AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

combien de temps???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: combien de temps???   Jeu 19 Mai 2011 - 20:29

avant d'avoir trouvé VOTRE cheval?

Pour ma part je suis très impatiente, et je ne pensais pas l'être autant alors que ça fait 10 ans que j'attends le feu vert de mon zom... cheval 2

J'ai l'impression que tous les chevaux ont un problème ou ils sont vendus avant que j'aille voir....c'est à la limite de m'obseder Hair pull et mon coeur me joue des tours.... boxe

alors pour vous il est venu comment votre bonheur soleil
Revenir en haut Aller en bas
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Jeu 19 Mai 2011 - 21:13

1- Je dirais que le cheval parfait n'existe pas ( tout comme l Homme parfait mdr )
2- On choisit pas un cheval comme une voiture , ça se fait au feeling !
3- Mieux vaut attendre le coup de coeur que de vouloir se precipiter a acheter un cheval qui au final ne te convient pas

POur ma part je suis tomber que sur des chevaux qui m ont plus ... Une super juju , athletique, energique mais pas chaude, bouche extra , jambe pareil , en balade nikel ... pieds nus comme je voulais , fin bref, j'ai craqué dessus mais quelques choses de bien , finallement pas acheté ( prix elevee pour une ONC , mauvaise periode , j'etais encore etudiante et surtout un suros qui m inquieté)
Une tres grosses deception !!
Une juju pour balade , peur de rien, ni molle ni speed , pareil sympa mais pas de coup de coeur !
Ma juju , race que j adore ( Camargue ) 4 ans et demie, premiere visite tres sauvage la nenette , doute par rapport a la taille , doute sur peut etre une dermite ..mais j'arrive pas a l oublier, je pense tout le temps a elle ! Revisite , pas sauvage cette fois , difficile de lui prendre les pieds , je craque pour sa bouille !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps???   Jeu 19 Mai 2011 - 22:04

J'ai vu " mon premier cheval potentiel " en avril 2010, j'ai acheté mon cheval acutel en janvier 2011 ange
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Jeu 19 Mai 2011 - 22:14

quand on voit des chevaux en photo on a toujours l'impression d'avoir un coup de cœur et on voudrai tous les acheter, mais quand vient le moment de passer à l'action, c'est pas aussi facile. C'est peut être mieux ainsi c'est qu'on est encore des gens réfléchis c'est plutôt bon signe!

Avant de tomber sur mon loulou j'en ai vu quelque uns, super sympa.... mais pas de réel coup de cœur, même s'ils avaient en apparence tout pour plaire (des irish cob, mérens...etc). Je me remettais en question en me disant que je devais pas être normale pour laisser passer des chevaux pareils... pis un jour je suis tombée sur mon petit poney, il payait pas de mine mais là j'ai su que c'était lui!

Mes recherches ont peut être durée 4/5 mois, ça a été assez rapide, mais je suis contente de ne pas m'être jetée sur le premier venu.
naja57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Jeu 19 Mai 2011 - 22:18

3j pour le premier...
et un peu plus pour le second..... ange

C'est pas une blague...
Ok, je sors
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Jeu 19 Mai 2011 - 22:22

j'ai fais une proposition d'achat pour le mien. Dans ma tête, si je devais avoir un cheval: c'était lui. Je l'ai maintenant! ange
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Jeu 19 Mai 2011 - 22:39

Foudre, c'est le premier que j'ai essayé quand j'ai cherché, donc je l'ai eu tout de suite ( quoique, les 15 jours d'essai à l'écurie ont été loooooooooongs !! ). Pour les autres, je ne cherchais pas spécialement de cheval, la démarche a plutôt été inverse, je suis tombée dessus par hasard, ils m'ont plu et j'ai tout fait pour les acheter ange
http://everything-to-prove.skyblog.com
galopindien
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Jeu 19 Mai 2011 - 22:58

Pour Sultan :
Je le connais depuis 2003, je le détestais cordialement parce qu'il était fou et son ancienne propriétaire le rendait taré et le maltraité. Pis j'ai appris qu'il était à vendre, j'ai appelé mon père j'ai dis : "dans 4 mois vous avez prévu de m'acheter un cheval, bah je veux Sultan" et je l'ai eu ! ange
Sur un coup de tête alors que je l'aimais pas du tout, je faisais des cauchemars !

Pour Orion :
Je recherchais LE cheval de mes rêves ! Caractéristiques : Selle Français PP, bai, 1,70m minimum avec un mental en or.
Une semaine de recherche, j'apprends que ma mono vend un de ses chevaux, tous les critères étaient ok, je vais l'essayer le courant passe, je confirme, le week end suivant il était là !

Je pense que c'est au feeling et au coup de coeur. Pour Sultan, je voulais un Orion et j'ai eu tout l'inverse !
http://galopindien.skyrock.com
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 7:40

Pour ma part, je te dirasi ça dépends ce que tu veux en faire:

Pour Simba, une amie l'amis en vente alors que je n'avais pas un sou de côté, je vais d'acheter une maison... et jel'ai acheté alors que c'était pas au programme... Il a plein de défauts mais je pouvais pas le laisser partir "chez des inconnus"
Pour cherokee, j'ai vu une annonce alors que je ne cherchais pas de poulain Boulet
coup de coeur, visite véto et hop on le ramène à la maison (et le plus drôle, c'est que zhomme m'y ap resque poussé!)

