AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Solution d 'hebergement pour cet hivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Jeu 11 Aoû 2011 - 8:26

Voila, ma situation a changer me permettant plus d'avoir mes chevaux a la maison chez moi l hiver ( demenagement )
j'ai 2 chevaux , un poney et un parc de plus de 2 hectares en location .
j'ai 5 round de 550 kg de reservé normalement, un abri pas monté en tole galva bien lourde , un van mais pas de vehicule pour tracter

Donc , soit je les garde au parc , sachant que je dois convaincre le proprio qu'un peu de boue n'est pas catastrophique
Il y aurait 2 solution ou laisser tout le parc ( mais des zone sont tres tres humide , un endroit pourrais meme me permette d avoir de l'eau par infiltration cet hivers normalement ) ou faire un endroit paddock ( un coin du parc rempli d orties par tres lon de l entréé du parc )

Sachant qu'il faut que je revois les clotures ( pour y remettre mon poney shet )
Sachant qu'il faudra trouver un endroit pour stocker le foin ( l 'abri est grand je pensais peut etr en mettre dans le fond mais il faut alors arriver a les proteger des gloutons , sur palette + baches ? Comment les amener dans le parc est ce que le van et vehicule ne vont pas s'embourber sachant que 5 allers-retours ..
L'eau , : faire un systeme de recup d 'eau ( j'ai des cubis ) mais quand il gele les tonne a eau vont elle le supporter ?

Soit trouver une pension pour l hiver ce qui me ferait beaucoup beaucoup moins de boulot et de tracas , mais je suis penible : je veux au minimum 8 h de sortie par jours , de preference parc 24H/24H mais de part mon salaire je n'ai pas un budjet enorme ...Ce qui me ferait probablement vendre un des mes loulous .

Niveau , des loulous j'ai 2 rustiques et un moins (mon trotteur ) , celui ci ayant besoin d une bonne cantine toute de meme ... Donc grains pour lui obligatoire en hiver . D ou le souci du stockage des grains aussi ! sachant que j'ai dans les 200 l de grains dans un bac ( bonjours pour les deplacer et stocker )
Je suis moins attachée a mon trotteur , je l'aime bien mais sans plus , il est agreable a la monte , plutot sympa mais il n'ya pas cette attache que j'ai avec ma juju ..

Le budjet je ne sais pour l instant , je recherche un appart actuellement ( le moins cher possible )... , je dois calculez tout mes frais ( a vu de nez 300 a 400 E /mois) en incluant vaccins vermifuge parage ..... ça fait du coup deja beaucoup moins ...
Je ne veux pas passer " pile poil " dans mon budjet je veux de la marge pour le garage, veto si besoin etc ...sachant que j'ai des sous de coté sur un compte tout de meme .

J'ai l impression que ma tete va exploser a force de reflechir alors si vous avez des idées , des contraintes encore auxquelles je n'aurais pas penser, une experience , votre avis m interesse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Jeu 11 Aoû 2011 - 9:16

sinady a écrit:

Donc , soit je les garde au parc , sachant que je dois convaincre le proprio qu'un peu de boue n'est pas catastrophique
Une fois le parc défoncé adieu l'herbe.... pas d'herbe = pas de bouffe pour tes chevaux! Et ce n'est pas facile de refaire une prairie.

Pour les chevaux, un abri n'est pas indispensable s'il y a quelques arbres. Les miens sont dehors par tous les temps et jamais eu de soucis. On a voulu mettre un abri, il a servi de décoration!
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Jeu 11 Aoû 2011 - 9:50

est ce que tu pourrais couper le parc, pour que tes chevaux aient un paddock "trash" qu'ils pourraient retourner (ou alors tu peux mettre des dales pour stabiliser??? je ne sais pas ce que ca vaut...) comme ca les 3/4 du parc restent dispo pour l'an prochain ?
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Jeu 11 Aoû 2011 - 10:57

pas évident comme situation. les dalle c' est une bonne idée mais ca coute très cher. 2 hectares c' est bien grand, on dit qu' il faut 1 hectare par cheval mais y aura des endroit ou c' est sur va y avoir de la gadoue notament ou tu va placer le foin et le point d' eau sans compter les passages que les dadous vont prendre le plus souventet tout l' avant de l' abris su tu le monte, pour l' eau aussi ca va etre super galère quand ca va geler.le plus facile serai de trouver une pension juste pour l' hiver et si comme dit t' accroche pas trop avec ton trottou trouve lui une bonne famille et ca te permettrait d' assumer les pensions et entretien des 2 autres sans trop de problème. et juste pour rajouter 5 round pour tout l' hiver c' est pas suffisant pour 3.
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Jeu 11 Aoû 2011 - 11:23

Alors merci pour vos reponse
pour le parc , je peux faire un paddock , il y a une assez grande zone d orties donc , qu'il laboure le coin la me ne derange pas et je ne pense pas que cela derangera le proprios puisque qu'il me les coupe de temps en temps au giro

Le parc a une zone bien abrité mais elle au fond du parc donc si je met pas d abri forcement ils auront tous le parc = boue un peu partout ... L' abri je l'ai , alors il faut bien que j'en fasse quelques choses ...

Pour le parc il est bien plus que suffisant en taille !! Mon trotteur a un bon bide sans rien d autre que l herbe et ma juju est une camargue est grossit avec 3X rien , mon poney shetland est une baleine sur 1 200 M2 depuis le debut de l année !

