AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Validation de galops : théorie et pratique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Validation de galops : théorie et pratique?   Ven 24 Juin 2011 - 19:17

Voilà, dans l'éventualité de trouver un club dans mon secteur où je me plais, j'aimerais reprendre un peu les cours en classique, histoire de bénéficier de bénéficier un peu d'un regard extérieur plus pro et technique sur mon cas.
Et puis à terme, reprendre le passage des galops.

Ayant validé un certain nombre de connaissances lors de mes exams en Pleine Nature et ayant une bonne partie théorique en commun, devrais je repasser la partie théorique équivalent aux galops que j'ai déjà validé? Ou aurais-je que la pratique (pour les 2 galops en question que j'ai en option Pleine Nature)?

Heu, c'est clair comme question? smurfin
Revenir en haut Aller en bas
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Validation de galops : théorie et pratique?   Sam 25 Juin 2011 - 8:02

Moi j'ai tout compris!
J'ai passé mon galop 5 classique et ensuite mon galop 5 amazone (juste le dressage mais on s'en fou) je n'ai pas eu besoin de repasser la théorie, considerée comme acquise par la validation du galop 5 classique.
Après il m'a semblé que c'etait plutot au bon vouloir de l'examinateur.
http://melanie-lefevre.fr
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Validation de galops : théorie et pratique?   Sam 25 Juin 2011 - 8:57

Bon, ça parait être jouable alors...
Non parce qu'en fait, c'est pas que je ne veux pas la repasser la théorie, mais ça va être encore galère pour les révisions! sauve qui peut !
J'y suis pas encore mais c'est dans le cas où... ange

D'autres ont une expérience? ca discute...
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Validation de galops : théorie et pratique?   Lun 27 Juin 2011 - 10:38

Chaque galop est composé de 3 parties : théorie, soins et pratique équestre.

L'organisation est confiée aux clubs, ils doivent respecter le règlement des Galops, disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’ensemble des Galops de 1 à 4, quelque soit leur activité, est réciproque. Exemple: le titulaire d’un Galop 2 de cavalier
peut se présenter à un Galop 3 de Pleine nature. Il n'y a pas à repasser un Galop 3 de Cavalier quand on a déjà le Galop 3 de Pleine Nature, puisqu'ils sont équivalents. On enchaîne avec le Galop 4 (Cavalier ou Pleine Nature...).

Cela change à partir du Galop 5 : pour passer un Galop d'une autre activité, mais de même niveau, vous passez l'ensemble des tests pratiques de ce galop mais seulement une partie de la théorie (soins et théorie, les points spécifiques à ce galop uniquement, le reste étant déjà acquis).
Par exemple, si vous êtes titulaire d'un Galop 5 de PN, vous pouvez vous présenter au Galop 5 de Cavalier en ne passant que les compléments spécifiques au Galop 5 de Cavalier (en théorie et soins) + toute la pratique équestre.

J'ai bien compris la question moi aussi ou pas ?

http://www.crelorraine.fr
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Validation de galops : théorie et pratique?   Lun 27 Juin 2011 - 13:14

En tout cas tu l'as comprise dans le meme sens que moi ! Donc j'aurai du repasser la théorie amazone? Je saurai pour la prochaine fois si le cas se represente
http://melanie-lefevre.fr
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Validation de galops : théorie et pratique?   Lun 27 Juin 2011 - 19:15

Merci Sylvie! Question bien comprise et réponse qui me convient encore en plus! l'air de rien

C'est surtout pour toute la partie muscles, tendons et squelette que ça m'arrange car je me vois pas me retartiner toutes les planches à réviser.
Et merci aussi pour cette belle occasion de rappeller que les galops de PN et les galops classiques sont équivalents (au moins jusqu'au 4) car certains en doutent encore selon les clubs! thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Validation de galops : théorie et pratique?   

Validation de galops : théorie et pratique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1