Par contre pour le poney des enfants, j'en ai vu une bonne quizaine avant de choisir une adorable petite jument, alors que je cherchais un hongre...

Bref, tout dépend ce que tu veux en faire, ce que tu recherches (tes impératifs et tes "on verra bien") et si tu fonctionnes au coup de coeur...

je ne peux que te dire que mes coups de cœur (ça n'engage que moi) me le rende bien!
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 7:54

J'ai lancé les recherches avec la proprio des écuries où j'étais début mai 2008, début juin 2008, j'avais ma doudoune actuelle.

Elle me l'a tout de suite proposée comme elle était en dépôt vente à l'écurie, mais pour moi c'était le poney que les gamins montaient, pis quelle laideur, pour moi j'allais l'écraser.

Elle pars au festival rando moselle à St Quirin, elle entends parler d'une mérens qu'il faut reprendre en main de 6 ans, oh ouais ça me tente déjà beaucoup plus! Mais une semaine plus tard, on veut aller l'essayer, elle est partie à l'essai chez quelqu'un.

Je me décide donc d'essayer ma jument en cours ( 1m45, faite en descente et surtout gris fer, et une tête d'âne...), elle a été d'une gentillesse incomparable! finalement je me dis je vais l'essayer en balade, une vraie catastrophe, j'étais hyper stressée, je lui ai tout transmis! Je l'essaye malgré tout en rando d'une journée, et là un amour! mis à part au sol, où elle n'a aucun respect, elle est un peu sans foi ni loi, je fais ce que je veux quand je veux et je t'emme**! lol, montée ça été un vrai bonheur.

2 jours après je l'achetais, et pour rien au monde je reviendrais en arrière, parfois je me demande ce que ça aurait donné avec la mérens, mais ça c'était au début de la relation! maintenant c'est elle et rien d'autre.

Mais dans mon esprit je voulais un hongre, couleur originale et pas chiant, au final j'ai eu une jument ( mais je pourrais plus m'en passer ), grise virant au truité rouquin ( mais je l'aime quand même ) chiante et qui en ce moment a des vers au cul en balade tellement elle trace à mort! je l'ai jamais connue comme ça.

ça peut prendre du temps, comme tu peux trouver ton bonheur ce week end! ça peut aller très vite, même si malgré tout, tu as l'impression que c'est long!
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 8:03

J'ai acheté ma juju en novembre 2009 debut des recherches Juin 2009 .
Pour mon cheval 0 mois , je ne cherchais pas de cheval mais je suis tombé dessus par hasard " a sauver de la boucherie " je craque sur les photos , je vais le voir ; essai desatreux a la monte ..( j'avais qu une envie rentrer au plus vite et descendre de ce cheval ( devenu presque incontrolable en balade ) ) Mais tres gentil au box . j'ai pris le temps de reflechir ...
Pour au final lui sauver la vie en me disant si il me va pas , je le revends ...Bref, un achat pas du tout resonnable ...Et au final ça se passe bien et je le vendrais pas lol
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 8:29

3 mois entre la décision d'acheter un cheval et le moment où on me l'a présenté. c'était pas le coup de foudre, rien de spécial. mais j'ai fais confiance au pro et il n'est pas trompé. ça fait 15 ans que je l'ai.

la seconde, au feeling, un peu par hasard.

faut pas se précipiter. c'est quand même pour du long terme qu'on prend une décision.
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 9:19

Pour nos deux pifoux, Muska et Meili c'est ma mère qui m'a dit avoir rigolé lorsqu'elle a vu mon Meili !
Elle a dit " ah ça c'est un cheval pour Stéphanie !"
Je suis allée le voir par curiosité mais sans intention d'acheter car je n'avais pas envisagé l'achat d'un cheval !!!

En 2 secondes je me suis retrouvée a dire OUI sans réfléchir tendis que Muska c'était faufilé dans les bras de Pascal spontanément !!!
Nous étions dans le troupeau des chevaux islandais de l'Albe et l'éleveuse nous dit que ça tombait bien car parmi tout les chevaux il y en avait 3 a vendre dont Meili et Muska qui avaient en plus grandi ensemble !
Comme quoi, laissez venir, ne pas se poser de question et laisser son inconscient fonctionner !!!
Voilà 7 ans que nous sommes heureux avec nos chevaux.

Les petits derniers:
Slévy qui va sur ses 2 ans m'a été offert par un ami éleveur qui lui a donné mon nom lorsqu'il est né.
Puis Teitur qui vient d'arriver, coup de foudre depuis le début lorsque je l'ai vu chez mon ami aussi, il était a vendre et je n'ai pu le laisser partir ailleurs !
Ca c'est fini en négociation contre travaux !!!

