AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Greffe de cellules souches pour suspenseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momo57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Sam 4 Juin 2011 - 19:48

Qui en a déjà entendu parler ? qui en a déjà fait sur ses chevaux ? ou vu faire sur des chevaux ?
Tranche de prix ? intervention couché au debout ? et qui le fait dans la régions ? baden baden ??
Merci d'avance bisou !
Revenir en haut Aller en bas
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Sam 4 Juin 2011 - 20:06

je ne connais pas le prix... une jument de proprio chez nous en a eu une quand elle etait jeune... ça a été jusque l'été dernier... re greffe... qui n'a pas pris. elle a 8 ans.
ça avait été fait en allemagne, mais je ne sais pas ou.... si je les voie, je pose la question aux proprios
momo57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Sam 4 Juin 2011 - 20:12

Oki merci bisou !
Mon véto ma parlé de 300/400€ les cellules et après faut encore compter l'intervention, par compte il ma parlé d'anesthésie générale alors que j'ai lu des témoignages sur le net ou les chevaux n'était que anesthésié localement ...
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Sam 20 Aoû 2011 - 16:00

tu l'as fait ou pas?
momo57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Dim 21 Aoû 2011 - 8:48

Non Confused j'ai vu ton post en dessous c'est aussi pour un suspenseur ? ton véto te la proposé ?
gadget
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Mer 24 Aoû 2011 - 8:43

C pour soigner quoi ?
http://www.sabots-libres.fr
mistick
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Mer 24 Aoû 2011 - 9:42

Pour info , la clinique vétérinaire de Strasbourg pratique la greffe de cellules souches .
L'operation est assez couteuse mais les résultats sont trés positifs !
momo57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Jeu 25 Aoû 2011 - 20:57

Alors le terme exact : Desmite du suspenseur du boulet en joue proximal
dollyx
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Jeu 29 Déc 2011 - 2:23

momo57 a écrit:
Alors le terme exact : Desmite du suspenseur du boulet en joue proximal

m'a jument a ce probleme ... enfin ce n'etais pas tres enflé, j'ai une ferrure special pour soulager le ligament et je ne peux pas monter avec nimporte quel sable, il faut du souble et pas profond ( sol fibré ou blanc ... ), bon courage a toi ...
dollyx
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Jeu 29 Déc 2011 - 2:24

a savoir que mon veto ne m'a pas interdit de monter ... ma jument boitait que dans la carriere enfaite ... et ferrer elle ne boitait plus, a tu fais ferrer ton cheval ?:/ qu'est ce que ca donne ?
momo57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Dim 1 Jan 2012 - 18:30

Oui ma jument a une ferrure spécial sur ses deux antérieurs, je n'ai pas fait de greffe ... elle est pour le moment toujours à l'arrêt, bientôt 9mois ... la dernière échographie date de novembre et normalement vers fin février je devrais pouvoir commencer à la remonter Very Happy
jurane55
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Jeu 1 Nov 2012 - 21:59

wwwooa vous me faites peur car moi ma jument est rentré de la clinique véto il y a un mois avec ce meme dignostic et je ne me coit pas attendre si longtemps... elle a une ferrure orthopédique + application de crème anti inflammatoire+ bande de repos depuis un mois et je vois pas de mieux!!!
je ne sais plus quoi faire!!
le professeur de la clinique a proposé la greffe si pas d'amélioration dans quelques semaines! je suis pas chaude moi perso...
momo57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    Lun 12 Nov 2012 - 23:25

Après ça dépend de la gravité de la lésion (la mienne si je me souviens bien rupture à 70% ...) ... Ma jument a été arrêté exactement 1an et 3jours Wink (plus aucune trace de lésion à cette date) Aujourd'hui ça fait 7mois qu'elle re-travail : dressage, balade, trotting et même petits obstacles (pour le moment pas très gros car je veux la préserver pendant l'année de mon BP ou elle doit me faire passer le test du dressage, donc je ne veux pas prendre de risque) Si j'ai un conseil à donner c'est PATIENCE, l'année a été très dur pour elle (seulement 10/20min de marche en main) et pour moi, mais le repos vaut mieux que tout le reste.
Courage bisou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greffe de cellules souches pour suspenseur    

Greffe de cellules souches pour suspenseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1