AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Label Loisir en Lorraine et alentour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gave & Set
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Label Loisir en Lorraine et alentour   Sam 12 Fév 2011 - 22:12

Voilà je recherche (désespérément) le calendrier des dates de Label Loisir de la région et de celles alentour si vous les avez merci d'avance

Je veux bien aussi vos différents témoignages si vous avez eu l'occasion d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Dim 13 Fév 2011 - 11:30

Moi j'en ai fait un poulain l',an dernier à rochonvillers. Ils en font un autre cette année Wink
Tu veux savoir quoi?
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
alyseew
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Dim 13 Fév 2011 - 19:57

Le calendrier n'est pas encore sorti Wink
Une fois sorti, il sera visible sur les site des Haras Nationaux.
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Lun 14 Fév 2011 - 10:26

En effet, le calendrier des qualifications loisir en Lorraine est en cours d'élaboration. Il sera aussi sur le site du CRTE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gave & Set
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Mer 16 Fév 2011 - 19:54

Je veux bien des vidéos de l'épreuve type PTV pour voir ce que ça donne

Comment se passe le modèle et allure, les juges viennent d'où haras, club organisateur?

Comment se passe l'épreuve d'allure surtout pour l'arrêt du galop
gigichouc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Jeu 17 Fév 2011 - 9:59

J'avais participé à un label loisir au Haras de Rosières au Salines en 2009;
tu peux voir mon compte rendu là avec photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le model et allure moi c'était le dernier de mes souci car je passais l'inspection ITI le matin pour avoir des papiers irish cob donc...

Pour l'épreuve du galop arrêt on est en petit groupe on doit galoper à une allure assez soutenue et quand le juge te le demande tu dois t'arrêter...le mieux et le plus vite possible évidemment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Jeu 17 Fév 2011 - 10:34

ange je kiffe!!! ça me donne envie de le faire dis donc!!!

si j'arrive à faire partir et stopper native au galop sur commande ça serait vraiment intéressant de le faire tiens!
http://russiangirl57.skyrock.com
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Jeu 17 Fév 2011 - 10:36

Il y a un compte rendu sur la session de Rochonvillers de l'année dernière : sur le site du CRTE. On voit quelques photos du PTV.

Les juges sont composés d'un juge HN (au moins) et de juges indépendants ayant suivi une formation à Rosières. Pour les sessions organisées en partenariat avec le CRTE, les juges indépendants sont contactés et ils viennent selon leur disponibilité.

Pour le modèle et les allures, le cheval est désellé, on regarde la conformation, les aplombs, la façon de se déplacer.

Pour le galop, comme l'a dit gigichouc, vous prenez un galop soutenu et au signal vous devez vous arrêter. On regarde la distance parcourue pour s'arrêter et l'attitude du cheval. L'objectif est de savoir comment réagit le cheval en cas d'arrêt d'urgence.
Par contre, ça a changé par rapport à 2009, maintenant on fait passer cette épreuve individuellement.

Il y a aussi une épreuve en groupe, 3 ou 4 chevaux évoluent en reprise aux 3 allures. L'idée c'est de voir le comportement du cheval dans un groupe. (passer devant, rester derrière, s'éloigner du groupe, etc.)
Gave & Set
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Mar 22 Fév 2011 - 13:34

Merci merci
j'ai hâte que le calendrier soit sorti!
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Mar 22 Fév 2011 - 13:50

A Vizille, à l'occasion de l'equirando, on faisait l'arrêt au galop pendant le type PTV, mais par contre ce n'était pas obligatoire, ça nous rapportait juste des points en plus, mais ça ne nous pénalisait pas si on ne le faisait pas.

Bon ptêtre qu'il y avait du monde, mais en groupe, on était 5 ou 6.

Et le PTV était corcé sur certains points.

Mais c'était très agréable comme expérience.
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Mar 22 Fév 2011 - 17:15

C'est étrange que l'épreuve du galop n'ait pas été obligatoire parce qu'elle est éliminatoire au cas où le cheval ne s'arrête vraiment pas ou met la sécurité du cavalier en danger. Par contre, si le cheval s'arrête, elle apporte des points de bonification en fonction de la distance parcourue. L'épreuve n'est pénalisante que si le cheval est dangereux.
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   Mar 22 Fév 2011 - 17:26

Cécile a écrit:
Il y a un compte rendu sur la session de Rochonvillers de l'année dernière : sur le site du CRTE. On voit quelques photos du PTV.

ouin ouin ya meme pas de photo de ma jument snif

par contre ya toute ma famille sur une des photos de Karine Bubu ange
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Label Loisir en Lorraine et alentour   

Label Loisir en Lorraine et alentour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1