AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Engagements CSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quitana
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Engagements CSO   Mar 8 Mar 2011 - 13:48

Coup de gueule.... ou erreur de ma part mais dans ce cas m'expliquer pourquoi:

- nous sommes le 8 Mars, toutes les epreuves ou presque du concours de paques à Rosieres(donc dans 2 mois) sont deja complètes??
- est ce que les cavaliers engagent et se disent "on verra après, si je ne veux plus faire je désengage"...

Je ne comprends pas cette facon de faire...De ce fait, si on ne va pas voir les engagements la veille des clotures on pense que le concours est plein, alros que bien souvent en réalité les epreuves ne sont pas pleines le jour J...
Je trouve que cela est dommage pour les autres cavaliers et pour les organisateurs....

Crying or Very sad

A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Mar 8 Mar 2011 - 14:25

malheureusement c'est souvent le cas... Boulet

et ça a été signalé pas mal de fois mais peut on vraiment y faire quelque chose...
http://russiangirl57.skyrock.com
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Mar 8 Mar 2011 - 22:30

C'est clair...
En effet cela a été signalé plusieurs fois, maintenant, les personnes qui désengagent moins de 24h avant le jour de la cloture se voient quand même débiter de la somme de l'engagement, donc toujours bien aller voir la veille de la cloture si il ne reste pas un peu de place...
On peut dire merci aux "GRANDES" écuries pour cela... ils engagent tous les chevaux et au dernier moment ils désengagent...
En revanche, on peut aussi se demander pourquoi des concours très demandés comme Rosières ou Vittel ouvrent les engagements presque 2 mois à l'avance !!!
Si t'as pas tous les jours un oeil sur l'ouverture des engagements, c'est mort.. En trois jours toutes les épreuves limitées en nombre de partants à Rosières étaient pleine.
Le mieux aussi, c'est de voir à quel nombre sont limitées les 2 épreuves amateurs du lundi matin !!!...!!!

Enfin, plus les années passent et plus c'est la galère pour les amateurs d'aller en concours... On est tout juste bon à nourrir les pros !!!
http://rqb.skyblog.com/
quitana
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Mer 9 Mar 2011 - 8:31

Pfff ca m'enerve déjà alors que la saison n'est meme pas commencée..; Effectivement on se demande pourquoi tous les concours ne s'ouvrent pas aux engagements par exemple 15 jours avant la date...De plus moi je ne sais pas dans 2 mois ou j'en serais avec la jument, alors engager aujourdh'ui pour dans deux mois je trouve ca compliqué!!
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Mer 9 Mar 2011 - 9:16

rqb a écrit:
Si t'as pas tous les jours un oeil sur l'ouverture des engagements, c'est mort.. En trois jours toutes les épreuves limitées en nombre de partants à Rosières étaient pleine.

Vous pouvez vous inscrire aux alertes mails de la FFE : ainsi vous recevez un mail dès que le concours s'ouvre aux engagements

rqb a écrit:
Le mieux aussi, c'est de voir à quel nombre sont limitées les 2 épreuves amateurs du lundi matin !!!...!!!

Il s'agit en fait d'une épreuve Amat et d'une épreuve Pro, toutes 2 limitées à 40 places, mais c'est la même épreuve (avec 10 cm de plus pour les Pro).
Au lieu de faire une seule épreuve (comme c'était le cas il y a 2-3 ans) avec Amat et Pro mélangés, nous faisons maintenant 2 épreuves séparées, justement pour éviter la prédominance des Pro dans les classements d'épreuves mixtes : les Amat ont + de possibilités de classement dans une épreuve rien qu'à eux... Au final, ça revient à une épreuve limitée à 80, mais coupée en 2.

http://www.crelorraine.fr
quitana
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Mer 9 Mar 2011 - 15:42

"Vous pouvez vous inscrire aux alertes mails de la FFE : ainsi vous recevez un mail dès que le concours s'ouvre aux engagements"

Ca c'est un bon filon que je ne connaissais pas! Merci!
evelynebreysse
Galop 1

Féminin

MessageSujet: coup de gueule sur les engagements et l'organisation cso   Mer 27 Avr 2011 - 11:00

les engagements cso,on peut en parler pendant des heures,a qui la faute...les fautes....toujours est il ,payé une licence amateur a notre fédération pour ne pas pouvoir s'engager...
je retourne en arrière mais il y a encore une dizaine d'années la situation n'était pas concevable,aujourdh'ui le probleme reste réelle.
Entretenir des chevaux toute l'année pour ne pouvoir les engager,car chaque année les concours et organisateurs diminuent,dois je me décider a vendre ma meilleur jument de 6 ans faute de pouvoir me projeter dans les années furturs.
l'entretien des chevaux coutent chers,en temps et en argent,la passion des chevaux présentent pour beaucoup de cavaliers,alors quand allons nous réagir pour trouver des solutions....
michel
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Mer 27 Avr 2011 - 12:47

Je rencontre les mêmes soucis...

et j'enrage à chaque fois !!!!

