Forum du CRE Grand Est

Forum du Comité Régional d'Equitation du Grand Est

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

coup de gueule ! : maréchal ferrant

AuteurMessage
Hozane
Galop 3

Féminin

MessageSujet: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mar 20 Fév 2007 - 15:39

voila le deuxième maréchal ferrant qui me plante et laisse mes deux juments à bientot + de 10 semaines de ferrage , ils ont tjs été bien payé comme il faut , je ne comprend pas un tel comportement , je l'ai appelé 2 fois , mon moniteur une fois, il ne peut que venir fin de semaine et ne veut rien savoir : c'est une honte.

comment peut on laisser des chevaux dans un tel etat quand on est des professionnels , c'est la deuxieme fois qu'un tel coup m'arrive ! N'y a t'il que des gens malhonnête ds le milieu equestre ?
Hair pull
Revenir en haut Aller en bas
http://hozanedugoastion.skyblogcom/
Malilou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mar 20 Fév 2007 - 15:42

Maaais nan t'inquiete pas!! Moi je peux pas te donner de nom parceque je ne suis pas de la region..mais tu va voir, on va trouver ca!!
http://maliloo.skyblog.com
igual
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mar 20 Fév 2007 - 15:47

Je suis de la région et j'ai aussi galéré pour trouver un BON Maréchal (cad qui ferre bien et qui se déplace à peu près dans les temps...) Evil or Very Mad
Hozane
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mar 20 Fév 2007 - 15:47

j'en ai trouvé un autre qui veut bien venir ms il a bcp de km a faire , ms bon au moins il vient, ms tte c histoires me désolent
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mar 20 Fév 2007 - 16:39

le pb actuel c'est que les BONS MF croulent sous le boulot. les clients sont nombreux surtout dans des petites régions comme la nôtre où ils se font d'autant plus rares.
ils peuvent donc se permettre certaines choses comme trier les clients et/ou els chevaux, arriver en retard, poser des lapins, etc.
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mar 20 Fév 2007 - 17:02

Hozane a écrit:
j'en ai trouvé un autre qui veut bien venir ms il a bcp de km a faire , ms bon au moins il vient, ms tte c histoires me désolent

c'est du n'importe quoi!!!
tu as demandé à owenty?
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mar 20 Fév 2007 - 17:48

kenzo0620 a écrit:
le pb actuel c'est que les BONS MF croulent sous le boulot. les clients sont nombreux surtout dans des petites régions comme la nôtre où ils se font d'autant plus rares.
ils peuvent donc se permettre certaines choses comme trier les clients et/ou els chevaux, arriver en retard, poser des lapins, etc.

les mauvais font aussi ça l'air de rien alors on peut même pas s'y fier pour les choisir :DD

lol!
Hozane
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mar 20 Fév 2007 - 18:00

jeely a écrit:
Hozane a écrit:

c'est du n'importe quoi!!!
tu as demandé à owenty?

non je ne l'ai pas encore vu, ms j'en ai trouvé un de Noyelles les pont a mousson qui veut bien venir
popayane
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mar 20 Fév 2007 - 20:10

personellement j'essaye de prevoir 15 jours a l'avance(car on regroupe les chevaux)et si y a un deferage 2 A3 jour max pour qu'il vienne
en plus il est tres competant
michel_c
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mer 21 Fév 2007 - 7:38

comme dit kenzo... ils sont surchagés de boulot (les bons hein)
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mer 21 Fév 2007 - 9:17

pour contourner une partie du pb, je prends RDV d'une fois sur l'autre, toutes les 6 semaines en été et toutes les 7 semaines en hiver.
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mer 21 Fév 2007 - 10:00

.... l'air de rien ..... moi ça fait un bail que j'attends le mien pour parrer mon loulou... mais il habite tres tres loin et il aime pas la pluie :DD là qu'il refait beau je me dis génial il va enfin pointer le bout de son nez... et bah non j'ai appris qu'il avait cassé sa voiture...

Boulet
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
fifty seven
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mer 25 Mai 2011 - 20:21

Tiens je relance un peu le sujet.
En résumé : je cherchais urgemment un bon MF pour mon cheval. Il m'a planté alors que nous avions fixé rendez vous et que mon cheval était en fourbure+ abcès.
Quand j'ai rappelé pour lui rappeler l'urgence de la situation, m'a proposé un rendez vous 10 jours après !!!

J'ai donc contacté un autre maréchal qui lui a compris l'urgence de la situation, et s'est arrangé pour venir hier soir pour soulager mon dadou.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais par correction, j'ai envoyé un SMS au premier MF pour annuler le rendez vous de la semaine suivante, lui expliquant qu'une fourbure c une urgence et que le cheval avait trop mal et ne pouvait rester ainsi 10 jours.

Et il m'a rappelé et je me suis faite remballer méchamment au tel, en me disant qu'il donnait priorité à ses clients (ce à quoi j'ai répondu qu'il devait aussi respecter ses engagements puisqu'il m'avait fait appeler avant hier 3 fois et que le rendez vous avait été confirmé, et que ce n'est pas ainsi qu'il aurait de nouveaux clients !)
Ensuite il a voulu savoir qui avait fait le ferrage, sous quelle forme, et à quel prix (je ne lui ai pas répondu). Aussi il a mis fin à la communication.

2 mn après, il retéléphone : oui alors je voulais savoir, vous le gardez après l'autre MF ou vous me prenez moi ?
J'ai répondu que je donnais priorité au MF qui était venu, en annulant d'autres rendez vous pour soulager un animal en souffrance.
Sa réponse "eh bien c'est bien, vous pouvez jetter ma carte et oublier mon nom, de toute façon si vous me contacter je ne viendrai pas". Ce à quoi j'ai répondu "comme hier", et il m'a raccroché au nez.

Je ne donnerai pas ici le nom du maréchal, mais les personnes souhaitant avoir plus d'info peuvent me contacter par MP
http://pipoca.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Mer 25 Mai 2011 - 21:09

Ben le premier que j'ai pris il voulait acheter mon cheval, que je venais seulement d'avoir .... Il a vraiment insisté, en plus il avait son van et tout !! Il voulait me faire le chèque et repartir avec. Alors super - -' Et puis pour un parage simple sur un cheval qui ne bougeait pas, c'était franchement mal fait !!
Laure57
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Jeu 26 Mai 2011 - 12:16

Et dire que je pleure parce que le mien gratte une semaine presque à chaque ferrage et vient à 5 semaines plutôt qu'à 6...
http://www.gyspsy-des-pres-secs.fr
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Jeu 26 Mai 2011 - 12:53

et oui certains sont tres demandé et certains clients en font les frais!

fifty seven
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Jeu 26 Mai 2011 - 19:22

Le problème là c'est que ce n'est pas moi qui en aurait fait les frais si je n'avais pas trouvé un autre MF, mais ma louloutte, qui était en souffrance.
laprincedu88
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Jeu 26 Mai 2011 - 22:04

J'ai eu le même soucis. J'avais un maréchal depuis un certain temps. Ma jument à l'époque était grosse et pas hyper facile au ferrage (le précédent maréchal, son premier, l'avait ferrée à grands coups de pieds dans le ventre...normal qu'elle soit traumatisée). Bref, je n'arrivais jamais à l'avoir au téléphone et quand enfin j'y arrivais et qu'on convenait d'un rendez-vous, il me plantait royalement...inadmissible. Surtout que ma jument s'est mise à avoir des pieds terribles jusqu'à se fendre en deux... elle a en plus fait une grave fourbure qui nécessitait une visite urgente du maréchal. J'ai donc décidé de changer et je ne regrette pour rien au monde!!

Désormais mon maréchal vient toutes les 8 semaines. On prend le rendez-vous directement pour la fois suivante. Certes il est plus cher mais je suis hyper contente de son travail. Il a remis ma jument sur pieds qui était pourtant très mal partie (bascule de la troisième phalange aux antérieurs).

Bref, la morale: trouver un bon maréchal (c'est le plus dur) et prendre les rendez-vous à l'avance sont, je pense, le secret de la réussite ^^
http://indra-et-champion.skyblog.com
fifty seven
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Ven 27 Mai 2011 - 9:37

Le bon maréchal maintenant je l'ai (celui qui s'est déplaçé en dernière minute pour la soulager) et en effet, j'ai déjà pris le rendez vous pour début juillet. Very Happy
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Ven 27 Mai 2011 - 9:59

bin moi du coup j'ai deferré

Mon marechal- parreur est super ! Je suis tombée dessus "par hasard" par le bouche a oreille et bien je n'en changerai pour rien au monde !
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
KiaS
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Ven 27 Mai 2011 - 11:32

fifty seven: je ne peux pas envoyer de mp, peux tu m'envoyer le nom du premier maréchal et celui qui t'a dépanné?
Mon cheval va déménager et je dois rechercher un maréchal. Il y a quelques années j'avais un certain Julien sur Metz très sympa et doux avec mes petits diables. Il est donc sur ma liste. En fait mon cheval de 5 ans vient d'être débourré et il a du être ferré pour pouvoir poursuivre le débourrage sans souffrir mais idéalement j'aimerais qu'il soit à nouveau pieds nus. Je sais que c'est une affaire de patience pour que ça ne soit plus douloureux pour lui alors j'aimerais trouver un maréchal doux, qui comprenne mes envies pour mon cheval en me conseillant au mieux pour qu'il puisse se passer des fers à long terme. Il faut qu'il puisse venir du côté de Jarny. Si quelqu'un peut me conseiller un maréchal démon
KiaS
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Ven 27 Mai 2011 - 20:10

merci fifty seven
fifty seven
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: coup de gueule ! : maréchal ferrant   Ven 27 Mai 2011 - 22:04

De rien KiaS bisou !