AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vendre ou confier mon cheval?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vendre ou confier mon cheval?   Ven 12 Aoû 2011 - 9:10

rej a écrit:
là, elles sont au parc et la vieille, quand elle me voit arriver avec un licol et une brosse, elle se barre !!!!
chez nous aussi, la vie au parc il s'y sont très vite adapté....
Revenir en haut Aller en bas
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vendre ou confier mon cheval?   Ven 12 Aoû 2011 - 12:57

rej a écrit:

là, elles sont au parc et la vieille, quand elle me voit arriver avec un licol et une brosse, elle se barre !!!!

!

encore une qui a tout compris mdr
sandyfourchon
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: vendre ou confier mon cheval?   Dim 14 Aoû 2011 - 9:35

clearette a écrit:
trouver un cavalier ça sera pas possible, on confie un sf ou autre mais on ne valorise pas un élevage avec un trotteur, enfin je pense!

trouver un cavalier pour un trotteur c'est possible, tout dépend de ce que recherche les gens.
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vendre ou confier mon cheval?   Lun 15 Aoû 2011 - 23:19

oui sandraly tu as raison, mes puces comptent sur moi et la prise de risque m'est impossible, de plus ne montant plus en club, je me suis éloignée de l'équitation et peur de ne plus tenir mon rôle.
Je me doute bien que Rocky est d'autant plus heureux à vivre comme un pacha, au parc mais j'ai rêvé de mon propre cheval depuis tte gamine, je pensais accomplir de belles choses et auj, je me sens assez limitée!Et puis, il va revenir au pré chez moi, tt seul alors il va s'ennuyer et moi, je ne sais comment le "divertir", je ne trouve pas de potes de parc pour lui!
Rocky aussi se barre qd il me voit, quand ce sont mes parents, il restent des plombes à se faire papouiller!grrrr, c'est sûr que le principal est qu'il aille bien et qu'il profite de sa situation mais j'aimerais tant pouvoir avancer...
La grosse question est: est-ce qu'un jour je pourrai le monter sans boule au ventre ni peur de me ramasser?j'ai déjà eu ce sentiment mais il est parti plus vite qu'il n'est arrivé!
Rocky intègre sa pension fin septembre, d'ici là, je vais essayer de voir si je ne peux pas profiter des installations tt en le gardant chez moi, je ferai les trajets avec mon van et je payerai bien sûr l'utilisation des carrières, faut que je vois si cela est possible,ça résoudrait bcp de choses.
Et j'ai pt être une DP pour lui...
Mais je crains que le lien se soit altéré entre nous....en tt cas, merci pour votre aide, cela m'est vraiment d'un grand secours, dimanche on le ramène, 2h de route, on transporte le matin pour éviter le monde mais j'appréhende déjà vu l'aller qu'il nous a fait, lol!
Et oui, je flippe pour tt hein?!suis trop blonde je crois! bllbbllbl
sissi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vendre ou confier mon cheval?   Lun 15 Aoû 2011 - 23:36

ton histoire me rapel quelque choses, j'ai un gros loulou qui à maintenant 10 ans. Il avait 3 ans quand je l'ai acheté. Ca faisait 11 ans que je montais a cheval sans connaitre l'extérieur ( Et oui cavalière de bac à sable). Je me suis aussi fait des frayeur, puis je me suis accroché. Avec la patience j'ai un super loulou d'extérieur qui pourtant à été diagnostiquer fou dangereux. Maintenant ça me fait bien rire quand je pars seule en balade.
Ne désespère pas accroche toi, le mien ete moitié en box et moitié en parc il a toujours ete mieux l'été parfois en hiver il péte son plomb mais reste gérable avec les années. Accroche toi ne laisse pas ton loulou partir, la patience en vaut la chandelle courage.
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vendre ou confier mon cheval?   Dim 21 Aoû 2011 - 15:50

minimum 4 semaines d'immobilisation de ma main gauche (ouf droitière) car me suis ouverte avec un tournevis et nerfs touchés, bref trop de bol donc rocky reste au parc chez mes parents à s'engraisser et ne pas me voir ce qui n'arrangera rien pour nous!mais lui, me direz-vous il s'en fout!Dire qu'on avait préparer le transport en van pour ce dimanche, il montait difficilement mais on y arrivait (alors qu'avt no problem) et là, 15 jours de répit ne vont pas arranger le transport!grrr
Querida m'a trouvé une solution, youpii, merci sandraly pour ton aide, je vous tiens au courant..je ne cache pas avoir vu une perle rare ds petites annonces en terme de monture d'extérieur mais je vais tenter d'apprendre avec Rocky cet hiver pour qu'on soit en phase en balade et ensuite en trec si nos chemins nous y mènent, si ce n'est pas le cas, je ne regretterai rien de cet amour de trotteur et de notre relation car nous aurons tt essayé...
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vendre ou confier mon cheval?   Dim 21 Aoû 2011 - 16:11

de rien, je crois qu'on a tous un doute un jour ou l'autre et c'est vrai que souvent l'entêtement paye.
Aprés si vraiment ça ne va pas, tu pourras te dire que tu auras tout fait pour que ça s'améliore thumleft
si malgré tout, le couple ne fonctionne pas, ce qui arrive parfois, il faut alors changer de monture.
c'est souvent quand ça ne passe pas du tout avec le cheval, là ça n'est pas le cas, il à juste besoin de pouvoir se reposer sur toi et toi de prendre ton temps.
Et si tu brakes un peu pour tes enfants c'est pas grave, chaque chose en son temps...Ils vont grandir et tu retrouveras surement cette envie irrépressible de monter à cheval Wink
depuis ma méga chute, je monte avec un gilet de cross, ça en fait peut-être marré certain, mais moi ça me rassure, Mr. Green et pour l'instant je n'ai refait que trois balade et le poney a été clean ok
Et plus de travail au sol et nous nous en portons trés bien Very Happy
tiens nous au jus de votre évolution et comme me dirais mon prof "respire"
bisou !
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vendre ou confier mon cheval?   Dim 21 Aoû 2011 - 23:39

merci à toi pour ce message tu résumes bien ma pensée et oui je vous tiens au courant de notre évolution..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendre ou confier mon cheval?   

vendre ou confier mon cheval?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2