Quand je dis hiver c'est hiver... il sont du 1 mars au 31 octobre dehors . Quand ils etaient rentré c'est sortie toute la journée dans un parc de plus d un hect non paturé juste fauché l ete ( ils ont de l herbe pour un petit moment )

Le foin je n'ais pas que 2T5 de foin des rounds mais du foin de l an dernier ( 500 kg ) , avec un poney shetland ça passe tout a fait niveau foin ! 300 KG / Mois / cheval et 150 Kg/mois /shetland il n y a pas de souci surtout en ce temps ou le foin est rare ...

POur l 'eau , je fais actuellement les aller retour avec bidons d'eau ... c'est pas terrible mais ça marche tres bien
l'abri justement pourrait me liberer en recuperant l 'eau du toit .
Le seul veritable souci , c'est l'eau qui gele !!! La je dois dire que c'est la galere ...ramener de l eau chaude en jerrican pourrait le faire ?
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Jeu 11 Aoû 2011 - 11:27

J'ai oublié .. pour les dalles c'est tres bien mais ça coute horriblement chere ..., donc, on s'en passera malheureusement ....

Je viens de trouver un appart pas loin du parc ( 5-6 km ) la distance est tres importante surtout en hiver ...
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Jeu 11 Aoû 2011 - 13:17

ramener de l'eau chaude ça gèle encore plus vite que l'eau froide, ne me demande pas pourquoi mais pour faire des glaçon express il faut mettre de l'eau chaude dans le feezer....

Je serai d'avis de vendre ton trotteur, on sens bien que tu n'en est pas plus accro que ça et il fera sûrement le bonheur de quelqu'un d'autre. Pour la pension rien ne t'empêche de négocier pour le poney shetland!
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Jeu 11 Aoû 2011 - 15:44

oui, mais il reste la camargue et dans ce cas, si elle est seule, vaut mieux garder le shet avec elle. pour que l'eau ne gèle pas, s'il y a des solutions en dehors de celles que je connais mais que je n'ai jamais vérifiée (comme la paille à la surface de l'eau ou de la paille autour du tonneau d'eau), je suis preneuse aussi.
sandyfourchon
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Jeu 11 Aoû 2011 - 16:24

J'ai déjà essayé la paille dedans mais ca ne marche pas quand il fait trop froid ca gèle comme mm
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Jeu 11 Aoû 2011 - 16:54

Alors côté solution je n'en ai pas de trop... mais tu pourrais essayer de voir avec un paysans du coin si il ne peut pas te "louer" une stabul pour mettre tes 3 chevaux puisqu'apparament tu as le fourrage qu'il te faut donc ça pourrais te revenir moins cher... Je dis ça mais faudrais que tu te renseignes, ça peut être fesable...

Sinon, pour pas que l'eau ne gèle, mettre des balles de tennis pourrais empêcher le phénomène, à essayé.
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Ven 12 Aoû 2011 - 8:47

c'est decicidé je vends mon cheval ... l annonce est mise, j'ai deja une reponse Sad
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Ven 12 Aoû 2011 - 19:42

courage alors
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Sam 13 Aoû 2011 - 13:00

C'est un peu radical comme solution je trouve...
Pourquoi ne pas vendre ton shet, à priori lui ne te sert pas...
Enfin, je trouve ça un peu facile, excuses moi.

Les paysans du coin ne sont pas tous des c***, tu peux demander une stabul comme dit plus haut, ou en tout cas, essayer...
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Dim 14 Aoû 2011 - 15:36

I love nini a écrit:
C'est un peu radical comme solution je trouve...
Pourquoi ne pas vendre ton shet, à priori lui ne te sert pas...
Enfin, je trouve ça un peu facile, excuses moi.

Les paysans du coin ne sont pas tous des c***, tu peux demander une stabul comme dit plus haut, ou en tout cas, essayer...

Mon shet qui me sert a rien ..... c'est mon premier " cheval " je l'ai eu poulain, je n'ai absolument pas envi de le vendre , je dois le debourrer a l attelage chose que j'aurais plus de temps a y consacrer maintenant !
Ensuite , une stabule n'ira pas , mes chevaux sont pieds nus et il est juste necessaire qu'ils soient au parc au minimum toute la journée ensuite et de toute facon mes chevaux ne seront jamais enfermé toute la journée au box pour moi c'est inconcevable !!
c'est bien pour ça que j'ai precisé " pension au parc ou minimum sortie la journee " ce n'est pas pour rien !

Ensuite les garder au parc , se serait le top mais ça va en été en hivers c'est pas la meme !! faut ramener le foin, amener de l'eau, arriver a garder de l eau non gelé ( ce qui est mon souci n1 ) stocker les grains . stokcer le foin ...

Ensuite tu trouve ça facile ? Excuse moi de pas etre cresus ! Si je pouvais le garder, je le garderais ! Je l'aime pas comme ma juju certe mais je l'aime comme meme ! J'ai toujours fais mon maxi pour mes chevaux , il passe avant moi ! D'ailleurs l appart je l'ai choisi par rapport a mes chevaux il est a coté du parc, et pas cher pour avoir de l argent pour eux et m'en occuper correctement !

ça me tue que des gens jugent sans connaitre !
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Dim 14 Aoû 2011 - 18:13

je te comprend tout a fait et le fait de ne pas les renfermer aussi... courage tu va trouver la solution !!! dommage que tu soit si loin...
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Mar 16 Aoû 2011 - 12:48

Sinady, ta décision a du être très difficile à prendre mais je suis sure que tu as pesé le pour et le contre bisou !
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    Mar 16 Aoû 2011 - 18:40

Oui, je n'ai pas pris la decision sur un coup de tete ...j'avais bien reflechit avant de poster ce post ! et vos reponse m'on certe un peu guider mais il reste que le raisonable a l heur actuelle c'est de vendre un de mes chevaux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solution d 'hebergement pour cet hivers    

Solution d 'hebergement pour cet hivers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1