Voilà, tout ne fut que coup de coeur et SANS REGRET, ensuite on se débrouille mais j'avoue être comblé de bonheur avec nos chevaux et passer de beaux moment de vie avec eux.
Nous avons la dessus un petit projet équestre en cours de montage.
http://www.slevydelorraine.com
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 9:25

14 mois de recherche, 21 chevaux essayés, 4 visites veto, et finalement une jument parfaite Wink
folledalonsoscar
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 13:28

Pour ma part, je voulais un hongre alzan de 3 à 6 ans maximum, j'ai trouvé une annonce, je suis allé voir mais l'hongre ne correspondait pas à mes attentes ... et j'ai fini pas craché sur un poulain de 1 an, noir ange ... mon petit coup de coeur !!! Une seule visite aura suffit mais j'ai eu une sacrée chance !!! soleil
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 15:18

perso je savsais juste que je voulais un hongre pas cher..lol..ensuite j ai eu le coup de foudre

J ai ete dans un parc ou il y avait plusieurs trotteurs..et..c'est toy qui m'a suivi en partant donc je l'ai acheté avec PERIODE D ESSAI
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 15:49

11 mois à chaque fois, le temps des gestations ange

sauve qui peut !

ton "souci" (entre "" hein Wink ) c'est que ton choix reste très vaste, les chevaux que tu selectionne son vraiment très différents les uns des autres, tu passe de la pie ONC, aux réformés de courses, aux SF et aux étrangers top canon ! donc vraiment tout un panel de chevaux qui t'embrouille la tete a envoyer des mails toute la journée (je comprends que ça t'agace, je l'ai fait de l'autre côté, en tant que vendeur c'est tout aussi "épuisant" ou tout du moins on perds patience...)

et après, tout le monde ne mets pas des annonces (car franchement c'est galère a gérer, et les eleveurs ou autre n'ont pas toujours ce temps là a passer sur le net) alors ta perle est peut etre a proximité de toi, sans le savoir... va visiter quelques elevages, ecuries de proprio etc... c'est toujours plus agréable que d'envoyer des mails !
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 16:00

ah, je comprends mieux. donc, oui, faut au minimum te fixer un profile histoire de te limiter dans tes recherches, sinon, tu ne t'en sortiras pas.
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 16:07

On constate aussi que beaucoup on trouvé grace au bouche à oreille ou a des connaissances plutot que par le biais des petites annonces... ;-)
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 16:13

louloutte.55 a écrit:
On constate aussi que beaucoup on trouvé grace au bouche à oreille ou a des connaissances plutot que par le biais des petites annonces... ;-)

Exacte Wink
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 17:37

le truc c'est que dans ma tête oui j'ai un profil....mais appremment je cherche une perle qui n'est pas dans mes tarifs. Donc je me suis dit qu'il fallait que j'ouvre mon champs d'action....d'où des chevaux très differents, pp ou onc, hongre ou jument, peu importe la couleur. Mais surtout les 2 choses pour laquelle je suis certaine finalement de ne pas changer c'est la polyvalence (il doit bien sauter, dresser et être bien dehors) et le prix (je sais pas pourquoi mon compte n'est pas extensible ange ). Ensuite c'est un cheval que je compte garder longtemps....très longtemps. bras

et aller voir les elevages oui c'est bien ...encore faut il savoir ceux qui seront dans mes tarifs, qui ont ce que je cherche et où les chevaux sont bien au placard !
dianouche
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Ven 20 Mai 2011 - 19:43

Sinon tu vas voir l'éleveur, tu lui explique tes critères, il t'en montre plein qui sont pile comme tu cherches.... Mais tu vas voir les poupous et leurs mamans quand même pendant la visite. Tu lui dis que pas de coup de coeur pour ceux qu'il t'a montrés, tu rentres et tu réfléchis...
Deux mois plus tard tu y retournes et tu dis "je veux cette poulinière, qu'elle soit à vendre ou pas je m'en fiche c'est celle là!"

Et tu rentres donc avec une poilue complètement pas dans tes critères mais qui est tout parfaite quand même amour

(oui c'est du vécu ange )
http://lovezelda4ever.skyblog.com
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Sam 21 Mai 2011 - 8:20

[Et tu rentres donc avec une poilue complètement pas dans tes critères mais qui est tout parfaite quand même amour

)[/quote]

ok
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: combien de temps???   Sam 21 Mai 2011 - 9:50

vois le bon coté des choses, à chaque mois de recherches, ça fait le prix de la pension+véto/maréchal d'économisé et qui peut gonfler ton budget d'achat !
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: combien de temps???   Sam 21 Mai 2011 - 11:34

gride a écrit:
vois le bon coté des choses, à chaque mois de recherches, ça fait le prix de la pension+véto/maréchal d'économisé et qui peut gonfler ton budget d'achat !

je vais peut être attendre encore 10 ans alors mdr

je sais que je ne dois pas être pressé mais.....je croyais que quelque part ce serait "facile et rapide" et que je me rends compte à quel point ça ne l'est pas

Dernière édition par cleville le Sam 21 Mai 2011 - 16:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien de temps???   

combien de temps???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant