AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème enregistrement de Galop à la FFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolotte57
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Problème enregistrement de Galop à la FFE   Lun 30 Mai 2011 - 21:19

Bonjour,

J'ai repris le dada le mois dernier après 10 ans d'arrêt. J'ai donc refait faire une licence par l'intermédiaire de mon nouveau club et là suprise mon G5 que j'avais pourtant passé avant d'arrêter ne figure pas dessus ! Tous les autres exams du G1 au G4 sont notés pour l'année 99 alors que je les ai passés l'un après l'autre avec au moins un an d'intervalle à chaque fois. Je comprend pas trop...
Le G5 avait été passé lors d'un stage d'été dans un club qui n'était pas celui ou je montais régulièrement. Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas fait la démarche de transmettre les résultats à la FFE à l'époque.
Plus de 10 ans après, n'ayant aucune preuve de réussite de cet examen, je pense être dans l'obligation de le repasser Mad
Certains ont déjà eu ce genre de problèmes ? Des idées de recours éventuels ? (Toute chance infime est bonne à prendre !)

Merci
Elo
Revenir en haut Aller en bas
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Problème enregistrement de Galop à la FFE   Lun 30 Mai 2011 - 21:23

99 ça correspond au passage d'un de tes galops? tu les as passé quand? (à mon avis c'etait un racourci de la ffe qui a noté ton dernier galop mais pas forcement retenu les date des autres... c'est pas grave ça)

pour ton G5... en dehors de contacter le club ou tu l'as passé à condition qu'ils en aient une trace... si tu n'as pas de diplome en attestant, tu n'as plus qu'à le passer... ou passer direct les galops supérieurs quand tu auras récupéré le niveau adéquat, parce que désormais tu es en age de le faire Wink
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Problème enregistrement de Galop à la FFE   Mar 31 Mai 2011 - 12:08

Bonjour,

Si votre galop 5 a été passé avant 2000, vous pouvez envoyer un mail au CRE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en précisant votre nom (de l'époque au cas où il aurait changé), vos coordonnées, votre date de naissance, l'endroit et la date (à peu près) où vous l'avez passé. Nous rechercherons si nous avons une trace de votre passage de galop.
Pour le fait que vos galops 1 à 4 soient tous inscrits en 99, il est possible que lors de votre dernière demande de licence, vous ayez fait créer une nouvelle licence au lieu de faire renouveler le numéro de licence que vous aviez à l'époque. Cela entraîne des pertes des données, c'est pourquoi il faut toujours garder précieusement ses licences.
Mayamel
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Problème enregistrement de Galop à la FFE   Mar 31 Mai 2011 - 12:24

Ah ben il tombe bien ce topic ...
Oui moi je suis dans le même cas Lolotte : passé mes galops en club il y a X années, à priori sur la FFE : Rien.

Est il possible que le club de l'époque ai encaissé les chèques du passage de galop mais rien validé ? je me rapelle plus les détails, c'etait mes parents qui reglaient par cheque le stage et passage galop a l'epoque j'etais gosse... 'fin ado

Si c'est le cas bravo !!

2eme question, liée...
Les galops sont valables peu importe que l'on les ai passes a cheval ou a poney??
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Problème enregistrement de Galop à la FFE   Mar 31 Mai 2011 - 12:25

réponse à la 2è question... un galop est un galop... à poney ou a cheval :)
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Problème enregistrement de Galop à la FFE   Mar 31 Mai 2011 - 13:59

Les galops se perdent principalement lorsque l'on fait une nouvelle demande de licence au lieu de renouveler son ancien numéro, c'est le coup classique. Certains clubs ne s'embêtent pas à rechercher, certains cavaliers demandent exprès une nouvelle licence (changement de nom, faute dans leur nom, ou simplement ne veulent pas qu'on sache où ils étaient avant ?)

On croit, à tord, qu'après une interruption de l'équitation, ou un changement de nom, ou une faute d'orthographe, il faut refaire une nouvelle licence... c'est là que les examens disparaissent, la nouvelle licence étant vierge.
Parfois on retrouve l'ancienne licence avec les galops et parfois non... certaines ayant été "mangées" lors du passage à l'informatique...

Toute archive papier peut être utile : ancienne licence, passeport du cavalier, diplôme...

Le CRE dispose d'un fichier licences d'avant 2000 qui permet - en général - de retrouver les anciennes licences. Nous avons aussi des archives papiers (PV de galops) de 1988 à 2000. Avant 1988, nous n'avons plus rien ; depuis 2000, les galops sont validés directement par les clubs sur internet et donc ne passent plus par le CRE.
Pour les galops passés entre 1988 et 2000, nous avons les PV d'examens (lorsque les clubs nous les ont bien envoyés.)

On peut donc, sous certaines conditions, retrouver un galop perdu.

http://www.crelorraine.fr
Laure57
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Problème enregistrement de Galop à la FFE   Mar 31 Mai 2011 - 14:41

Question dans la même série.

J'ai repris une license après des années d'arrêt de l'équitation. Nouvelle license, n'ayant plus mon ancien numéro.

J'ai retrouvé mes diplomes G1 G2 G4... mais pas le G3.
Cela va-t-il poser problème pour revalider le G4?

PS: A l'époque, ça ne s'appelait meême pas "galops"...
http://www.gyspsy-des-pres-secs.fr
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Problème enregistrement de Galop à la FFE   Mar 31 Mai 2011 - 18:59

Citation :
J'ai retrouvé mes diplomes G1 G2 G4... mais pas le G3.
Cela va-t-il poser problème pour revalider le G4?

PS: A l'époque, ça ne s'appelait meême pas "galops"...

Vous dites avoir des diplômes des G1 G2 G3 mais que ça ne s'appelle pas des galops ?
Quels diplôme avez-vous au final ? Eperon de bronze ?

Vous pouvez de toute façon envoyer des copies de vos diplômes à la FFE qui validera vos galops sur votre nouvelle licence. Je ne pense pas que l'absence du 3 soit gênante, mais je peux toujours faire une recherche, si vous m'envoyez vos coordonnées à l'adresse mail du CRE (voir message + haut)

http://www.crelorraine.fr
Mayamel
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Problème enregistrement de Galop à la FFE   Mer 1 Juin 2011 - 7:52

Y'a t'il un numéro d'identification ou quelque chose de ce genre sur la licence qui permette de voir si la licence a été renouvelée ou si une nouvelle a été faite?

Dans mon cas je ne suis pas sure qu'elle ai été refaite mais plutot renouvelée car pour ma première licence après 10 ans sans en avoir eu, ils me l'ont envoyé à l'adresse de ma dernière licence (différente de celle transmise) chez mes parents. J'en ai conclu qu'ils avaient trouvé mes données dans leurs archives et repris toutes les données.
'fin bref je vais regarder après ça, j'ai encore mes licences papiers 1998 et 1999 je crois.

Par ailleurs je vais vous donner du taff et envoyer le mail au CRE comme expliqué plus haut.

Mel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème enregistrement de Galop à la FFE   

Problème enregistrement de Galop à la FFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1