AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stage-colonie de vacances EQUITATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 16 Nov 2010 - 15:35

je cherche deja les cadeaux de noel ange

j ai une niece qui aaaddddoooore le cheval, mais malheureusement elle ne peut pas en faire durant l année

j aimerai lui payer pendant les vacances scolaire une colonie ou ils ne feraient que de l equitation (et si c est orienté nature et orientation, ca comblerait la marraine!)

merci de me donner les adresses si vous en avez!
Revenir en haut Aller en bas
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 16 Nov 2010 - 15:36

j ai deja un devis pour conches (je ne connais que la!)
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 16 Nov 2010 - 16:22

Quand j'étais gamine, je partais une semaine à la ferme équestre à Rupt-devant-saint mihiel....

Ok, j'avoue ça remonte à une bonne vingtaine d'années en arrière mais je crois que ça existe toujours en version 1 semaine...
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 16 Nov 2010 - 16:26

moi aussi j'en avait fait une, d'1 semaine a peltre, mais impossible de savoir quel etait l'association qui organisait la colo/stage
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 16 Nov 2010 - 16:37

la madine ils en font pas?
ambre54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 16 Nov 2010 - 20:56

Il y aurait bien la ferme de bois-Guilbert J'ai bien envie d'y envoyer Ambre Junior si elle veut bien évidemment
C'est en Normandie et ils ont un hébergement qui semble très bien
http://ambre54000.skyrock.com/
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 16 Nov 2010 - 21:00

Conches je connais un peu... Bois Guilbert j'y suis allée quand j'étais petite.

Je ne peux que te recommander les écuries de Métendal près de Troyes. Ils ont un site Internet Wink
http://everything-to-prove.skyblog.com
aline
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 16 Nov 2010 - 21:26

bois guilbert ok
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 9:05

moi j'en ai fait au CE de rambouillet. c'etait une super semaine ! (mais bon c'est pres de paris lol)
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
IsaAbi
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 9:23

tygoons a écrit:
Quand j'étais gamine, je partais une semaine à la ferme équestre à Rupt-devant-saint mihiel....

Ok, j'avoue ça remonte à une bonne vingtaine d'années en arrière mais je crois que ça existe toujours en version 1 semaine...

Ma fille (7 ans) y a été une semaine cet été. C'est tout simplement GENIAL. Les chevaux du matin au soir, monter, brosser, nourrir, etc. Un petit groupe d'une dizaine d'enfants tres bien encadrés, une monitrice excellente, une vie proche de la nature, et un prix abordable.
Il y a des groupes par niveau et les enfants peuvent (s'ils veulent) passer les galops de pleine nature.

Je conseille!! Ils ont un site internet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 9:51

IsaAbi a écrit:
tygoons a écrit:

Ma fille (7 ans) y a été une semaine cet été. C'est tout simplement GENIAL. Les chevaux du matin au soir, monter, brosser, nourrir, etc. Un petit groupe d'une dizaine d'enfants tres bien encadrés, une monitrice excellente, une vie proche de la nature, et un prix abordable.
Il y a des groupes par niveau et les enfants peuvent (s'ils veulent) passer les galops de pleine nature.

Je conseille!! Ils ont un site internet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arfff, ça existe encore!!!!

del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 10:22

Merci pour les adresses, il y en a quelques unes qui me tente bien

Rambouillet je connais la route!! , a voir si il y a une endurance la bas, j en profiterai pour larguer le colis!

et pour le Rupt, pas possible, la maraine a une discordance avec ce club! démon

Vosges, moselle ou Aube!

pour celle proche de troyes ca fait pas loin car elle habite pres de Saint dizier!

gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 11:25

non c'est pas la route de Rambouillet que tu connais se marre
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 11:51

gride a écrit:
non c'est pas la route de Rambouillet que tu connais se marre

toujours ce melange entre Rambouillet et Fontainebleau....
pfff

A oui... Rambouillet, 130, c est pas pour moi!

donc la ca fait loin!
Gave & Set
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 12:05

IL y a le Bignovre a Monthureux sur saone dans les vosges.
Moi j'y allais ados en 1 semaine pendant les grandes vacances, j'ai garde un super souvenir et ca m'a bien fait progresser a l'epoque. Cours le matin et grande balade l'aprem, le vendredi rando a la journée.... C'était vraiment super.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 12:06

A moins que vous ne parliez de St Léger en Yvelines, c'est à côté de Rambouillet et c'est là que j'ai passé mon galop 7 en stage UCPA. Les logements, à l'époqe, était franchement dégueu mais la cantine était super bonne et côté équitation, top du top.

merci pour les bonnes adresses et vos témoignages, surtout celle près de St Mihiel. je vous avoue que j'ai vraiment peur de laisser partir ma fille comme ça en terrain inconnu.
IsaAbi
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 12:52

rej a écrit:
je vous avoue que j'ai vraiment peur de laisser partir ma fille comme ça en terrain inconnu.

On a toujours peur pour eux, c'est ce qui fait de nous des parents mechants... Quand Abi est partie à St Mihiel, je l'ai installée dans sa chambre, j'ai voulu faire la connaissance des autres enfants, j'ai fait son lit, passé un temps fou à lui faire diverses recommandations, et j'ai téléphoné tous les soirs pour qu'elle me raconte sa journée. Une vraie maman-boulet !! ange Boulet
Et comme j'étais contente le vendredi soir de revenir la chercher! C'est elle qui ne voulait plus partir! lol!
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 13:35

je me vois bien faire la même chose ! ange et j'avais même imaginer pire : aller avec elle la première année pour me faire une bonne idée avant de la laisser aller toute seule l'année suivante. au placard !

n'empêche que je suis sûre que ce genre de vacances lui plairait bien !
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 17:03

et à la courteloire, à Bellot ? ange
IsaAbi
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 18:28

L'ideal c'est effectivement quand on peut tester soi-meme avant d'y envoyer son enfant... ange
Comme ca on sait un peu ou on met les pieds.

Là ou Abi est parti ils sont aussi ferme equestre, et comme ce n'est pas tres loin, on a pu y aller une journée tous ensemble en famille, rencontrer les gens, voir les cours, les installations, les poneys et les chevaux au parc. Et Abi et moi sommes parties en balade avec tout un groupe dans la forêt. Une super journée qui nous a convaincus!

rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mer 17 Nov 2010 - 22:31

une très bonne idée que voilà : faire une journée famille là-bas avant de décider quoique ce soit. ok
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Lun 25 Jan 2016 - 21:47

Je remonte pour une mini de 5ans. Je lui ai proposé une colo multi activités, mais elle ne veux que du poney. Les stages commencent bien souvent à partir de 6ans, alors je galère un peu...
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 26 Jan 2016 - 7:30

certains centres équestres proposent des "centre aéré" poney... à méditer...
(oui 5 ans c'est jeune même si certaines demoiselles sont trés indépendante trés tôt)

La mienne va depuis plusieurs années au Clos lery dans les vosges mais je ne sais pas a partir de quel age ils prennent...
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 26 Jan 2016 - 13:52

Clos Lery pas avant 8ans, Menil 8ans, Rupt 8ans,...... comme tu dis, elle a 5ans mais sait très bien ce qu'elle veut.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   Mar 26 Jan 2016 - 19:51

J'ai p't'être trouvé mon bonheur.... Haras de Vanley. 2h30 de route de chez moi avec une section "maternelles". cheers

Les centres aérés du côté nord meusien sont pas bien riches en activités équestres et l'été avec le boulot j'ai pas le temps de l'amener matin et soir à l'autre bout du département.

On va juste attendre les résultats scolaires, ce soir j'ai encore eu un mot dans le cahier Evil or Very Mad alors privé de poney demain....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage-colonie de vacances EQUITATION   

Stage-colonie de vacances EQUITATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant