AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 18:54

ça me rappelle une vidéo qui faisait débat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

idem ça me plairai pas de savoir que le poulain a été "usé" avant même d'avoir fini sa croissance, je partirai en courant de l’élevage.
Revenir en haut Aller en bas
rbcstud
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 19:09

jeely a écrit:
+ 1, pika-chu!!

et si les poulains restaient ... des poulains?? faire sauter un poulain de 2 ans- 2ans et demi pour qu'il prenne l'habitude des barres etc... pourquoi pas.
à 2 mois ils ont le temps d'apprendre la vie de cheval de sport... on ne peut pas leur foutre la paix et les laisser être poulichon???
allons-y gaiment alors... hop le bébé de18 mois qui commence à courir toussa toussa va aller faire jogging avec papa et maman, no soucy. pourquoi ça ça parait idiot et pas le poulain qui saute derrière maman?

en plus faire sauter un foals de 2 mois ne donne absolument aucune idée fiable de ce qu'il fera par la suite... alors franchement ou est l’intérêt?

en allemagne et dans certains gros élevage français c'est la mode... on en avait d'ailleurs déjà parlé... je trouve ça débile : ils ne sont pas fait physiquement pour encaisser ça qu'ils soient prédestiné ou non par leur génétique pour l'obstacle.

s je devais m'acheter un cheval de cso... je crois que je boycotterais purement et simplement les élevages qui font ça... d'autant que personne ne sait vraiment quel impact ça a sur le cheval en devenir

Faut arreter de faire des polémiques pour pas grand chose

Et voir tout à l'extreme. Y a peut être des pratiques abusive . Mais faire 3 sauts à un poulain pour lui faire découvrir et pas pour le faire sauter, ils font bien plus d'efforts tous seul dehors.

http://www.rbcstud.com
rbcstud
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 19:12

jeely a écrit:
rbcstud a écrit:
Une petite chose à laquelle on pense pas souvent

il faut quand même habituer un peu les articulations du cheval à subir les choques que provoque l'obstacle..

euh... t'es sérieuse là??? sauve qui peut !

C'est bien des pros qui m'ont dit ca pourtant confused
rbcstud
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 19:21

Alors si je vous montre le site d'un treès très bon site d'un elevage belge qui fait sauter ses poulains, ca va faire scandale ange

auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 19:48

Moi je rejoins Jeely et pikachu ils sont pas assez developpés musculairement pour sauter et ils en verront bien assez plus tard des barres.... qu'ils vivent leur vie de poulains
A vouloir des performances de + en + tot(je parle pas de l'amateur lambda) on a de + en + de chevaux foutus à 7ans
Pis pourquoi pas leur mettre des renes allemandes pour les orienter Rolling Eyes
rbcstud
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 19:59

auré-tardif a écrit:
Moi je rejoins Jeely et pikachu ils sont pas assez developpés musculairement pour sauter et ils en verront bien assez plus tard des barres.... qu'ils vivent leur vie de poulains
A vouloir des performances de + en + tot(je parle pas de l'amateur lambda) on a de + en + de chevaux foutus à 7ans
Pis pourquoi pas leur mettre des renes allemandes pour les orienter Rolling Eyes

Parce que 30cm c'est sauté ... ils font plus d'efforts en jouant entre eux

Ils sont foutu parce qu'on leur monte dessus à 3 ans et 4 ans ,on tire déjà dessus pour rien alors qu'ils sont encore en croissance

Vous m'expliquerez alors comment ca se fait qu'un poulain peut passer tt seul une croie.

Enfin .. ange
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 21:08

rbcstud a écrit:
jeely a écrit:
rbcstud a écrit:

il faut quand même habituer un peu les articulations du cheval à subir les choques que provoque l'obstacle..

C'est bien des pros qui m'ont dit ca pourtant confused

change de références alors... on fait sauter les 2 ans pour leur apprendre à aborder les barres et encore ça n'a rien d'obligatoire... uniquement pour les primes des concours modèles et allures... ce n'est pas une question de chocs!!! sinon ça veut dire qu'ils leur font sauter 1.5m!!
j'hallucine un peu là!
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 21:11

rbcstud a écrit:

Faut arreter de faire des polémiques pour pas grand chose

Et voir tout à l'extreme. Y a peut être des pratiques abusive . Mais faire 3 sauts à un poulain pour lui faire découvrir et pas pour le faire sauter, ils font bien plus d'efforts tous seul dehors.

je ne fais pas de polémique.... je dis que ça ne sert à rien... c’est différent!!!
... et que c'est potentiellement dangereux pour le futur cheval que tu as entre les mains , que tu vas vendre et qui dans l'idée appartient à qq'un d'autre (son futur acheteur)... à moins que tu ne les gardes pour toi! ce quie n'est pas le but dans l'élevage.
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 21:14

rbcstud a écrit:
Alors si je vous montre le site d'un treès très bon site d'un elevage belge qui fait sauter ses poulains, ca va faire scandale ange

ça a déjà fait scandale ici...
michel
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 21:19

J'hallucine complet !

Personnellement si je cherche un cheval de cso, celui qui sautait déjà à 2 mois je n'en veux meme pas !

Faut pas tout mélanger : Effort volontaire et naturel et effort demandé/provoqué...
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 21:22

moi je ne sais pas, mais perso... mon poulain se fait mal au parc en jouant avce ses potes... ben voilà... ça me fait mal au bide mais bon c'est la vie...
en revanche... il me sort des molettes, fait de l'arthrose ou je ne sais quelle autre joyeuseté parce que je lui ai tiré sur la tronche que ce soit au débourrage ou parce que JE lui ai fait faire des efforts qu'il n'avait pas besoin de faire... ben je me sentirais franchement plus mal...

apres c'est vrai ya des éleveurs ou des qui se prétendent éleveurs, qui s'en foutent... c'est drole et mignon de faire sauter un poulain pitêtre que ça fait vendre à des gogos ou des friqués ... mais c'est pratique vu que cassé à 7 ans ( voire moins) ou pas c'est plus à la maison à ce moment...
en tout cas c'est bon à savoir, les adresses ou ça se fait ... pour zapper...
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 21:41

jeely a écrit:
mais c'est pratique vu que cassé à 7 ans ( voire moins) ou pas c'est plus à la maison à ce moment...

C'est malheureusement le principe d'une paire d'élevages, et des concours notamment classiques, le saut de bonnes barres à deux ans, etc etc...

Je connais un élevage qui fait sauter les poulains tout jeunes derrière la mère ( peu, pas gros mais tous le font ). Je ne connais pas un seul de leurs chevaux qui n'ait pas de suros ou de problèmes de boulets !! Après, un lien, peut être pas, mais quand ils ont plusieurs souches différentes ca fait réfléchir quand même...
http://everything-to-prove.skyblog.com
jasmin
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 22:10

jeely a écrit:
rbcstud a écrit:

Ça devait surement être banane le professionnel qui t as conseille ça ..... Ben oui il est veto .... Tu l intéresseras plus tard ....

Perso mes chevaux d elevage destines au cso ne sautent pas avant 3 ans . Des fois je les débourres puis ils sautent en lib après .
Et y en a eu 4 en grand prix dont 3 en internationaux . Et jamais boites .....
http://lesecuriesdutilleul.wifeo.com/
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 9:17

je me demande si la solution ce serai pas de faire sauter la mère dans le dernier mois de gestation confused
on évite les traumatismes aux membres du poulain, mais il acquiert très vite la technique bounce

PAT54
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 10:00

Lol je vois que *modéré* fait encore une fois fait user les touche de vos claviers se marre mdr
est ce bien raisonable de notre part de porter de l'interet à sa énième annerie, ne cherche t'elle pas a faire parler d'elle, et ne sachant pas le faire par ses aptitudes, elle le fait le fait par son incompétance
je rajouterais d'ailleur que ce n'est pas une personne digne d'interet, pauvres sont les chevaux qui passent entre ses mains
et j'assume mes dires au risque d'etre ejecter du forum.

Dernière édition par PAT54 le Mar 9 Aoû 2011 - 10:20, édité 1 fois
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 10:20

PAT54 a écrit:
Lol je vois que *modéré* fait encore une fois user les touche des claviers se marre mdr
est ce bien de notre part de porter de l'interet à sa énième annerie, ne cherche t'elle pas a faire parler d'elle, et ne sachant pas le faire par ses aptitudes, elle le fait le fait par sa bétise
je rajouterais d'ailleur que ce n'est pas une personne digne d'interet, pauvres sont les chevaux qui passent entre ses mains

et là tu sais de quoi tu parles Wink
http://doudoumouth.skyblog.com/
PAT54
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 10:22

trid a écrit:
PAT54 a écrit:
Lol je vois que *modéré* fait encore une fois user les touche des claviers se marre mdr
est ce bien de notre part de porter de l'interet à sa énième annerie, ne cherche t'elle pas a faire parler d'elle, et ne sachant pas le faire par ses aptitudes, elle le fait le fait par sa bétise

et là tu sais de quoi tu parles Wink

oh que oui j'ai vu(j'aurais péefere être aveugle et sourde tant qu'on y est)) , j'ai vécu(trés mauvaise période de ma vie ) et j'ai exclu(indirectement à ma façon ) !
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 10:33

rbcstud a écrit:
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

...

Avec mes nombreuses recherches sur l'achat d'un cheval j'étais tombé sur un conseil qui disait qu'il ne fallait surtout pas acheté un cheval qui sauté trop haut au dessus des barres car c'était un signe de grand stress et notamment un signe de mauvais traitement sur les barres (ben oui le cheval a tellement peur de se faire mal que finalement il saute très (trop) haut sur les barres....donc là je vois ta photo ben je dirai non a l'achat ange

Dans le même temps c'est comme les parents qui veulent aller trop vite avec leur enfants, qui les mettent dans des écoles maternelle où ils apprennent 4 langues, avec cours de dessin (faut pas deconner le gribouillage c'est pour les loosers) et etc....C'est sur ça fait des adultes très bien dans leur tête après dwarf
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 10:38

cleville a écrit:
rbcstud a écrit:
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

...

Avec mes nombreuses recherches sur l'achat d'un cheval j'étais tombé sur un conseil qui disait qu'il ne fallait surtout pas acheté un cheval qui sauté trop haut au dessus des barres car c'était un signe de grand stress et notamment un signe de mauvais traitement sur les barres (ben oui le cheval a tellement peur de se faire mal que finalement il saute très (trop) haut sur les barres....donc là je vois ta photo ben je dirai non a l'achat ange

alors, là, excuse-moi mais comme ânerie, c'en est bien en une et une grosse. va voir des chevaux de super bonne qualité, pas celui que tu achètes sur le bon coin, et après tu reviens en parler. pas besoin de les barrer ou de les forcer à quoi que ce soit. c'est comme les supers bons chevaux de dressage qui changent de pied tout seul au galop à 4 ans quand tu les fais changer de main alors qu'ils savent à peine ce que c'est que d'avoir quelqu'un sur le dos !

hé oui, le prix d'un très très bon cheval, ce n'est quand même fixé comme ça au hasard.

désolée, rien contre toi, mais l'ânerie que tu cites est tellement grosse. maintenant, c'est clair qu'il y a des gens malhonnêtes et irrespectueux des chevaux et qui effectivement font comme ça. mais ça ne fait pas une généralité.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 10:39

et celui que tu voies en photo, il est tellement stressé qu'il s'arrête quelques foulées après, tout en douceur et te regarde comme s'il sortait de son pré.

de toute façon, acheter un cheval, c'est bien chercher, bien se renseigner, et de préférence, aller au bouche à oreille. je reconnais que c'est tellement facile de se faire avoir. si je devais demain m'acheter un super méga cheval, une ferrari, je sais déjà où je vais et ce ne sont que des pros, des vrais, des passionnés et qui respectent leurs chevaux. faut prendre le temps de connaitre les gens aussi.
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 12:04

PAT54 a écrit:
Lol je vois que *modéré* fait encore une fois fait user les touche de vos claviers se marre mdr
est ce bien raisonable de notre part de porter de l'interet à sa énième annerie, ne cherche t'elle pas a faire parler d'elle, et ne sachant pas le faire par ses aptitudes, elle le fait le fait par son incompétance
et j'assume mes dires au risque d'etre ejecter du forum.

