flore Galop 3

Nombre de messages: 67 Age: 26 Localisation: Chantilly Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: casque de marque casco Mar 19 Juil 2011 - 17:04 | |
| Coucou tout le monde, Je cherche à changer ma bombe. Je suis passée chez Padd (vu que j'habite à 30 mètre du magasin  ) et j'ai essayé les gpa et les casco. Moralité les gpa ne vont pas du tout à ma grosse tête ovale. J'ai trouvé les casco très légères et confortables particulièrement le modèle champ. Cependant il n'existe que deux tailles: M = 52 - 57cm / L = 58 - 62cm Le casque n'a pas de réglage c'est la mousse qui fait qu'il s'adapte à plusieurs tailles. J'ai peur qu'avec le temps cela se détende et que cela n'aille plus. Est-ce que vous avez une expérience avec cette marque? ou des conseils? Je me demandais aussi quelles sont les bombes tolérées en concours de dressage club car ils font des modèles un peu colorés mais je ne sais pas si c'est autorisé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance !! |
|
Scoop! Galop 9

Nombre de messages: 814 Age: 20 Localisation: Moselle Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: Re: casque de marque casco Mar 19 Juil 2011 - 17:58 | |
| J'ai une CASCO modèle "Mistral", une amie a le modèle "Youngster" et nous sommes parfaitement d'accord sur le fait que les casques CASCO sont réellement de bons casques, très légers et tellement agréables à portés (pour te dire, j'ai du mal maintenant à mettre ma GPA quand je saute, je la trouve lourde est désagréable par rapport au CASCO). Moi aussi le fait qu'il n'y ai que 2 tailles m'a interpellée au début, mais au final, j'en suis très très contente, mon amie également ! Et nous montons plusieurs fois par semaine chacune, ça tient, c'est du bon matos! J'ai prêter mon casque à 2 amies, lorsqu'elles avaient oublié leurs bombes, pour pouvoir quand même monter, elles ont toutes les deux finies par aller acheter en rentrant des CASCO Pour ce qui est des concours, je ne crois pas qu'il soit stipulé dans les règlements des mentions très spéciales concernant la couleur des bombes, du moment que celui-ci soit aux normes. |
|
dianouche Galop 9

Nombre de messages: 760 Age: 20 Localisation: Mondorf - Rodemack Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Re: casque de marque casco Mar 19 Juil 2011 - 19:01 | |
| Moi aussi je suis convaincue J'ai un tour de tête de 54,5 donc dans toutes les marques "légères" j'étais entre deux tailles. A un salon du cheval j'ai essayé pour rire une casco bleue pour enfants... miracle elle était parfaite Donc j'ai pri la Casco Nori en gris et noir, c'est un modèle pour enfants mais il existe aussi la Choice dans les mêmes tailles en plus sobres. Par contre c'en est une qui se règle par une molette, le modèle dont tu parles ne m'avait pas convaincue Et j'en suis super contente, je ne la sens pas alors que toutes les autres me filent des migraines, elle ne tient pas trop chaud en été et c'est de la bonne qualité  Pour les concours de dressage club pas de problème, elles sont aux normes donc ça roule |
|
flore Galop 3

Nombre de messages: 67 Age: 26 Localisation: Chantilly Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: casque de marque casco Mar 19 Juil 2011 - 20:04 | |
| Merci pour ces infos, ça me conforte dans mon choix, reste à choisir la couleur ! |
|