AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon cheval a 2 noms...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didy55
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Mon cheval a 2 noms...   Jeu 14 Juil 2011 - 16:29

Voilà le problème:

Mon dadou a un nom déclaré à l'AQHA, à savoir Outlow Zan Flit et un nom déclaré au Haras Nationaux, Outlaw Than Man. Le véto qui l'a identifié a écrit ce nom là sur l'attestation provisoire d'identification. Son ancienne propriétaire l'avait signaler aux haras avant que les papiers ne soient faits, mais ils n'en ont pas tenu compte, apparemment.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de changer le nom d'un cheval? Je voudrais qu'il porte le même nom qu'à l'AQHA.... Pour l'instant le cheval est encore au nom de l'ancienne propriétaire, on n'a pas encore fait le changement.

Autre question, il est déclaré Origines Non Constatées, est-il possible de le faire passer Origines Constatées?
Revenir en haut Aller en bas
PAT54
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Mon cheval a 2 noms...   Jeu 14 Juil 2011 - 18:35

pour l'origine constatee il faut faire un typage adn a la naissance (il faut que le pere la mere et le poulain soit type adn) si c le cas y a peut etre possibilitée (je dis bien peut etre sans certitude) si ce n'est pas le cas c'est meme pas la peine d'y penser.
pour le nom pareil je ne pense pas
des que tu as a faire au hn c'est la grosse gallère y a toujours des soucis rien ne va si c'est simple a lors dans ton cas je te raconte meme pas!
neika
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Mon cheval a 2 noms...   Ven 15 Juil 2011 - 16:48

Moi j'ai eu aussi un problème avec le nom d'un de mes chevaux.Il n'avait pas été enregistré avec la bonne orthographe(un Z à la place d'un S).J'ai écrit au HN et il ont rectifié le nom sans problème!!!
Bubble
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Mon cheval a 2 noms...   Ven 15 Juil 2011 - 17:17

Pour le souci de reconnaissance en ONC ou OC, rapproche toi de Michèle Pfender, présidente de l'AFQH, elle pourra sûrement te dire si c'est possible ou non. Il y a pas mal de problèmes entre AQHA et HN.
Didy55
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Mon cheval a 2 noms...   Sam 16 Juil 2011 - 9:28

Merci beaucoup pour vos conseils. J'appellerai les Haras Nationaux et Michèle Pfender la semaine prochaine et je vous dirai ce qu'il en est....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cheval a 2 noms...   

Mon cheval a 2 noms...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1