Very Happy parfois on se demande si elle ne le fait pas expres....
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 13:05

rej a écrit:
[alors, là, excuse-moi mais comme ânerie, c'en est bien en une et une grosse. va voir des chevaux de super bonne qualité, pas celui que tu achètes sur le bon coin, et après tu reviens en parler. pas besoin de les barrer ou de les forcer à quoi que ce soit. c'est comme les supers bons chevaux de dressage qui changent de pied tout seul au galop à 4 ans quand tu les fais changer de main alors qu'ils savent à peine ce que c'est que d'avoir quelqu'un sur le dos !

hé oui, le prix d'un très très bon cheval, ce n'est quand même fixé comme ça au hasard.

désolée, rien contre toi, mais l'ânerie que tu cites est tellement grosse. maintenant, c'est clair qu'il y a des gens malhonnêtes et irrespectueux des chevaux et qui effectivement font comme ça. mais ça ne fait pas une généralité.

y'a pas que les supers bons chevaux de dressage qui changent de pied tout seul à 4 ans ange ou démon

Quand a mon annerie ça prouve bien qu'on peut trouver tout et n'importe quoi a propos de tout et n'importe quoi et ce partout où l'on passe

Et en parlant de prix je connais quelqu'un qui a acheté un cheval 13000 euros et pourtant c'était pas un bon pour autant (elle l'a revendue à peine 6000), un autre qui a payé son cheval 9000 et qui a pas mal de souçis santé....comme quoi le prix hein parfois c'est

si seulement il n'y vait que des bons éleveurs soucieux du bien être de leur chevaux plutot que de vouloir a tout prix vendre des milles et des cents au prix de la santé du cheval....si les acheteurs étaient bien mieux informés...
Mr de Fursac
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 13:06

La pouliche a 29 jours et a sauté sa première barre de 30cm à 13 jours dans un rond de longe. Oui c'est pas haut, oui c'est une cabriole et c'est évidemment une des principales choses à apprendre à un bébé! snif Dommage pour la pouliche qui est superbe avec de très belles gambettes, une santé et une pêche d'enfer. Je suis entièrement d'accord à dire qu'un poulain peut faire bien pire dans un parc en jouant et faisant des cabrioles mais quand même ca pouvait attendre un peu, voire beaucoup... simple constat ...
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 13:30

super bonne qualité... sur quoi? les papiers? la technique?? oui c'est vrai... de super bons chevaux A LA BASE... mais traités avec le respect qui fait qu'on les envoie sur des barres foal, meme si elles sont "ridicules" ça fait de potentiel chevaux à problème! et qu'on paye la peau du c.l sur les papiers et des performances de poulains dont on ne sait pas si ils pourront les reproduire par la suite!!! qd on sait à quel point ça va vite les problèmes avec nos bestioles... ça fait réfléchir...

cleville a partiellement tort... ce n'est pas la photo d'uto qui me ferait ne pas l'acheter... mais les propos de charlyne ici...

soit objective, rej, laisse de coté ton affection pour rbcstud... ça t parait donc normal?! ( comme tu dis "on est de passionnés, on en écrit des pages".. alors je pose la question...)

je partage m'avis de mr de fursac pour la poulichette en question et pour tous les poulains de la terre :
Citation :
Je suis entièrement d'accord à dire qu'un poulain peut faire bien pire dans un parc en jouant et faisant des cabrioles mais quand même ca pouvait attendre un peu, voire beaucoup... simple constat ...
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Mar 9 Aoû 2011 - 13:33

la messe est dite... bon allez les enfants j'pense qu'on va laisser un peu ces trucs là de côté...

j'avoue que le temps et la pluie m'inciterai à plus de véhémence mais ça n'est pas bon pour nos esprits je trouve...

tant pis pour les gens qui usent et abusent ils en paieront le prix plus tard...
http://russiangirl57.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    

peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant