AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dois-je avoir mon propre cheval ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizaza
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Dim 6 Mar 2011 - 13:15

Bonjour a tous !
Je me pose une question assez importante : dois-je avoir mon propre cheval ?
J' accepte toutes critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !
J'ai 14 ans !
J'ai mon Galop 4 et je vais passer le 5 en Avril.
Je monte dans un centre équestre et pour le moment j'ai une jument de propriétaire en quart de pension mais mon quart s'arrete de juillet.
Et j'aimerais commencer les CSO :)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tchease
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Dim 6 Mar 2011 - 14:50

Avant tout, as-tu des gens a tes côtés qui s'y connaissent en chevaux ? Qui en ont et qui sont près à t'aider avec ton cheval, à te conseiller etc... ? Car le nombre de galop ne suffit pas, il faut l'expérience derrière.
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Dim 6 Mar 2011 - 15:38

Et le temps de t'en occuper?
Et les moyens financiers pour l'entretien quotidien et les coups durs?
Tes parents sont ok? (question bête hein, mais on ne sait jamais! La voix de la raison c'est souvent eux! ange )
Elizaza
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Dim 6 Mar 2011 - 15:58

oui, des gens au tour de moi s'y connaissent bien en chevaux. et je pense que si j'ai un cheval j'aurais une demi pension dessus pour avoir a payer moins cher et pour ne pas devoir aller au cheval tous les jours car je crois que c'est ce qui freine mes parents. certaines persones pensent que je ne dois pas avoir de cheval tout de suite car je suis trop jeune. qu'en pensez vous ?
galopindien
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Dim 6 Mar 2011 - 16:18

Perso, si déjà tu pars du fait d'avoir une demi-pension pour ne pas y aller tous les jours, c'est déjà mal barré. Si tu n'as pas le temps à 14 ans d'aller t'occuper souvent de ton cheval, imagine quand tu rentreras dans des études poussées plus tard. Aussi, est-ce que tes parents ont les moyens financiers d'assumer les frais vétos si qqch de grave arrive à ton cheval ? Est-ce que tu arriveras combiné l'école, les devoirs et ton cheval ?
http://galopindien.skyrock.com
Tchease
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Dim 6 Mar 2011 - 17:35

Sérieusement, l'âge ne fait rien si tu as les moyens et les gens à tes côtés. J'ai eu mon premier cheval à 9 ans et j'ai toujours été entourée par des personnes compétentes qui m'ont beaucoup aidé.
Elizaza
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Dim 6 Mar 2011 - 19:01

Pour ce qui est de la demi-pension, c'est pas vraiment pour une question de temps, mais pour une question de trajet. j'ai 15 minutes de route, et ma maman, ca la freine un peu si il y a de la neige et tout :/
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Dim 6 Mar 2011 - 19:35

Elizaza a écrit:
Pour ce qui est de la demi-pension, c'est pas vraiment pour une question de temps, mais pour une question de trajet. j'ai 15 minutes de route, et ma maman, ca la freine un peu si il y a de la neige et tout :/
attends encore un peu, vu ton âge tu dois être encore au collège, peu à peu les études peuvent encore plus t'éloigner!15min de trajet c'est rien. A l'inverse je te conseillerai plutôt de prendre une demi pension et que tu ne soit pas côté propriétaire, car les frais d'un cheval ne s'arrêtent pas au cout de la pension, il y a toute une partie immergée de l'iceberg!
nora-henson
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Dim 6 Mar 2011 - 21:29

Moi je suis daccord avec Galopindien !!

Apres pour la DP ! seras-tu prêtes à voir ton cheval monté par quelqu'un d'autre ??! a ce qu'il le ou la monter mieu que toi ? ( ou pas hein ^^ apres je connais pas qui tu vas choisir ou ton niveau a toi je ne fais que poser des question que tu pourrais te poser toi ! ) Parce que moi je sais que la jument que je montes c'est horriblement dur de la voir monté par d'autre ... même si je sais que y'a pas beaucoup de chance qu'ils puissent avoir une meilleure relation que moi avec Elle ! mais c'est vraiment dur !
http://Nora-henson.skyrock.com
palombou
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Lun 7 Mar 2011 - 9:10

Ma petite expérience perso: J'ai eu mon premier cheval à 14 ans.

Mais, en y repensant, j'ai eu de la chance niveau véto (jamais malade) quand je compare au deuxième cheval que je viens d'acheter (j'ai doublé son prix d'achat en 1 an en frais véto).....
http://palombou.skyblog.com
Ratatouillette
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Lun 7 Mar 2011 - 13:33

Il ne faut pas que tu comptes trop sur une DP, tu ne sais pas ce qu'il peut arriver: elle peut te lacher du jour au lendemain, ou alors avec le temps tu te rends compte que ce n'est pas la bonne personne, etc.
Et alors là c'est la cata pour toi!
Dis-toi que si tu peux en avoir une, tant mieux, mais tu dois pouvoir gérer sans (au niveau temps, financier, etc.).

L'idée d'être toi-même DP en attendant de pouvoir avoir ton propre cheval est plaisante. ça te permettra d'avoir une première idée de l'engagement que demande un cheval.
N'oublie pas que quand on achète un dadou, c'est en général pour plusieurs années, voire à vie dans le meilleur des cas. Ta situation peut évoluer, est-ce que tu auras toujours du temps à lui accorder, est-ce que tes parents pourront toujours t'emmener, est-ce qu'ils pourront gérer le côté financier...
Au-delà de ton désir d'avoir ton propre loulou, il faut avant tout que tu penses à son bien-être.
Après, si tu as la chance de pouvoir réaliser ce rêve dans les meilleures conditions possibles pour tout le monde, ce serait dommage de te priver!
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Mer 9 Mar 2011 - 12:38

De mon coté je pense qu'avoir un cheval c'est énorme, beaucoup de temps, de la passion et des moyens...
Je pense qu'avoir un cheval ça s'achette lorsqu'on est déjà stabilisé dans la vie.

Tu est jeune, va grandir, un love love passera par là et zou... personne ne peut dire ce qu'il arrivera dans l'avenir...

Heureusement que nous n'avons pas pris des chevaux pour les enfants car tout passionnées qu'ils étaient, a cette heures ci ils n'en n'ont plus rien a faire...

voili pour ma contribution !
J'ai eu mon cheval à 35 ans et mon 2é je viens de l'avoir à 40, courrage !!! bllbbllbl
http://www.slevydelorraine.com
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Mar 15 Mar 2011 - 8:31

Je dirais qu'un cheval tu la pour 20 ans ou plus qu' apres tes etudes tu n'es pas sur de trouver un boulot tout de suite ! Que ton cheval aura peut etre besoin d une operation a 2000 E ...
Bref, hormis si tes parents on les moyens a long terme de payer tout ça , attends d'avoir une vie stable !

J ai attendu d'avoir ma promesse d embauche ( qui devait debouché sur du CDI que j'attends encore et toujours .. l'air de rien ) pour prendre ma juju et encore a cette heure, je me dis que je suis qu'en CDD ( meme si mon boulot fait que je devrais trouver asez rapidement ) et que je suis pas a l abri d'un souci financier ( j'ai prevu de l'argent, je sais que mon compagnon m'aiderait et tout mais bon, c'est a prendre a la legere !
cocodu54
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Mar 15 Mar 2011 - 16:26

coucou misss pour te dire de prendre ton temp. une maladie peut arriver tres vite ou alor une chute pour ton cheval et voila des frais veto. tu est jeune soi sur de se que tu veut. le trajet ne doit pas étre un frein moi jai 1h de route pour allé le voir!
demain l'avis aussi a ton ou ta moniteur de centre equestre. elle jugera si tu en et capable.
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    Jeu 17 Mar 2011 - 21:34

déjà le titre..."DOIS-JE"????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dois-je avoir mon propre cheval ?    

Dois-je avoir mon propre cheval ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1