AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

personnes pour m'accompagner en balade, Lachambre (57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
effusion
Galop 2

Féminin

MessageSujet: personnes pour m'accompagner en balade, Lachambre (57)   Lun 22 Aoû 2011 - 1:45

Bonjour,

Je vous écris parce que ma situation devient désespérante.
Voilà 2 ans et demi que je n'arrive PAS du tout à sortir en balade avec le cheval qui m'a été confié. Il ne faisait jamais de balades avant, faisait de la compétition.

J'ai abandonné le mors, j'applique quelques principes d'équitation naturelle et si le cheval perpétuellement tendu jadis s'est transformé en un cheval de confiance, plus sûr de lui...il l'est du temps qu'il est entre 4 murs et avec ses compagnons de prés. De plus, je n'ai pas l'expérience suffisante dans le domaine d'une équitation plus respectueuse, ayant été formée 10 ans à l'équitation classique (qui se relève inadaptée dans ma situation).

Je suis dans un magnifique coin sur les hauteurs de Lachambre/Holbach, avec des possibilités infinies de balades, mais...je n'arrive pas à faire 50m, mon cheval se met à suer, stresse et m'oublie complètement.

J'ai tout essayé :
- partir à pied en faisant le même chemin pendant 1 an (toujours les mêmes frayeurs et une fois sur deux il décide de ne plus continuer)
- partir à pied avec un ami
- partir à pied avec des amis qui le montent et moi à côté...

Rie à faire, seule chose qui fonctionne : être accompagné, il se met derrière un autre cheval et ne bouge plus, soudainement très calme, à l'écoute.