alors les chevaux dedans sont même pas assurés, ni les install s'il y en a..et du coup, tout se fait au noir...mmmhh intéressant pour le fisc!suis méchante mais franchement ils mériteraient que ça! boxe
courage en tt cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire ???    

Que faire ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1