AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Perte d'emploi: maintien de saillie ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Perte d'emploi: maintien de saillie ou pas   Ven 1 Avr 2011 - 13:43

Ma jument a été saillie à 16 ans (dernière année possible lorsque jamais eût de poulains auparavant), mis-bas à 17 ans, tu as encore 1 à 2 ans si tu veux un poulain de ta Jany, ce n'est pas impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Perte d'emploi: maintien de saillie ou pas   Ven 1 Avr 2011 - 14:36

J'ai connu plus ou moins cette situation, mon père avait un petit elevage amateur pour le plaisir en plus de son boulot... nous avions 8 chevaux à l'époque, à la maison.
Je devais avoir... 13 ans à l'époque, je faisais du ménage et du baby sitting, et j'avais payé les frais de saillie et fait naitre... MON poulain... bébé a grandit, c'était MON cheval... y'avait vraiment un truc entre nous et jamais je ne connaitrais ça avec un autre... seulement... est arrivé le licenciement economique de mon père... je n'ai pas eu d'autre choix que de vendre mon poulain à l'age de 4 ou 5 ans, le cheval de ma vie...

... donc perso, j'attendrais de retrouver une situation stable (meme si de nos jours la stabilité ne veut plus dire grand chose) pour envisager de faire reproduire... là je ne parle que de l'aspect financier, car après je ne suis pas trop pour les gens qui font pouliner leur jument etc, car elever c'est pas donner à tout le monde... mais c'est un autre sujet !

http://lelevagedeconde.canalblog.com/
jetji
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Perte d'emploi: maintien de saillie ou pas   Dim 3 Avr 2011 - 9:18

Pour ma part, c'était juste faire un poulain à mon jument qui puisse prendre la relève... pas de véléité d'élevage ou de truc comme ca... en plus j'avais des gens autour de moi pour m'entourer...

sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Perte d'emploi: maintien de saillie ou pas   Dim 3 Avr 2011 - 13:11

Je pense qu'il faut etre raisonnable , si tu a pas le budjet , si tu crains ne pas l avoir , vaut mieux pas se lancer .
La serieusement, je suis egalement embeté par des souci perso , et c'est la que tu te dit " j'ai 3 chevaux et 3 chevres a m occuper ... La vie est ainsi pleines de surprises par forcement agreable !

Sinon, pour etre jeune IDE , ( ne le fait que si ça te branche +++ car sinon , tu verra vite que c'est un metier de m****, tu es responsable de toi mais aussi des AS, des etudiants , si elle font une connerie ça retombe sur toi , les medecins se dechargent sur toi si il y a un souci, genre il te dit par telephone faite si.. mais qu'il ne veut pas de te faire la PM ecrite , et ben c'est toi qu'il a dans le baba.. , et maintenant les gens font des proces pour un rien , sont hyper exigents, ... et en plus c'est pas payé par rapport a ce que l'on fait )
Apres, c'est un metier tres interessant, evolutif, tu peux faire pleins de domaine differents....
A reflechir , j'aurais peut etre fait d autre etudes , si je savais a quoi m attendre,...
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Perte d'emploi: maintien de saillie ou pas   Dim 3 Avr 2011 - 14:27

je le ferai pas non plus...je suis au chomage depuis septembre, malheureusement on ne trouve pas facilement...et le temps passe trés trés vite
alors quand on a une maison, un cheval, c déjà bien assez que de s'embarquer là dedans je pense...surtout s"il t'arrive un autre imprévu, ce que je te souhaite pas
les passions c bien beau mais aprés, il faut pas que cela te coûte et te mette dans la panade Confused
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Perte d'emploi: maintien de saillie ou pas   Dim 3 Avr 2011 - 15:36

jetji a écrit:
Pour ma part, c'était juste faire un poulain à mon jument qui puisse prendre la relève... pas de véléité d'élevage ou de truc comme ca... en plus j'avais des gens autour de moi pour m'entourer...

C'était également mon cas, j'étais sensée le garder... la vie en a voulu autrement !
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte d'emploi: maintien de saillie ou pas   

Perte d'emploi: maintien de saillie ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2