Damelevières par exemple le jour même du mail de la FFe je suis allée engager... les épreuves amateur étaient déjà pleines ! J'essaye d'y aller souvent mais on fait comment lorsqu'on travail ? (les mails tombent la nuit, on va pas me dire que les écuries restent debout toutes les nuits jusqu'à 3/4 heures du matin pour pouvoir engager) Résultat je prie pour pouvoir engager au moins 2 épreuves

Pour info ne pas se fier au mail de la FFE car l'an dernier j'ai engagé plusieurs fois avant même d'avoir reçu le mail. En gros il faut surveiller régulièrement aussi souvent que possible, un peu dans le stress.

quitana
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Mer 27 Avr 2011 - 12:49

Peut être n'y a t-il pas assez de concours dans la région...? Peut etre en faudrait il deux par week end...?
En tout cas moi c'est vrai que ca m'embete cette histoire depuis le début de la saison je ne fais que les epreuves ou il reste une tite place et c'est pas forcément les epreuves que je voudrais, ou alors suis obligée de prendre congés le vendredi snif
quitana
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Mer 27 Avr 2011 - 12:54

Pour le mail FFE effectivement m'y suis inscrite egalement, et en general on le recoit la nuit mais le concours s'ouvre aux enga l'aprem d'avant... Et effectivement pour Damelevieres cela m'a fait pareil j'ai voulais m'engager le matin... pu de places... snif
A contrario, certains concours sont annulés pour fautes d'engagés: sion...
Alors j'essaie de faire des concours un peu "moins" couru... 7Mai: concours du piroué, que je conseille d'ailleurs super ambiance tous les ans!
evelynebreysse
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Mer 27 Avr 2011 - 16:48

sion est annulé,c'est bien dommage car une équipe formidable et performante a essayé de maintenir ce cso depuis des années,pour l'histoire,des cso classe A ,des championnats avaient lui sur ce terrain,et demain!! un concours en moins!
notre société a évolué certes,l'exigence des cavaliers aussi...dommage.
l'équitation c'est démocratisé,et c'est bien,mais dans 10 ans que deviendront nos epreuves amateurs,plus de gains, des engagements chers,des cavaliers qui s'oriente vers d'autres discipline,voire simplement autonomse et garder les chevaux chez eux? sans compétition!
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Mer 27 Avr 2011 - 16:57

C'est clair qu'on pourrait en parler des heures...
Mais avez vous réellement regarder le nombre d'engagés une fois les engagements cloturés...
La aussi ça fait peur, car certaines épreuves ou il était impossible de s'engager faute de place, ne sont pas pleine !!! A qui la faute...
On les connais tous les clubs qui engagent tous les chevaux et qui font un tri à la dernière minute...
Il y a des trucs hallucinants dans les réglements... Je prends pas exemple (parce que je suis en plein dedans depuis l'année dernière) du circuit jeunes chevaux (cycles libres) et bien un cheval en première année de cycle libre, n'a pas le droit à 2 tours dans la journée... En revanche, aucun réglement pour que les pros (qui n'ont pas droit à la finale de Fontainebleau en cycles libres) n'engagent pas dans ses épreuves ...
Moi ça m'énerve, on est tous juste bon à payer pour plus riche que nous...
michel
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Lun 2 Mai 2011 - 18:38

grrrr

et voilà, encore une fois Bxxxx... Plus aucune place en amateur pour le concours de Cheminot !!!!!

Il doit y avoir un truc ! Ce matin rien et d'un coup les engagements sont ouverts et tout est complet !!!!

Je rejoins Evelynebreysse, je vais vendre mon cheval car de toute façon je ne peux plus monter en concours car impossible d'engager, ça fait chère la pension dans une ecurie de CSO pour au final garder son cheval au boxe.... Pfff je suis déçue

Donc si vous avez le truc passé le moi, mais je ne peux pas passer mes journées sur le net. Ou je ne suis pas amie avec les bonnes personnes peut être.

Idem pour Damelevieres, toujours pas de place pour le samedi et le dimanche...
evelynebreysse
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Lun 2 Mai 2011 - 19:43

je suis d'accord dur dur de s'engager;mais honnetement je ne pense pas que ce soit des histoires de 'passe droit ou de connaissances divers',le reglement est ainsi fait.
quant a moi aprés avoir manquée de rapidité pour Damelevières pour m'engager a cheminot:hier soir a 23h programme pour s'engager pas encore publie et ce matin à 7h avant de partir au boulot je me suis engagé.A 12h il n y avait plus de place.
mais tu as bien raison entretenir des chevaux au travail,et pecunierement pension et frais annexes pour ne pas pouvoir s'engager,c'est décourageant,je pense que c'est un changement de politique dans l'organisation des cso mais aussi un changement pour les cavaliers qui sont trés trés exigeant et la disparition de certain concours est du aux cavaliers trop exigeant...
Je suis donc décidée a vendre ma meilleur 6 ans .
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Engagements CSO   Lun 2 Mai 2011 - 21:15

La lorraine et l'alsace sont deux des seuls cas ou les épreuves sont prises d'assault... Même en Normandie ou sur la région de Fontainebleau, ou, je pense, le nombre de cavalier doit être plus conséquent, ce phénomène ne se produit pas.
Dimanche, j'ai engagé au "Puits des Mezes", pas très loin, puisqu'à 50 kms... Et bien y'avait personne !!! Pourtant tout était là...
Un terrain top (sable blanc type Toubain) une organisation correcte, des gens sympa, un petit brin de muguet pour chaque cavalier sortant de son tour, des lots pour tous les classés... Mais pourquoi si peu de monde ???
J'ai la chance d'être dans les Vosges, donc pas trop loin de la haute-marne, de la Meuse, de la haute-saone... Et bien voilà, moi je vais déserter les concours lorrains pour une autre région où les problèmes d'engagement sont beaucoup moins fréquent, les concours aussi bien organisé et des lots pour chaques classés...

Engagements CSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant