AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

personnes pour m'accompagner en balade, Lachambre (57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
effusion
Galop 2

Féminin

MessageSujet: personnes pour m'accompagner en balade, Lachambre (57)   Lun 22 Aoû 2011 - 1:45

Bonjour,

Je vous écris parce que ma situation devient désespérante.
Voilà 2 ans et demi que je n'arrive PAS du tout à sortir en balade avec le cheval qui m'a été confié. Il ne faisait jamais de balades avant, faisait de la compétition.

J'ai abandonné le mors, j'applique quelques principes d'équitation naturelle et si le cheval perpétuellement tendu jadis s'est transformé en un cheval de confiance, plus sûr de lui...il l'est du temps qu'il est entre 4 murs et avec ses compagnons de prés. De plus, je n'ai pas l'expérience suffisante dans le domaine d'une équitation plus respectueuse, ayant été formée 10 ans à l'équitation classique (qui se relève inadaptée dans ma situation).

Je suis dans un magnifique coin sur les hauteurs de Lachambre/Holbach, avec des possibilités infinies de balades, mais...je n'arrive pas à faire 50m, mon cheval se met à suer, stresse et m'oublie complètement.

J'ai tout essayé :
- partir à pied en faisant le même chemin pendant 1 an (toujours les mêmes frayeurs et une fois sur deux il décide de ne plus continuer)
- partir à pied avec un ami
- partir à pied avec des amis qui le montent et moi à côté...

Rie à faire, seule chose qui fonctionne : être accompagné, il se met derrière un autre cheval et ne bouge plus, soudainement très calme, à l'écoute.

Le problème c'est qu'en 2 ans et demi on a réussi à faire 3 balades parce qu'une personne était dispo pour m'accompagner. là, elle ne peut plus et dans l'écurie où je monte il y a soit les chevaux d'élevage, soit des retraités ou des chevaux trop jeunes. Il y en effet pas d'installations et personne qui part en balade. Pour vous dire que je commence à en avoir marre.

Donc, si une âme charitable habite dans le secteur Holbach/Lachambre dans le 57 (je vous donnerai les coordonnées exactes par message privé) et a envie de m'accompagner avec son cheval en balade, pour que le mien s'habitue progressivement à partir d'abord en groupe (rassurant) pour un jour partir seul...Je vous en serais bien reconnaissante !!

Merci beaucoup.

Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
http://effusion.over-blog.com/
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: personnes pour m'accompagner en balade, Lachambre (57)   Lun 22 Aoû 2011 - 13:24

Veronique de saint vaulry: Quand le cheval a peur.....très bien fait, pleins de bons conseils !!!!
Chazy
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: personnes pour m'accompagner en balade, Lachambre (57)   Lun 29 Aoû 2011 - 14:06

Je suis dans le même cas que toi, je n'arrive pas non plus à partir seule en ballade avec mon gros alors qu'accompagné, il n'y a aucun soucis ! J'avoue que par moment, je ne sais pas si c'est de la réelle panique ou si il me fait du cinéma. Je peux le marcher en main seul dans le village, il est un peu sur l'oeil et super attentif mais reste calme. Monté, c'est autre chose.
Par moment, quand je vais voir les chevaux au parc, il broute seul dans son coin, sans pouvoir voir les autres, donc bon... scratch
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: personnes pour m'accompagner en balade, Lachambre (57)   Lun 29 Aoû 2011 - 15:06

¨dsl pas dans ton coin en esperant que tu trouves qq un
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: personnes pour m'accompagner en balade, Lachambre (57)   Lun 29 Aoû 2011 - 15:19

cleville a écrit:
Veronique de saint vaulry: Quand le cheval a peur.....très bien fait, pleins de bons conseils !!!!
Je confirme !!! tongue
http://www.slevydelorraine.com
jelyas
Galop 5

Féminin

MessageSujet: réponse à effusion   Ven 23 Sep 2011 - 15:05

Je suis à Vannecourt,entre Chateau-Salins et Mohrange,tu peux venir en ballade avec moi avec plaisir,mais il faudrait se déplacer,as-tu un moyen de transport?
On a pas mal de bonnes ballades ici et j'ai un arabe très calme,si si ça existe!!!
Tu peux demander à Ocni,on sort souvent ensemble.
A bientôt
http://alnour.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: personnes pour m'accompagner en balade, Lachambre (57)   

personnes pour m'accompagner en balade, Lachambre (57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1