AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fixer mon bat de jambe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plumavura
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Fixer mon bat de jambe?   Lun 28 Fév 2011 - 20:04

J'ai des soucis, en particulier au galop et a l'obstacle pour fixer mon bat de jambe (pas cool pour un Cheval chatouilleux :-s ). Auriez vous des exercices, astuces, a me conseiller pour régler mon problème? Je vais déjà changer de selle
( voir dans les annonces) car la mienne n'est pas top, cela dit même quand je monte un Cheval de club avec une autre selle, j'ai quand même du mal a fixer mes jambes. Help merci!
Revenir en haut Aller en bas
lamerikan_dream
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Lun 28 Fév 2011 - 20:08

avec mon ancien moniteur il nous attaché l'etrier a la sangle (assez long pour ne pas que ce soit dangereux) avec une ficelle.
ca marche bien :)
en fin pour ma part Wink
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Mar 1 Mar 2011 - 12:06

le trot enlevé sans étriers... et oui, faut souffrir un peu Wink

http://www.crelorraine.fr
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Mar 1 Mar 2011 - 12:19

Sylvie a écrit:
le trot enlevé sans étriers... et oui, faut souffrir un peu Wink

rallal que de "mauvais souvenirs"... mais c'est la meilleure solution! (et bien mieux qu'une séance de fitness)
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Mar 1 Mar 2011 - 13:08

bouh beh j'ai le même pb ...et le trot enlevé sans étrier...c duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Mar 1 Mar 2011 - 13:21

Mais c'est boooooooooon démon

(Moi je m'efforce d'en faire un peu, mais l'hiver avec les piles électriques que j'ai, j'évite... affraid )
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Mar 1 Mar 2011 - 13:36

dans le meme genre tu peux trotter enlevé ç cru bllbbllbl
http://www.shiatsuetbienetre.com
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Mar 1 Mar 2011 - 14:39

marion54000 a écrit:
dans le meme genre tu peux trotter enlevé ç cru bllbbllbl

et de préférence en hiver ou en début de printemps, c'est ça ? sadique !!! mdr ... mais efficace !
fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Mar 1 Mar 2011 - 14:43

Moi aussi j'ai connu le coup des étriers attachés à la sangle... mais si ta ponette est chatouilleuse, ce n'est vraiment pas l'idéal!
est ce que tes genoux sont bien ouverts aussi? car il me semble que quand on sert les genoux, le bas de jambe n'est pas fixe!
lamerikan_dream
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Mar 1 Mar 2011 - 14:50

fanzi57 a écrit:
Moi aussi j'ai connu le coup des étriers attachés à la sangle... mais si ta ponette est chatouilleuse, ce n'est vraiment pas l'idéal!
est ce que tes genoux sont bien ouverts aussi? car il me semble que quand on sert les genoux, le bas de jambe n'est pas fixe!

j'avoue.
il faut faire la grenouile pendant un certain temps Wink
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Mar 1 Mar 2011 - 17:15

fanzi57 a écrit:

tout à fait ! et le problème est à prendre à sa base, en partant du centre (donc du bassin).
bien placer son bassin dans la selle (pour s'aider, on monte les genoux devant soi, les jambes devant les quartiers en avançant légèrement dans sa selle et on remet ses jambes en place sans bouger le bassin)
ensuite vérifier que la cuisse est bien "sur son plat" : demander à une aide à pied c'est plus facile, de "tirer" légèrement votre jambe vers l'arrière et la ramener (le bassin est toujours à la bonne place n'est-ce pas... sinon retour étape 1)
laisser tomber le bas de jambe naturellement, le genou ne doit pas être serré contre la selle, la jambe vient épouser la forme du cheval sans être contractée...
après on peut travailler aussi avec des étriers réglés courts, ça aide aussi. tout dépend de l'origine du problème...
penser également à bien mettre son poids dans les talons, de bien les descendre sur une cheville souple, une fois la jambe bien en place depuis le haut (jambe = du pied à la hanche). il ne faut bien sûr pas rester bloqué le talon en bas, l'articulation doit pouvoir jouer son rôle.

http://www.crelorraine.fr
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Mar 1 Mar 2011 - 17:29

tu mets tes jambes devant les quartiers, donc ton bassin avance, tu remets tes jambes en place et voilà la position que tu dois avoir. Bon pour moi ça n'a jamais marché, le trot assis n'a jamais été mon ami
Perle52
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Jeu 3 Mar 2011 - 9:35

la colle à botte ange c'est génial, j'en avais il y a quelques années et ça va bien ! bon ca n'empêche pas de bosser pour améliorer la chose, ce n'est qu'une petite aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Don Quichotte
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Jeu 3 Mar 2011 - 15:59

[quote="plumavura"]J'ai des soucis, en particulier au galop et a l'obstacle pour fixer mon bat de jambe

Pour l'équitation d'extérieur : le saut en faisant partie !

"La relaxation provoque la décontraction qui engendre la souplesse pour atteindre l'aisance " jean D'ORGEIX

à l'arrêt :
comment s'asseoir ?
Levez-vous tout droit) en fixant vos genoux serrés (sans les bloquer) contre la selle, puis asseyez-vous sans desserer les genoux: Cela vous donnera la position de vos fesses. Si vous étrivez "long" elles seront plus proches du pommeau, si vous étriver "court" (position obstacles vos fesses seront plus loin). C'est pour cela qu'à l'obstacle on utilise une selle "plate" don le siège est suffisamment long (la mienne fait 19 pouces).

asseyez-vous,
puis mettez vous en équilibre (simplement le poids dans la verticalité des étrivières - les fesses légèrement décollées - le plancher de l'étrier placé sous votre gros orteil et TOUT votre poids dans les talons.)
puis mettez-vous debout (droit comme un I en position "arabe")

asseyez-vous -puis équilibre - puis debout - puis équilibre - assis - équilibre - debout- équiibre - assis ....etc.... : tout cela le plus rapidement possible mais le plus régulièrement également pour ne pas surprendre le cheval par un brusque changement de poids.

Petit à petit, vous serez capable de le faire au pas - au trot et au galop.

Mais : Sans serrer le bas de la jambe et sans se tenir aux rênes !

travaillez le plus possible votre équilibre en position "debout"..... au bout de quelques semaines vous serez surprise de voir du changement dans votre assiette, sans avoir pour cela fait de la mise en selle façon" militaire."

Votre stabilité, est donnée par le plat des cuisses adhérent. Donc par le genoux puisque celui-ci se trouve à l'extrémité de votre cuisse (qui est rigide); Ne l'ouvrez pas !

résumé : poids dans les talons - cuisses adhérentes et genoux serrés - étrivière verticale et bas de jambe non au contact

attention ceci n'est pas "la position officielle" mais c'est la position utilisée tous les grands cavaliers de CSO, utilisée également par les cavaliers Allemands et Hollandais en DRESSAGE, notamment pour les "genoux serrés".

lamerikan_dream
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Jeu 3 Mar 2011 - 16:08

pas trop d'accord pour les genoux serrés. mon copain qui a lui aussi des problemes de fixité de sa jambe vient essentiellement du fait qu'il sert justement les genoux...
pour lui la solution et de faire la "grenouille" au trot en lever pour avoir sa jambe fixe.
Don Quichotte
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Jeu 3 Mar 2011 - 16:33

La cuisse doit être adhérente donc le genoux au contact sinon on flotte..

Mais surtout; tout le poids du cavalier doit se porter dans les talons. Pas de cheville trop "souple" sinon les genoux remontent et adieu la fixité.
apprendre à trotter et galoper en équilibre (les fesses à un ou deux centimètres de la selle et tout le poids dans la verticalité des étrivières)
apprendre à trotter et galoper debout sur les étriers le talons descendu

Sans serrer les mollets et sans se tenir aux rênes.
Il faut amortir ses déséquilibres sans tirer les rênes et sans retomber dans la selle.
Don Quichotte
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Ven 4 Mar 2011 - 10:40

Vendredi 4 mars 2011 5 04 /03 /Mars /2011 00:25 sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui...le "cul" dans la brouette et la patte en avant" si souvent ridiculisé par les opposants de JDO mais se traduisant en langage "intelligent et réfléchi" par: une assiette"naturelle" sur la selle et la jambe a la sangle...doit être a notre avis la meilleure façon d'avoir son cheval devant soi ...
Et le cheval devant soi, c'est cette assiette" naturelle" assis sur le troussequin, aucunement en équilibre sur les ischions, les bas de jambes tombant verticalement depuis le genou, donc a la sangle...donc DEVANT le cavalier...
Mais aussi le poids dans les talons la cheville FIXE ainsi que le genou plaqué sur le quartier de la selle !
Ce n'est que par cela que le cavalier a la plénitude de l'usage de ses jambes et a le loisir de doser leur action de la même façon qu'il doit pouvoir doser celle de ses mains
J'ai choisi pour preuve une vidéo d'obstacle sur 140/150 plutôt que la vision du cheval trottinant en carrière ou en manège car sur l'obstacle, autrement plus

Voila le travail sur le plat en stage...même position que sur la video initiale a l'obstacle...
Il en résulte un équilibre parfait, que ce soit coté cheval ET cavalier quand le stagiaire (pro2) a compris (en fin de vidéo) le pourquoi et le comment des explications de JDO ???
(Cette vidéo est un extrait)...

La position du cavalier a l'obstacle comme sur le plat pour travailler son cheval, telle que démontrée par J.d'Orgeix dans le DVD diffusé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la collection"Doctrine et méthode de J.d'Orgeix: les bases du dressage"...
Ceci va a contre courant de l'enseignement officiel qui s'il propose l'avancée de l'assiette et le recul de la jambe n'explique en aucune manière, il me semble, le pourquoi du comment du sujet...
Bien entendu nous pensons, en tant qu'adeptes de la philosophie de JDO, démontrer ce que nous voyons comme une évidence (et que nous avons mis en pratique a cheval depuis de nombreuses années) mais en aucun cas nous ne cherchons a convaincre a tout prix...
"A chacun sa vérité"

PS...Me servant d'un DVD de la collection JDO diffusée par JUMPINGVIDEO je ne peux faire autrement que de mettre son lien...n'y voyez aucun signe commercial de ma part, je n'ai aucun intérêt dans cette démarche !
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Ven 4 Mar 2011 - 11:12

y'a aussi un problème d'équilibre... de toute façon une bonne posture c'est une posture qui ne gènera pas le cheval...

il faut être dans l'axe de son corps et posé sur ses étriers... et un bon contact avec son cheval c'est surtout beaucoup beaucoup de travail sur le plat... et à mon sens un bon maintien est le succès d'une bonne communication de son corps avec celui du cheval...

bon c peut être un peu brouillon ce que je dis mais je le ressent comme ça... dès que je perd l'équilibre de mon corps (et j'ai ce problème aussi parfois à pied) je perd le contact avec Native... dès que je me maintien et que j'essai d'être le plus léger possible je la sent légère et à l'écoute... si mon corps se désaxe un peu le contact se rompt...

http://russiangirl57.skyrock.com
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   Ven 4 Mar 2011 - 11:14

merci Don Quichotte pour toutes ces infos et explications. J'en suis bien contente, parce que j'y trouve de quoi bosser ma position qui ressemble plus à celle de Bosty (merci à lui d'exister, je me sens moins ridicule) et m'empêcherait toute participation aux concours hunter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fixer mon bat de jambe?   

Fixer mon bat de jambe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1