AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ladysky54
Galop 9

Féminin

MessageSujet: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Dim 7 Aoû 2011 - 16:16

jai vue tout a lheure un truc revoltant!
une nana (dont je ne citerai pas de nom ) qui avais en photo de profil un poulain de quelques mois entrains de sauté! jai trouver sa du grand nimporte quoi!!!!
evidament je lui fais la reflexion elle me repond: ho non cest juste pour faire des photos! en ajoutant: cest bon pour une barre elle ne vas pas mourir!!!!!! affraid Shocked

en tout cas pauvre loulou Sad

Dernière édition par ladysky54 le Mer 10 Aoû 2011 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Dim 7 Aoû 2011 - 16:39

Arf tu sais..je connais quelqu'un dont le poulain n'a même un mois et qui fait de même...alors au moins le poulain que t'as vu a déjà de la chance, elle a attendu un peu plus longtemps sa proprio....
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Dim 7 Aoû 2011 - 16:44

Tout depend de ce qu'elle fait sauter si effectivement c'est juste une fois et si elle laisse le choix au poulain d'y aller. Le mien à sauté poulain... En liberté dans la carrière on installait des barres pour faire sauter une ponette. La mère est passée le poulain à suivi. Il a fait ça 2 fois. Mais on ne l'a pas forcé il pouvait tout a fait passer à coté. Et j'ai aussi fait des photos. Par contre je ne suis pas pour le faire volontairement. Je suis plus du genre à leur fou*** la paix poulain...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://melanie-lefevre.fr
gypsy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Dim 7 Aoû 2011 - 19:52

ma copine sa pouliche de 9 mois sautait toute seule au dessus de la cloture du parc qui était haute!!! bien sûr c'était une selle français faite pour ça même si c'était embêtant qu'elle saute la cloture lol!!!mais un poulain fait des sacrés bonds des fois pour s'amuser!!par contre, l'obliger à sauter des obstacles c'est autre chose!!!
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Dim 7 Aoû 2011 - 20:06

C'est pas super de faire sauter un poulain, c'est clair ! Surtout si jeune Confused
Après le mien du haut de ses presque 5 mois va de lui même sauter le fossé du parc, des plots isolés ou suit sa mère, enfin essaye sur des plots, bref tu peux pas l'en empêcher si ils le font d'eux même, mais c'est bien différent que de leur mettre des barres et de leur dire aller saute quoi Confused
ladysky54
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Dim 7 Aoû 2011 - 21:06

oui enfin je pense que si je vous disez qui fais sa sa ne vous etonnerez meme pas Wink
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Dim 7 Aoû 2011 - 21:16

ça ne me viendrai même pas à l'esprit... qu'on les laisse un peu vivre, qu'ils finissent leur croissance avant de tirer sur la corde!
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Dim 7 Aoû 2011 - 22:42

ne le dit pas...

et ce n'est pas conseillé, ... effectivement en jouant ils peuvent faire pire, ils peuvent suivre maman sur les barres et tout et tout... mais bon ... inutile de les encourager volontairement à risquer de se faire mal...

ladysky54
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 11:38

exactement Wink
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 12:00

délire. alors franchement, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. un tel cumul de c... ries chez une seule et même personne.
rbcstud
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 15:24

Les poulains qui passent une barre de 30-50cm 1-2 x ca ne va pas les tuer si c'est dans le calme et sans stress

Wink
http://www.rbcstud.com
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 15:43

chipiechoc a écrit:
Arf tu sais..je connais quelqu'un dont le poulain n'a même un mois et qui fait de même...alors au moins le poulain que t'as vu a déjà de la chance, elle a attendu un peu plus longtemps sa proprio....

me fait pas lire ça j'vaisa aller voir papy ce soir!!! au fait on c pas croisé encore ange
http://russiangirl57.skyrock.com
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 15:44

rbcstud a écrit:
Les poulains qui passent une barre de 30-50cm 1-2 x ca ne va pas les tuer si c'est dans le calme et sans stress

Wink

oui bein c bien ça le problème... en général ils aiment pas trop moi j'ai vu une pouliche mal encadrée aux fences finir euthanasiée... et pourtant elle avait l'habitude alors un poulichon sauve qui peut !
rbcstud
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 16:26

Nadou a écrit:
rbcstud a écrit:

Wink

oui bein c bien ça le problème... en général ils aiment pas trop moi j'ai vu une pouliche mal encadrée aux fences finir euthanasiée... et pourtant elle avait l'habitude alors un poulichon sauve qui peut !
Justement l'avantage c'est qu'ils voient leurs mères faire et ca passe très bien ca permet de leur faire voir 1x .
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 16:27

rbcstud a écrit:

Wink
et à savoir QUI est derrière le poulichon.... son gentil cheval s'est vautré à force de sauter jusqu'à l'épuisement... alors elle n'a pas dû radiner sur le nombre de saut pour "avoir une joli photo"!
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 16:55

rhooooo si suiteuh!!!! se marre

rbcstud moi j'suis ok pour que maman montre au poulain quand c'est un futur cheval de CSO qui sera présenté à 2 ans... mais quand c'est un croisé porte et fenêtre qui aura surement pour destin de faire radada dans la prairie... ou sauter une boite en carton quand ils seront grands...

mais bon ça c'est un autre débat ange
rbcstud
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 16:58

Ah oui :o

Moii ca reste à titre d'éducation ...
Faire 3 petits sauts ca les tu pas ils le font souvent tous seul ..
rbcstud
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 17:04

Nadou a écrit:
rhooooo si suiteuh!!!! se marre

rbcstud moi j'suis ok pour que maman montre au poulain quand c'est un futur cheval de CSO qui sera présenté à 2 ans... mais quand c'est un croisé porte et fenêtre qui aura surement pour destin de faire radada dans la prairie... ou sauter une boite en carton quand ils seront grands...

mais bon ça c'est un autre débat ange

Le 3 ans que j'ai vendu dernièrement il a découvert les barres poulains avec sa mère 3 sauts

à 2 ans 1/2 3 sauts sur une croie
à 3 ans mais en gros pic de croissance 4 petites séances pour le préserver un maximum
Je crois pas qu'il soit pété
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

Donc ca dépend effectivement la finalité ...
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 17:18

ha carrément d'acc avec toi ange
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 17:23

dans ces conditions-là, non, c'est sûr. et c'est quand même pas avant 2 ans.
rbcstud
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 17:28

rej a écrit:
dans ces conditions-là, non, c'est sûr. et c'est quand même pas avant 2 ans.
Celui-ci a passé 3 barres avec sa mère
Comme celui de cette année à 4 mois

Mais la encore je pense qu'il faut voir le but ..

rbcstud
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 17:34

Une petite chose à laquelle on pense pas souvent

il faut quand même habituer un peu les articulations du cheval à subir les choques que provoque l'obstacle..
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 17:41

Personnellement je pense que les articulations, cmme les tendons, les cartilages et les muscles des poulains de cet âge là ne sont pas faire pour encaisser ces chocs et que physiquement parlant ca ne peut pas être bénéfique. Alors après c'est sur, si c'est pour les vendre à deux ou trois ans, ca fait peut être des chevaux qui font francs et en confiance, mais en attendant les séquelles, elles restent ( défauts d'aplombs, suros qui apparaissent lors de la croissance... )
http://everything-to-prove.skyblog.com
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 17:51

+ 1, pika-chu!!

et si les poulains restaient ... des poulains?? faire sauter un poulain de 2 ans- 2ans et demi pour qu'il prenne l'habitude des barres etc... pourquoi pas.
à 2 mois ils ont le temps d'apprendre la vie de cheval de sport... on ne peut pas leur foutre la paix et les laisser être poulichon???
allons-y gaiment alors... hop le bébé de18 mois qui commence à courir toussa toussa va aller faire jogging avec papa et maman, no soucy. pourquoi ça ça parait idiot et pas le poulain qui saute derrière maman?

en plus faire sauter un foals de 2 mois ne donne absolument aucune idée fiable de ce qu'il fera par la suite... alors franchement ou est l’intérêt?

en allemagne et dans certains gros élevage français c'est la mode... on en avait d'ailleurs déjà parlé... je trouve ça débile : ils ne sont pas fait physiquement pour encaisser ça qu'ils soient prédestiné ou non par leur génétique pour l'obstacle.

s je devais m'acheter un cheval de cso... je crois que je boycotterais purement et simplement les élevages qui font ça... d'autant que personne ne sait vraiment quel impact ça a sur le cheval en devenir

Dernière édition par jeely le Lun 8 Aoû 2011 - 17:53, édité 1 fois
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    Lun 8 Aoû 2011 - 17:52

rbcstud a écrit:
Une petite chose à laquelle on pense pas souvent

il faut quand même habituer un peu les articulations du cheval à subir les choques que provoque l'obstacle..

euh... t'es sérieuse là??? sauve qui peut !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?    

peux on faire sauté un poulain de 2mois ? je ne crois pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant