AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Ven 5 Aoû 2011 - 17:43

oui oui c'est prévu qu'on fasse un prêt mais es ce qu'on pourra faire construire tout de suite ou il faut attendre 3 ans d'activité agricole ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Sam 6 Aoû 2011 - 9:33

le GHN propose cette formation quand pensez vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Sam 6 Aoû 2011 - 10:36

ça peut être pas mal.

Par contre pour travailler dans le domaine des formations, pôle emploi et compagnie...Ils rêvent quand ils disent que Pôle Emploi peut financer. c'était valable avant, plus maintenant, il y a beaucoup moins de budget formation, du coup c'est réservé aux formations qui sont porteuses cariste, auxiliaire de vie, etc...

del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Sam 6 Aoû 2011 - 10:40

pour avoir un oncle qui habite bordeaux et sa fille fana de cheval je peux te dire :
- c est cher
- ca revient a tres cher d avoir un cheval la bas, car a par le sable.... ben il y a rien

en rigolant, je lui ai dit que j allais lui descendre mes fourbus!!

par contre j ai une connaissance qui a un elevage amateur d arabes, elle se situe plus bas, en dessous du lac de cazeau, la bas ca va mieux

mais c est hyper touristique, l immobilier autour de bordeaux et arcachon est tres cher! et surtout tu n as pas les memes fondations!
t es en zones constructibles? ca date de quand ton infos, car avec les feux de forets renseigne toi bien!

et ta copine elle est militaire, elle ne risque pas d etre mutés??
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Sam 6 Aoû 2011 - 14:54

elle vient d'être mutée justement à bordeaux mais c'est parce que c'est le regiment entier qui a bouger! elle était a dieuze avant.

une étude de marché sera faite je me suis deja renseigner sur le prix du foin et on ma rep "plus tu t'y prend a l'avance (debut de saison) moins c'est cher. De plus on pourra faire notre foin!

l'ecurie se trouve a 40km de bordeaux un peu plus dans les terres et ca va il y a de lherbe quand meme ! (on s'est déplacer en debut de semaine pour aller visiter)
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Sam 6 Aoû 2011 - 15:22

A propos de la formation que propose le GHN : Es ce que c'est un diplome reconnu par l'état ?
il faut que je sois adherente (soit 120€ par an) pour passer la formation mais es ce que (une fois la formation terminée) je serais obliger de cotiser tous les an ?
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Sam 6 Aoû 2011 - 16:05

Ne pas oublier de prendre en compte la future potentielle hausse de la tva sur les activités équestres Wink
http://doudoumouth.skyblog.com/
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Dim 7 Aoû 2011 - 13:09

celine.mt a écrit:
"plus tu t'y prend a l'avance (debut de saison) moins c'est cher. De plus on pourra faire notre foin!
Pour le foin en règle général les exploitants ont leur client et les garde. Et les exploitants ne vendent pas beaucoup à l'avance, car on ne sait pas vraiment les rendements et on ne prends pas de risque si les prix s'envolent comme cette année.

Une pratique courante aussi c'est d'offrir la main d’œuvre lors de gros chantier en échange du fourrage. Mais faut tomber sur des gens honnêtes, car certains promettent et te refourgue du mauvais foin... ou te donne rien du tout!

Un truc par contre ta cop's je sais pas si elle peux cumuler 2 job, surtout si l'un deux la lie à l'état!
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Dim 7 Aoû 2011 - 22:08

non mistinguette ma copine n'aura pas 2 jobs elle garde son statut militaire! elle engage quelqu'un pour s'occuper et gerer l'écurie.

Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Mer 25 Avr 2012 - 15:37

Pour donner suite a la discussion :

Moi et mon amie nous avons fait l'allée retour jusque Bordeaux pour aller visiter cette propriété magnifique l'été dernier. Mon amie a mis un peu de temps a réunir les 350 000 euros du coup une fois quelle les a eu, on a appler l'agent immo qui nous a annoncer que des belges avaient signé pour 390 000 euros (propriété a 372 000)

Nous avons été beaucoup découragé car cette propriété été abordable et dans nos prix .... et puis finalement les belges ne l'ont pas pris .... yavait'il un vice caché ???

Du coup projet reporté snif

Par contre je compte passé le BPREH ou BPREA
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Mer 25 Avr 2012 - 15:52

peut-être tout simplement que la banque n'a pas suivi : beaucoup de personnes (du moins à Luxembourg) avait signé des compromis pour la vente d'un appartement d'une amie, tout contents et certains d'avoir le prêt (accord oral). mais voilà, avec la crise, les critères d'accord se sont durcis et niet ! pas de prêt.
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Ven 27 Avr 2012 - 7:12

Mistinguette a écrit:
A partir du moment où tu es ton propre patron les assedics ne marchent plus.

T'es pas obligée de faire construire mais il doit sûrement y avoir des normes à respecter quand on accueil du public.

Faux, il peuvent compléter ton salaire (si tu as déjà travaillé ) et le rendre similaire à celui ou tu travaillait avant, mais celà juste pendant 1 an, c'est une aide de l'état qui s'appel ACCRE ou NACRE, je ne sais jamais
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Lun 28 Mai 2012 - 0:44

Bonjour tout le monde ,

J'ai un projet également pour dans quelques années de créer ma structure (écurie de proprios).

Pour l'instant je note toutes mes idées, car je me lancerai pas comme ca.... Mais la décision est prise, au diable les études qui m'ont couté un bras, je décide de me lancer dans quelque chose que j aime plutot que de me lever tous les matins la boule au ventre car je vais moisir devant un PC pendant 12h et enfermé dans 8m2 ... Ca ne me convient pas.

Je sais que de créer sa structure est difficile, couteux et que cela va entrainer pas mal de contraintes, mais c est pas grave, je suis prête à ca.

Bref, je viens ici pour parler d'un sujet un peu tabou : les sous sous !!!!

Niveau création et idées, j'en manque pas du tout !
Niveau travaux ca va aussi aller, avec mes parents on avait une "mini écurie" a la maison (7 chevaux) mais j ai une bonne vision d'ensemble pour tout ce qui est création carrière, box, clotures etc ... de plus mon papa ayant une entreprise de BTP je pense que ca m aidera un peu.

Ce qui me pose problème c est le financement ! Il faut que je creuse cette partie (même si ce n est pas pour tout de suite je préfère être préparée).

Alors j'en appelle à vous afin d 'obtenir des réponses concrètes :
- avez vous acheté ou créé votre structure ? Quel est le genre de structure (écurie, CE, élevage ..) ? Pouvez vous me la presenter rapidement ?
- Travaillez vous en couple ? ou votre conjoint a t il une activité à part ? avez vous un deuxième boulot ?
- Combien avez vous apporter de fonds propres afin d'obtenir un financement ? Quel montant d'emprunt avez vous obtenu ?
- Et enfin quel salaire avez vous percu les premières années ? aides recues ?
- Est ce que vous avez passé des diplomes spécifiques ou formations pour ouvrir un structure ?

Bien sur réponse en MP svp, étant donné que je demande des infos bien "privées"

Je serai vraiment reconnaissante aux personnes qui me permettront d'avance dans ma reflexion !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Mar 29 Mai 2012 - 8:54

Lylou, as-tu également lu ce post-ci ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Mar 29 Mai 2012 - 10:47

rej a écrit:
Lylou, as-tu également lu ce post-ci ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Rej, Oui j'avais lu ce post, ainsi que pas mal d'autres sur d'autres forums

Le problème étant que énormément de gens lancent de tels sujets, mais peu aboutissent du coup je manque d'exemples concrets, et chiffrés, pour me donner rééllement une idée.

Bien sûr, moi aussi ce n'est qu'un projet, que je compte réaliser disons dans les 5 ans (prise de conscience tardive que les métiers en bureau c est pas moi), tant que mon dossier n'est pas en béton je ne me lancerai pas.

J'ai tout un tas d'idées, qu'il faut que je mette en ordre dans ma tite tête pour pas partir dans tous les sens, et qu il faut que je creuse pour être renseignée au mieux.

Par exemple, vaut il mieux créer quelque chose ? reprendre quelque chose ? là il faut que j'y reflechisse encore, car c est vrai que j ai la chance d avoir mon père dans les métiers du batiment (gros oeuvre, second oeuvre, plomberie, sanitaire, électricité ...) donc ca peut aussi m'aider.

Ensuite je vois beaucoup de propositions de location avec une vente contrat à terme, ou vente avec option d'achat, là aussi il faut que je creuse.

J'ai bien compris que suivre certaines formations ouvraient un peu plus de portes à des facilités de financement.

bref j ai encore du temps devant moi, mais je préfère m y prendre maintenant et réfléchir serieusement à ce que je veux et veux pas
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Mar 29 Mai 2012 - 10:52

un conseil: gagne au loto!!!! ange ou démon

et plus sérieusement, contacte "le cheval autrement" qui vient de se lancer!
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Mar 29 Mai 2012 - 11:25

tygoons a écrit:
un conseil: gagne au loto!!!! ange ou démon

et plus sérieusement, contacte "le cheval autrement" qui vient de se lancer!

Ca serait impeccable ^^ sauf qu il faudrait que je me mette à y jouer pour gagner ange cavalier
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Mer 30 Mai 2012 - 9:05

Je confirme, il faut gagner au loto lol
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   Mer 30 Mai 2012 - 10:19

tu a aussi une formation qui est proposée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu aura peut être des réponses à tes questions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio   

Quelles sont les démarches pour ouvrir une écurie de proprio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3