AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ces livres qu'on aime ou que l'on deteste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Ven 15 Juin 2012 - 11:54

Suis aussi en "rattrapage" de Musso...
Je connaissait pas (enfin si vu que les pubs parlent essentiellement de lui en terme de livre) et maintenant suis accro et je ressors tous les anciens..

Dévorrage actuel: sauve-moi
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Ven 15 Juin 2012 - 13:02

Excellent!
Et tu verras c 'et comme un rdv....son dernier poche sort toujours avant l'ete , histoire de le glisser dans les valises.....un rdv excellent a ne jamais anquer.La femme de papier, un regal .Cet été l appel de l ange evidemment
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Ven 15 Juin 2012 - 13:10

la femme de papier: c'est mon premier! lol
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Ven 15 Juin 2012 - 13:14

Bah moi le livre du moment c'est DEAMP ... lol! Boulet
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Ven 15 Juin 2012 - 14:14

et dans 15 jours ça sera les catalogues de chez leroy merlin et castorama.... lol!
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Ven 15 Juin 2012 - 14:15

tygoons a écrit:
et dans 15 jours ça sera les catalogues de chez leroy merlin et castorama.... lol!

On va dire que j'alterne ange
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Ven 15 Juin 2012 - 14:18

chacun sa galère! mon livre de chevet actuel c'est celui ci, mais il y a tellement de personnage qu'on a vite fait de se perdre se marre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Lun 18 Juin 2012 - 21:47

Question
monptidjo a écrit:
Bah moi le livre du moment c'est DEAMP ... lol! Boulet
?????
Les prenoms, j ai fini.Bon courage
soffad
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Jeu 21 Juin 2012 - 12:26

Bonjour..je voudrais vous indiquer le dernier livre de Jean d'Orgeix: "Dresser c'est simple" chez Belin...
Il est axé en priorité sur le "mental" du cheval...s'adresser au cerveau du cheval est une des priorité de sa philosophie équestre.
http://www.equi-midi.fr
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Jeu 21 Juin 2012 - 17:42

soffad a écrit:
Bonjour..je voudrais vous indiquer le dernier livre de Jean d'Orgeix: "Dresser c'est simple" chez Belin...
Il est axé en priorité sur le "mental" du cheval...s'adresser au cerveau du cheval est une des priorité de sa philosophie équestre.

je l'ai ok
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Mar 26 Juin 2012 - 22:02

Et tu en penses quoi Cleville?
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Ven 29 Juin 2012 - 8:40

Mistinguette a écrit:
chacun sa galère! mon livre de chevet actuel c'est celui ci, mais il y a tellement de personnage qu'on a vite fait de se perdre se marre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends fort bien x) j'en suis là aussi... Bienvenue au club. Mais bon, pour ma part, c'est plus ou moins torché (l'avantage d'être mère célibataire, c'est que le papa n'a pas son mot à dire).

Pour en revenir aux lectures équestres, mon prochain bouquin sera "Demande à ton cheval" de Françoise ANSTETT (Conversation avec Donald NEWE). J'aime beaucoup la mentalité de cet homme, même si je suis aux yeux de mon entourage équin une vilaine classiqueuse qui préfère le CSO à la balade (et alors ? Evil or Very Mad ).

C'est peut-être par narcissisme que je me suis tournée vers lui, mais en achetant ma pouliche raide sauvage, j'ai dû apprendre par moi-même et j'en suis venue naturellement à ne travailler que dans l'accord tacite et la coopération totale... Dans le sens où si Valefore n'est pas prête pour quelque chose, elle a le droit de refuser. Si elle ne comprend pas ce que je lui demande, elle a le droit de faire des erreurs. Au maximum nous restons dans un rapport parfaitement calme et confiant (rien que "hausser la voix" la met dans tous ces états, alors une baffe, n'y pensez pas ^^"). Quand elle fait preuve de mauvaise volonté, je détourne son attention et je lui montre un nouvel intérêt pour qu'elle fasse inconsciemment ce que je lui demande, et ensuite je le lui fais répéter sous forme de travail puisqu'elle a compris qu'elle avait à y gagner.

Et Donald Newe est dans un esprit semblable. C'est un homme abrupt avec son espèce (remarquez je suis pas mieux ^^"), mais extrêmement humble devant un cheval, et j'aime son approche quand il organise des stages (plus particulièrement sa référence au film "Instinct" qu'il fait visionner dès le début, qui n'a rien à voir avec les chevaux mais qui nous pousse à réfléchir sur notre condition et notre société).

Vraiment un homme bien à mes yeux, et je brûle d'impatience de pouvoir organiser un stage avec lui dans la région de Metz ^^
http://valefore.skyrock.com/
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   Jeu 12 Juil 2012 - 14:11

cleville a écrit:
Esprit a écrit:
Suite a une conversation avec mon osteo, j'ai enfin franchi le pas de"dressage morderne, jeu de massacre"....fort technique mais maintenant je sais pourquoi j'aime le travail d'Andy Booth, de ma prof et ainsi d'autres .

c'est a dire? il t'a plu?
oui, il m a plus car bien que j aime. le dressage neerlandais, je repulse de plus en plus le dressage classique allemand. Et ce livre t explique les dangers du rollkur a travers les yeux d un veto et non d un comportementaliste

Pour l instant je deguste ' sommes nous cruels avec les chevaux?' d e Marthe Kiley Worthington. ethologue ...interessant de vous les etudes scientifiques de comportements
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ces livres qu'on aime ou que l'on deteste   

ces livres qu'on aime ou que l'on deteste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2