AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nat57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Ven 23 Sep 2011 - 15:14

bonjour!!!
j habite un village pas loin de certains lieux de concours....
y a 1 bon mois je me fais doubler sur la voie rapide par un big 4x4 tractant..2 chevaux! j étais à 110 donc il devait facilement être à 130!!!! j espère que ses chevaux sont aussi rapides en grands prix!!!
et la samedi matin, j ai failli me faire emboutir avec ma fille de 14 mois par un camion qui a grillé le stop en pleine ligne droite (donc il avait largement le temps de s arreter...). C est MOI qui est du piler alors que j ai un bébé pour éviter l accident à nous tous (et tout ca sans klaxonner pour pas effrayer les chevaux...)
je sais qui c est en plus j étais juste à coté de l écurie (pro)...

m enfin bon ca fait 2 ans que je monte plus les temps ont bien changé démon
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Ven 23 Sep 2011 - 15:29

y a des fous partout !!! ange ou démon
nat57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Ven 23 Sep 2011 - 15:38

c est clair....
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Ven 23 Sep 2011 - 15:59

les malades qui roulent avec des vans "occupés" à fond les gamelles, ça existe depuis longtemps...
mais il est vrai que c'est de pire en pire!

a croire que ce ne sont pas leur chevaux...
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Ven 23 Sep 2011 - 16:12

je croyais qu'il fallait passer un permis, nan ? ça sert à rien, apparemment. à part nous casser les pieds !
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Ven 23 Sep 2011 - 16:17

oui mais c'est le même permis quelque soit la "chose que tu transporte" au dela de 750Kg...
Bref du sable, des pierres, du bois, un cheval ...
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Ven 23 Sep 2011 - 16:36

on en revient toujours au même : on ne fait plus que des lois pour pallier à la connerie des gens !
nat57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Ven 23 Sep 2011 - 16:46

bien résumé.....
s ils pouvaient éviter de tuer qq un en même temps....

pour le camion c est qq un de connu donc je suppose que les chevaux qui étaient dedans ont une certaines valeur, et quand bien meme si c étaient des vieilles biques y a un minimum de respect!
Laure57
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Sam 24 Sep 2011 - 11:28

A l'inverse, les inconscients qui font pas gaffe aux voitures qui tractent, il y en a à la pelle.
Ils déboitent devant dans les carrefours en se disant "je passe, sinon je vais me retrouver coincé derrière!"

Ces fous ne se rendent pas compte qu'on ne freine pas normalement avec un van occupé et pesant plus d'une tonne!
http://www.gyspsy-des-pres-secs.fr
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Sam 24 Sep 2011 - 11:39

+1 avec les filles mais aussi +1 avec Laure57.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Sam 24 Sep 2011 - 12:27

Laure57 a écrit:
Ils déboitent devant dans les carrefours en se disant "je passe, sinon je vais me retrouver coincé derrière!"

Ces fous ne se rendent pas compte qu'on ne freine pas normalement avec un van occupé et pesant plus d'une tonne!
idem en tracteur pour moi.... bon j'admets qu'en tracteur on roule moins vite, mais je m'arrange toujours pour laisser la place ou ralentir quand l'autre à la possibilité de doubler... bah j'vous l'donne en mille on me klaxonne encore pour me montrer leur mécontentement. Dans ces cas là je m'en veux de ne pas les avoir laissé pourrir derrière moi démon
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Sam 24 Sep 2011 - 18:03

Et alors la bêtise des "vans sans permis E"..... ça aussi c'est juste une belle histoire d'argent...
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Dim 25 Sep 2011 - 10:13

Je roule (souvent) 2 poneys ou 1 cheval dans un van sans permis E, sans avoir mon permis E ... et EN PLUS en étant jeune conducteur (la vilaine!).

En 1 an et demi de van, et après près de 8 000km parcourus à travers la France et le Benelux, je ne pense pas avoir mis des personnes en danger, je respecte les limitations de vitesse, je déboite pas comme une tarée, je prends mon temps pour tourner, dépasser, je me mets de côté pour permettre aux autres de mieux me dépasser, sans pour autant mettre les chevaux que je transporte en danger (pas tjrs les miens en plus).

Mais alors le nombre de c*nnards qui m'ont barré la route, fait piler net avec 2 chevaux au cul et fait des queues de poisson sur l'autoroute, je les compte même plus! Vendredi encore j'étais chercher du matos en van, et y'a bien sûr un ptit c*n qui venait en face et a jugé malin de me barer la route pour s'engager dans un chemin d'exploitation, joli pile à près de 80km/h ...

Ah et j'oubliais nos chers piétons qui décident de traverser au milieu de la route quand on arrive avec un van Very Happy en ayant bien sûr le passage pour piéton à 5m ...
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Dim 25 Sep 2011 - 10:57

Moi aussi jeune conductrice encore pour 1 mois, mais j'ai mon permis EB. Pourtant je trouve qu'il est bien inutile de passer un permis EB pour pouvoir conduire un van et 2 chevaux par exemple à cause du poids, alors qu'avec 1 seul cheval il faut aussi savoir manœuvré et roulé avec le van "aux fesses"... c'est pas le poids qu'on a derrière qui apprendre au conducteur à se garer ou à manœuvré... pourtant pour certain il faut un permis, pour d'autre non, c'est donc n'importe quoi et surtout un moyen aux constructeurs de se mettre de l'argent en plus dans les poches ! Confused

Après j'incrimine pas les conducteurs de van sans permis E hein, c'est bel et bien les constructeurs qui sont les cibles de mon opinion là dessus...
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Dim 25 Sep 2011 - 12:05

Même sans permis E je sais manoeuvrer ... Je gère toute seule mes demi tours, j'attelle et dételle toute seule, je gare mon van toute seule (et il rentre pile poil dans son emplacement lol), j'embarque même les chevaux toute seule Laughing j'ai eu 2 bonnes profs pour m'apprendre tout ça, parce que le permis E ... c'est hors budjet pour le moment!
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Dim 25 Sep 2011 - 12:25

Je ne te montre pas toi du doigts, encore une fois... mais alors soit les constructeurs s'en mettent plein les poches, soit les auto-écoles...

Mais dans ton cas par exemple, si personne n'avait pu t'apprendre ? Ce que je veux dire c'est que c'est pas le poids que tu as l'arrière (enfin pour la conduite si), mais pour manœuvré admettons, que tu es un van avec permis E ou sans, faut quand même savoir le faire... alors où est l'intérêt pour nous de passer un permis sinon ?

Tu comprends ce que je cherche à dire ?
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Dim 25 Sep 2011 - 13:10

Dans ce cas il ne suffit pas d'incriminer les vendeurs de vans sans permis E, mais les vendeurs de remorques sans permis E aussi ... Parce qu'animal vivant ou pas, faut savoir manoeuvrer, mais vu le prix du permis je comprends que les gens préfèrent acheter du sans permis E, quitte à apprendre sur le tas (parce que j'en connais une paire qui ont le E sur visite médicale, mais qui savent même pas reculer droit ...). C'est sûr que c'est plus délicat avec des animaux vivants dedans, mais en général je m'arrange pour manoeuvrer à vide ...

Si on part du principe que le permis est nécessaire à la conduite d'une remorque, en marche avant ou arrière, à ce moment là, faudrait faire une loi qui interdit à toute personne sans permis E(B) d'acheter une remorque ... et perso je suis contre, parce que mon van sans permis E, j'en suis bien contente ... D'une parce que pour tracter un 2 places, permis ou pas, j'aurai du changer de voiture, et de 2 parce que je peux le tracter avec plein de voitures différentes!

Mais oui, je comprends ce que tu veux dire, mais personnellement je me dis que c'est pas parce qu'on a le permis qu'on maitrise mieux ce qu'on a aux fesses ... Parce que des permis E(B) (passés récemment) et qui roulent comme des sacs, j'en ai vu (tourne sec, pile au stop/feu rouge, prend le trottoir avec, casse le van en marche arrière, passe les dos d'âne en 3° ...). Perso je leur aurai JAMAIS confié mes chevaux à transporter ... !
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Lun 26 Sep 2011 - 8:39

idemme a écrit:

Si on part du principe que le permis est nécessaire à la conduite d'une remorque, en marche avant ou arrière, à ce moment là, faudrait faire une loi qui interdit à toute personne sans permis E(B) d'acheter une remorque ... et perso je suis contre, parce que mon van sans permis E, j'en suis bien contente ... D'une parce que pour tracter un 2 places, permis ou pas, j'aurai du changer de voiture, et de 2 parce que je peux le tracter avec plein de voitures différentes!

heu pas tant que ça quand même, la marge de manoeuvre est pas très large non plus, t'es vite au dessus du poids, et si tu veux quand même une stabilité et de la puissance pour tracter, je trouve qu'on a vite fait le tour. (bon, c'est pas pire que de trouver une voiture non 4*4 pour tracter un van avec permis E !)
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Lun 26 Sep 2011 - 10:20

ce printemps j'ai bien failli ecraser un homme qui a traverse juste devant le van et sans regarder. j'ai du freiner sec et les chevaux ont fait un bon. Et en plus il s'est mis a m'insulter. Heureusement pour lui que je roulais tout doucement vu qu'il y avait une marche. Et moi j'ai ouvert ma fenetre et je l'ai insulter encore plus fort pourtant c'est une chose que je ne fais jamais. Il faut pas s'etonner si les chevaux ne veulent plus monter dans le van
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Lun 26 Sep 2011 - 10:41

quand on passe le permis B, on n'est pas sensibilisé aux autres usagers (enfin, quand je l'ai passé il y a .... euh, longtemps ange ). Si mon mari n'était pas motard, je n'aurais jamais fait attention à eux sur la route comme je le fais maintenant, connaissant leurs habitudes et soucis.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Lun 26 Sep 2011 - 16:01

rej a écrit:
Si mon mari n'était pas motard, je n'aurais jamais fait attention à eux sur la route comme je le fais maintenant, connaissant leurs habitudes et soucis.
ça vaut aussi pour les routiers, je ne me rendais pas compte avant de passer le permis...
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Lun 26 Sep 2011 - 20:08

gride a écrit:
idemme a écrit:

heu pas tant que ça quand même, la marge de manoeuvre est pas très large non plus, t'es vite au dessus du poids, et si tu veux quand même une stabilité et de la puissance pour tracter, je trouve qu'on a vite fait le tour. (bon, c'est pas pire que de trouver une voiture non 4*4 pour tracter un van avec permis E !)

Je tracte avec 2 voitures différentes, et je suis dans les clous ;-) là j'en ai trouvé une 3° différente pour garder mon van sans permis E et renouveler le break ...
nat57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Mar 27 Sep 2011 - 17:13

c est vrai aussi dans l autre sens!
quand je tractais, combien de fois j ai du piler avec mon pauvre loulou à l intérieur!
et en ballade quand y a des c-ons qui klaxonnent pour "prévenir"
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Mar 27 Sep 2011 - 23:07

Ce que j'aime par dessus tout ce sont les chauffards et/ou motards qui prennent soin de bien ralentir en arrivant à ton niveau, et à peine leur roue arrière a-t-elle dépassé le rein du cheval que VLAAAAAAAAAAAAAM accélération et je pars plein pot juste derrière toi! Avec des 3 ans, franchement, c'est .... top pale ou les conducteurs de tracteurs/camions qui démarrent pile au moment où t'arrives face ou à coté d'eux ... j'adore!!!
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   Mer 28 Sep 2011 - 7:55

constat du jour: y'en a qui savent pas rouler du tout... même sans cheval..!

Je me suis fait emboutir ma voiture ce matin et je peste!!! (oui la voiture était en vente depuis 48h... )
Bref, les capteur de reculs sont mort donc j'ai une sonnerie stridente dés que je mets la marche arrière!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....   

y en a qui savent pas rouler avec leurs chevaux.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant