AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hommage au merveilleux Nikito: mon idole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Hommage au merveilleux Nikito: mon idole   Jeu 12 Mai 2011 - 12:26

Nikito, le cheval de Jean Marc Imbert s'en est allé au paradis des chevaux le 10 mai dans la matinée à l'âge de 27 ans...
Il fut le tout premier à montrer que la bride et la contrainte n'était pas un accessoire obligatoire. Il avait pris sa retraite au salon Equitalyon en novembre 2006 à l’âge de 22ans. Il y a laissé son nom sur la carrière animation : la « carrière Nikito »

"C'est en 1994 que j’ai découvert que je pouvais monter Nikito sans bride ! Ce fut le début de notre grande carrière. Cachée sous un numéro de spectacle, une nouvelle forme d'équitation était née. Nikito a réalisé environ 250 fois le numéro de l'Indien dans des lieux très variés, villages et salles prestigieuses, avec à chaque fois une réaction d'émerveillement de la part du public.
Nikito aussi caractériel qu’intelligent m’a permis d’exister, et de vivre un rêve, celui de réaliser ma passion. Il m’a fait découvrir « le cheval » sous ses véritables valeurs. Je lui dois tout. Il m’a été très difficile de prendre cette décision mais les chevaux vieillissent aussi… et il va vivre sa retraite à mes cotés, en lieu et place où il a commencé sa carrière de Star."

Personnellement je suis en train de mouiller mon clavier en écrivant... Ce couple était le seul que j'admirais complètement, et comme certain le savent Nemo lui ressemble un poil. ( ange )
Il laissera un grand vide dans mon coeur, celui de Jean Marc Imbert et de tant d'autres...
J'ai vraiment mal, et j'espère qu'il aura rejoins un monde meilleur, loin de la violence qui dicte ce monde. Il continuera de me faire rêver, c'est indéniable. J'espère qu'il saluera Gazelle, Templado et les autres au passage...
Nous t'aimons tous Nikito, RIP mon beau...
snif

quelques photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
flammencko
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage au merveilleux Nikito: mon idole   Jeu 12 Mai 2011 - 12:42

hommage a lui...
bisou ! bisou !
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage au merveilleux Nikito: mon idole   Jeu 12 Mai 2011 - 13:35

pareil nikito et jean marc imbert m'ont fait dresser les poils des bras...
une etoile de plus dans le ciel de la verte prairie
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage au merveilleux Nikito: mon idole   Jeu 12 Mai 2011 - 16:00

heureusement que j'ai le rhume des foins, mes collègues vont se demander pourquoi je renifle !!! pffff. Crying or Very sad
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage au merveilleux Nikito: mon idole   Jeu 12 Mai 2011 - 16:15

pauvre loulou.... Sad
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage au merveilleux Nikito: mon idole   Jeu 12 Mai 2011 - 19:38

Il a bien vécu et il a vécu heureux!
Il est mort chez lui, auprès de ceux qui l'aimaient...
L'hommage que JM lui a fait sur FB est magnifique et m'a fait dresser les poils sur les bras...
A présent, Nikito galope au Paradis des Chevaux auprès d'autres stars chevalines ms aussi auprès de tous ceux que nous avons connus, aimés et appréciés pr tout ce qu'ils nous ont apporté lors de leur passage sur terre...

Alors, oui, c'est triste... ms en même tps, c'est la vie, l'ordre logique des choses...
RIP, Nikito! On ne t'oubliera pas de sitôt.... :loved:
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage au merveilleux Nikito: mon idole   Ven 13 Mai 2011 - 13:27

Non, on l'oubliera pas de si tôt...
jess
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Hommage au merveilleux Nikito: mon idole   Sam 14 Mai 2011 - 23:33

hommage à toi NIKITO j'ai eu la chance de te monter et tu sera toujours dans mon coeur
Olinaxelle
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage au merveilleux Nikito: mon idole   Dim 15 Mai 2011 - 16:49

RIP brave cheval...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage au merveilleux Nikito: mon idole   

Hommage au merveilleux Nikito: mon idole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1