AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
folledalonsoscar
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 17:21

Bonjour à tous,

Bon, à priori on est obligé de passer par la cases de présentations !!! On va faire court alors XD !!! l'air de rien

J'ai 23 ans, je monte depuis l'âge de 10 ans, mais j'ai toujours été en contact avec des chevaux depuis toute petite.

J'ai acheté un poulain de 1an, il y a deux ans ... donc il a bientôt 3 ans ^^ (je suis forte en math, hein ?!?!! lol) !!!

C'est un mélange des prés (ONC), il est noir pangaré et c'est le plus beau du monde pour moi ^^.

Sinon que dire d'autre, je suis plutôt passionnée par les grandes randonnées donc j'espère pouvoir faire de grand

ballade quand mon poulain/cheval sera en âge d'être monté et de parcourir de "longue" distance (avec un poids "lourd"

sur le dos XD). NB : c'est ce que l'on fait deja mais à pied ... tongue Wink

Voilà à peu près tout ce qu'il y a dire sur moi !!!

A bientôt amis de CREL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 17:32

Coucou et bienvenue !

Dis nous en plus (avec photos ange ) sur ton compagnon !
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 17:36

oui, si tu veux qu'on constate que c'est "le plus beau cheval du monde" va falloir nous le montrer!
SushY
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 18:08

Welcome !
Ca change de bienvenue Mr. Green
folledalonsoscar
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 18:16

Les photos arrivent … c'est vrai qu'avec des photos c'est plus parlant
NB : Tygoons, j'ai bien dis « le plus beau cheval du monde POUR MOI » !!! ^^ …

Au parc,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En manège,

Mon bébé,

Voila, mon poulinou !!!!
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 18:18

Magnifique!J'adore! :loved:
folledalonsoscar
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 18:19

Merci à tous pour les "bienvenue" ou "welcome" !!!

Merci beaucoup Nine Rolling Eyes
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 18:23

Tu as travaillé ton poulain toute seule?Parce que ma juju m'a fait un poulain y'a un mois,et les expériences des autres m'intéressent toujours,surtout étant novice concernant les poulains^^
folledalonsoscar
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 18:28

Oui j'ai travaillé mon poulain toute seule et je compte bien continuer ainsi !!! ^^
J'étais aussi novice ... mais comme j'ai craqué pour cette petite bouille, je n'ai pas hésité à l'acheter !!! Si tu as des questions n'hésite pas... j'essayerai d'y répondre au mieux ... mais je ne suis en aucun cas une professionnelle ^^ !!!
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 18:32

Super!Et tu en es à quel stade en ce moment avec lui?
J'essaie d'avancer au fur et à mesure,sans le brusquer,en le laissant grandir.Il se laisse déjà toucher partout,se laisse prendre les pattes...J'ai encore assez de mal avec le licol,je suis toujours obligée de le coincer avec de l'aide pour le lui mettre.Mais ça va de mieux en mieux,alors je me dis que ça va venir...La prochaine étape sera la longe... Very Happy
Tu as fait un très bon choix en tout cas,il est super... love
folledalonsoscar
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 18:54

J'en suis au stade ... heuuuuu ... pas grand chose .... je le laisse tranquil pour l'instant comme il est dans son parc !!! Cet été, pendant les grandes vacances, je vais commencer à le monter mais pas plus de 10 min, deux fois par mois !!!
Si j'ai un conseil à te donner, c'est laisse ton poulain "tranquil" jusqu'à ses 1 an !!! Le mien n'avait jamais été manipulé avant, c'est à partir de ses 1ans que j'ai commencé à lui faire donner les pieds, ... je l'ai longer vers ses deux ans mais grand maximun deux fois par mois (j'trouve que c'est bien suffisant !!! ^^). Par contre, depuis que je l'ai, je fais énormement de ballade à pied (d'abord un quelques km et aujourd'hui 10km au moins une fois par semaine !!! ). Mon cheval n'a peur de rien et il est devenu très proche de moi !

Ton poulain finira par venir naturellement vers toi, si tu ne cherche pas à le coincer ou à l'attraper ! Le mien met son licol "tout seul" quand je vais le cherche au boxe, comme au parc ....

Les étapes paraissent longues si on s'en fixe ... moi j'essaye d'avancer au jours le jours ... Si tu laisse les choses se faire naturellement (sans contrainte) tous te semblera facile soleil

"Tu as fait un très bon choix en tout cas, il est super... " Merci beaucoup ange
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 20:05

Merci pour tes conseils...J'en prends note thumleft
Bonne continuation avec ton dadou et n'oublie pas de mettre quelques photos de temps en temps...^^
First
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 20:34

& j'adore ton loulou, il est superbe ! love
J'aime aussi beaucoup la façon dont tu travailles avec lui, sans te fixer sur les étapes à faire, tu avances au rythme de ton cheval, en prenant ton temps, sans brusquer les choses, tu le laisses aussi vivre sa vie. & les balades à pied que tu fais avec c'est super je trouve. thumleft En plus si il vient chercher le licol c'est qu'il aime ça & qu'il aime travailler.
http://Fiirst--x3.skyrock.com
folledalonsoscar
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 21:23

Merci les filles !!! bisou !

J'essayerais de mettre des photos régulierement (comme j'en ai des tas, ça devrait pas être difficile) ... J'espère que j'aurais aussi des nouvelles de ton poulain Nine cavalier

@First : J'essaye de penser d'abord au bien être de mon dadou ... ^^ !!! Je pense que c'est la clé de la "réussite", mais

pas le cas de nombreux cavaliers malheureusement Mad !!!
NB: Je tente de banir le mot "travail" avec mon cheval ... cheval 1 (même si c'est pas facile tous les jours)
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 21:27

j'aime bien aussi ton petit noireau ange et ta facon de penser!

encore une fois bienvenue parmi nous!
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 21:37

bienvenue à toi et ton loulou!
il est vraiment superbe!!! j'adore!!!
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Mer 4 Mai 2011 - 22:00

Bienvenue à bord du CREL
Olinaxelle
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Jeu 5 Mai 2011 - 0:24

Bienvenue ! effectivement très beau loulou !
PAT54
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Jeu 5 Mai 2011 - 9:08

oh!oh! mais je crois connaitre ce petit cheval lol le soit disant coiffeur des parcs lol, bienvenu a toi flo parmis nous
folledalonsoscar
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Jeu 5 Mai 2011 - 9:22

Merci tous le monde !!!! bisou !

Merci R***** ^^ ... "le coiffeur des parcs" ... faudra que tu m'explique ??? ange ou démon

First
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Jeu 5 Mai 2011 - 12:26

folledalonsoscar a écrit:
@First : J'essaye de penser d'abord au bien être de mon dadou ... ^^ !!! Je pense que c'est la clé de la "réussite", mais pas le cas de nombreux cavaliers malheureusement Mad !!!
NB: Je tente de banir le mot "travail" avec mon cheval ... cheval 1 (même si c'est pas facile tous les jours)

Je pense tout à fait comme toi. ok
Si tu continues avec cet état d'esprit je pense que tu iras loin avec ton loulou.
& je rejoins les autres, n'hésites pas à mettre des photos !
folledalonsoscar
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Jeu 5 Mai 2011 - 19:23

D'accord R*****, j'ai compris ... mais je dirais plutôt "le coiffeur des paddocks" ange (Oui, au parc, mon loulou ne mange pas les crins !!!!) bllbbllbl

"Je pense tout à fait comme toi." -> on va bien s'entendre alors First ^^ !!!
J'espère aussi que j'irai loin avec ma zouzouille ... on verra ça dans le future !!! youpiiii

J'ai bien compris pour les photos ... vous en aurez régulierment !!! Wink

Aller pour vous faire plaisir j'en met de suite ....

First
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Jeu 5 Mai 2011 - 19:55

Le cheval est très beau & les photos sont très réussies aussi. J'aime beaucoup celle où il a le pied sur le plot. Mr. Green
Panachoutte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Ven 6 Mai 2011 - 22:57

vive les cocktails des prés!
et bienvenue a vous deux! sauteur jaune
folledalonsoscar
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Ven 6 Mai 2011 - 23:52

Merci First et Panachoutte !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)    Aujourd'hui à 18:26

Hola ! (ça changera de "Hello" un peu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant