AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chevaux tués à Spincourt (55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 11:43

La faim justifie les moyens... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 12:19

ASGigi a écrit:
Bon, c'est pas auprès de la gendarmerie qu'il faut se renseigner, c'est évident, mais où?? L'équarissage?... confused

C'est pénible, dans les deux cas, j'ai l'impression qu'on est pris pour des imbéciles...

LOL... c'est vraiment dramatique. Personnellement, je suis proprement effaré en lisant ça... il neige
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 12:24

Oui, Slevy, quand on regarde de tous les côtés, c'est moche. Sad

y a de quoi remonter, le moral, hein ?

quand on voit de toute façon comment ça se passe dans les villages, ça ressemble plus aux aventures de Don Camillo et Peppone qu'à une vraie justice.

allez, y a des choses bien aussi. faut pas perdre espoir.
Olinaxelle
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 12:27

je vais en discuter avec mon amie qui connait donc personnellement la propriétaire qui a subit ce drame, voir pourquoi personne n'est au courant et pourquoi les autorités semblent ne pas vouloir ébruiter l'affaire
les gendarmes de spincourt sont forcément au courant puisqu'ils ont été contactés à ce sujet semble t-il
en tout cas je suis convaincue qu'il y a une certaine peur, personne ne s'implique pour ne pas avoir d'ennuis par la suite........

news ce soir
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 14:11

Par rapport a mon experience certains usent beaucoup de l'intimidation et n'hésites pas a menacer par deriere ...
http://www.slevydelorraine.com
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 14:43

louloutte.55 a écrit:
La faim justifie les moyens... Confused

ha non c'est pas la faim... disons que c'est la saison des mariages et des communions... c'est pratique courante pour certains de choper une vache ou un cheval pour le barbecue familial... après j'irai pas plus loin on va dire que mes propos ne sont pas convenables...

mais à une époque près de Jury c'était aussi monnaie courante... Boulet

rien que d'y penser ça me fout la gerbe... être sans scrupule comme ça!!!! pukel
http://russiangirl57.skyrock.com
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 16:05

dans quel but ? protéger celui qui a fait ça et qu'ils connaissent bien ?
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 17:06

rej a écrit:
dans quel but ? protéger celui qui a fait ça et qu'ils connaissent bien ?

va savoir... peur peut être des représailles et dans ce cas là les autorités se disent "pourquoi faire un foin pour des animaux..."

un exemple si un groupe de personnes gavent un caddie remplit de nourriture (pour les mêmes raisons que j'ai cité plus haut...) et se barrent sans payer... le supermarché portera plainte, l'affaire n'aboutira à rien mais les assurances prendront le relais.

Un paysan qui perd ses vaches (mistinguette reprend moi s'il le faut) mais s'il porte plainte pour vol de marchandise (bein oui c'est de la marchandise désolée) les assurances ne prennent t'elles pas le relais?

Par contre le pauvre coco qui mangeait tranquillou dans le parc et qui a fini découpé bein à moins que le proprio ai une assurance (ce qui est le cas pour les chevaux de Bérangère au passage... ce genre d'animal est assuré, j'ose espérer) il peut se brosser pour avoir une compensation sauf si le coupable se dénonce volontairement... ce qui soyons honnêtes ne risque pas d'arriver.

C'est moche, la vie est moche, les gens sont moches... et nos pauvres conpagnons doivent faire avec Boulet
http://russiangirl57.skyrock.com
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 17:36

Nadou a écrit:
Un paysan qui perd ses vaches (mistinguette reprend moi s'il le faut) mais s'il porte plainte pour vol de marchandise (bein oui c'est de la marchandise désolée) les assurances ne prennent t'elles pas le relais?
même avec une assurance moins de vaches moins de lait tu fait pas ton quota et tu paye une prune pour pas avoir produit assez, sans compter que tu perds la "machine à faire des veaux"! Donc même avec une assurance ça ne couvre jamais les conséquences de la perte ne serait ce que d'une vache.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 17:40

sur mangiennes la "tendance" c'est les moutons... plus petit à mettre dans le coffre peut être. Quand on laisse les vaches au parc l'été on laisse monsieur avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça a déjà dissuadé le voisin qui mettait des nacelles pour pécher dans la rivière du parc.

Ils aiment bien aussi le fioul ou la ferraille, mais je touche du bois jusqu'ici ils n'ont jamais touché à mes mèmères
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 20:54

chez moi c'est le bois que l'on vole ! l'an dernier, dans la cour de la maison, cette année, directement sur la zone de coupe, mais on a chopé le petit con, il est pas prés de revenir roder dans le coin ! je crois qu'il a eu assez peur.
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 21:28

c'est ma nourrice qui s'est fait volé son bois l'an passé...directement dans le jardin pourtant bien entouré par des voisins sauve qui peut !
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 21:34

Mais ça, des vols, on en voit partout, nous on vient de nous voler notre batterie, mais là, c'est quand même bien plus grave qu'un simple vol...

Bref, toujours pas d'info? Moi je suis passée chez le véto de Spincourt pour des vermifuges, et j'en ai profité pour leur poser la question, et idem, ils ne sont au courant de rien... En fait, des gens leur ont posé la question, apparemment, et eux... ils ont fait le rapprochement avec les deux chevaux Belges et ont répondu que non, ça n'était pas ici, bref, ils ont complètement mélangé les deux histoires... je leur ai bien expliqué que c'était bien deux choses différentes. Etait-ce pour mieux étouffer l'affaire? C'est bien pratique d'avoir une réponse comme ça.... Bon, sans doute que non, qu'ils ne savent rien.....
http://www.jingoo.com/anne-schaefer/
Olinaxelle
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 21:36

alors pas grand chose de nouveau aujourd'hui, certaines personnes à Landres sont au courant, le message passe doucement mais passe quand même, pas de nouvelles de la proprio, une demande auprès de la famille pour avertir tout le monde par le biais du journal a été faite, on attend

des gens de mon écurie sont également allés chez le véto à spincourt et idem ils sont pas au courant mais maintenant ils le sont du coup
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 21:44

oui..... mais ils n'y croient pas.... à cause de vaches de Bouligny, car la fille (véto, assistante, j'en sais rien), me disait que les agri les auraient contactés par rapport aux assurances si c'était le cas.... donc, pas plus avancés... surtout qu'ils restent sur cette histoire de chevaux en Belgique.....
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 21:51

et un message qui passe comme ça, ça ne prouve rien, c'est bien le principe des légendes urbaines.... donc, ce qu'il faudrait c'est vraiment que ça vienne de la source, pour être bien sûrs que l'info est réelle.
Olinaxelle
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 22:41

oui c'est sûr
on relie un message qui paraît sérieux et d'une personne de confiance...
vous n'êtes pas obligés d'y croire mais sérieux faites preuve de vigilance, on vit de plus en plus dans un monde de fous
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Mer 11 Mai 2011 - 22:51

oui certes, (mais il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus). Je comprends que ta position ne doit pas être évidente, merci de nous dire dès que tu auras d'autres infos.
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Jeu 12 Mai 2011 - 8:49

Ben moi, j'ai contacté quelqu'un de Spincourt, mon cheval y est pour le moment, ben paraît que c'est de l'intox Evil or Very Mad
Le véto n'est au courant de rien... aucune info, il semblerait que ce soit une rumeur qui court et non des faits
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Jeu 12 Mai 2011 - 9:03

et ça aurai passé dans le journal une histoire pareille!
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Jeu 12 Mai 2011 - 10:03

les faits étant assez précis, j'attends toujours les preuves avant de dire que c'est de l'intox.... ça n'est pas parce que le veto et les personnes contactées ne savent rien que c'est forcement faux....

quant à la presse, ça fait bien longtemps que je ne m'y fie plus.... Si seulement on pouvait connaitre le nom des chevaux, si leur proprio pouvait en témoigner.... c'est la seule chose qui pourrait confirmer tout ça. Sinon, cette histoire restera bien étrange...
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Jeu 12 Mai 2011 - 10:38

Ben je me demande pourquoi la presse n'en parlerait pas, comme dit Mistinguette, ils sont toujours les premiers sur ce genre d'affaire démon J'aurai sûrement plus d'infos bientôt.
Toi qui es du secteur ASGIGI, ne t'es tu pas renseignée auprès d'un commissariat ?
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Jeu 12 Mai 2011 - 12:45

Non, Mayamel l'a fait et les gendarmes disent ne rien savoir. Mais, partant de l'idée que, si l'affaire doit être étouffée, c'est logique que personne n'ait rien vu..., je ne leur fait pas plus confiance que ça. Et la presse, si personne ne la prévient, elle ne peut pas inventer des choses (quoi que.... lol). Je te donnerai mon avis en MP
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Jeu 12 Mai 2011 - 14:10

je me demande pourquoi étouffer l'affaire, alors que justement l'information permets d'ouvrir l'oeil et mets en garde les autres propriétaires du secteur.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   Jeu 12 Mai 2011 - 15:01

J'ai un souvenir de jeunesse en Dordogne. Les amis que nous avions avaient entre 25 et 30 moutons et une année, on a retrouvé un mouton mort au milieu du pré, sans raison apparente. Leur réaction première a été de nous dire de ne surtout pas en parler. Pourquoi ? je ne me souviens pas, je ne suis même pas sûre qu'on leur ait posé la question. Mais c'est vrai que j'ai retenu de ces quelques années de vacances passées parmi les agriculteurs là-bas qu'ils avaient beaucoup beaucoup de secrets les uns pour les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaux tués à Spincourt (55)   

Chevaux tués à Spincourt (55)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant