AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sidounette57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:02

Hello!

Alors voilà, hormis les classiques carottes / pommes, quels sont les fruits et légumes (ou autre!) que vous donnez à vos chevaux?

J'ai fait tester le concombre à Jikha, et contre toute attente elle aime bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:09

Sidounette57 a écrit:
Hello!

Alors voilà, hormis les classiques carottes / pommes, quels sont les fruits et légumes (ou autre!) que vous donnez à vos chevaux?

J'ai fait tester le concombre à Jikha, et contre toute attente elle aime bien ça!

Moi je fais des melanges pomme banane et carotte avec un peut de miel au début elle rechignaii mais finalement elle aime pas contre l'ail c'est pas son dada sauteur jaune

cavalier
Panachoutte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:12

pour ce qui est des fruits, tu peux aussi donner des bananes (les 2 miens n'aiment pas mais j'en connais plusieurs qui adorent ca), des kiwis, des oranges (clementines...), des peches, nectarines, abricots (normalement tu peux laisser le noyau)

et pour les legumes je ne sais pas tu peux essayer les courgettes mais après c'est encore une histoire de gout les miens n'apprecient pas trop. par contre je crois qu'il ne faut pas donner tout ce qui est salade ou choux car les feuilles peuvent former un bouchon il me semble, a verifier.
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:24

les miens adorent le pasteque, mais j'ai lu que les haricots verts étaient toxiques pour les loulous
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://doudoumouth.skyblog.com/
Sidounette57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Jeu 12 Aoû 2010 - 13:56

merci pour le lien Trid! J'aurais du utiliser la fonction recherche... Boulet ange
Marin
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Jeu 12 Aoû 2010 - 21:58

au club ou est mon cheval actuellement, ils distribuent des fruits et légumes qu'ils réccupèrent dans les supermarchés! du coup tout y passe selon ce qu'ils reçoivent : salade, courgette, fraise, cerise, banane, orange, abricot, melon, chou, tomate, pastèque... après c'est une affaire de gout. le mien il aime rien, hormis les banane et les oranges, il boude le reste!
Sidounette57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Jeu 12 Aoû 2010 - 22:02

bon ben cet après midi j'ai testé l'abricot, ben elle adore ça! Elle m'a à moitié bouffé la main pour avoir la 2ème moitié... demain ça sera banane!
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Jeu 12 Aoû 2010 - 22:45

Sidounette57 a écrit:
merci pour le lien Trid! J'aurais du utiliser la fonction recherche... Boulet ange
Faisant partie des "vieilles" du forum j'ai plus facile à savoir ce qui s'est déjà dit Wink
http://doudoumouth.skyblog.com/
kno5421
Galop 4

Féminin

MessageSujet: attention   Dim 29 Aoû 2010 - 0:06

attention au chou qui peu entrainer des problemes de gazes (et donc dans le ceacum de la metanisation comme chez les vaches) sauf que la pas moyen de perforer...
CAREN
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Lun 30 Aoû 2010 - 16:47

Le mien adore, outre les pommes les carottes et la salade, le melon, les bananes, les fraises, les framboises, les mûres, les oranges, ... J'ai essayé aussi la tomate mais il aime moins lol Pour les autres fruits, pas encore essayé ...

Missteeq
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Lun 30 Aoû 2010 - 21:55

Quenza n'est pas contre quelques mirabelles !
ladysky54
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Mar 31 Aoû 2010 - 11:03

la mienne mange tout ce que je mange! ange
genre les croissants, meme si il y a du chocolat
autrement jachete les bonbons speciale chevaux genre chez decatlon
Panachoutte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Mar 31 Aoû 2010 - 11:44

le mien a même volé des patates une fois et apparement il aime bien ^^
Nino96
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Sam 1 Sep 2012 - 16:46

Bonjour

Je voudrais diversifier la nourriture de mon p'tit chéri des pommes/carottes/salades que je lui donne actuellement. Demain je teste les abricots, mais je voulais savoir s'il y avait un risque avec le concombre?
sulanie
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Sam 1 Sep 2012 - 18:13

moi il mange concombre et courgettes sans soucis
Arkana
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Sam 1 Sep 2012 - 22:21

Ici, mandarines, pastèque, prunes, mirabelles, endives... et aussi artichauts (feuille par feuille.... les miens adorent, et en plus c'est excellent pour le foie ! ) faim
sulanie
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Dim 2 Sep 2012 - 18:26

les artichauts tiens excellente idée j'y avais jamais pensé...
Nino96
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Lun 3 Sep 2012 - 15:30

Moi non plus... J'ai déjà fais les pastèques (il mange le fruit jusqu'à la peau qu'il racle avec ses dents... Mon p'tit chéri a des goûts assez spéciaux ^^), j'ai essayé les abricots et il a l'air d'aimer !

Mais pour les concombres, j'ai lu quelque part que c'était nocif à cause de leur acidité... Ton cheval n'a pas de problème aux ventre avec les concombres, sulanie?
sulanie
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Lun 3 Sep 2012 - 16:55

bas non mais en même temps avec tous les trucs bizarre (noisettes uniquement si elles sont sans la coquille, galette des rois, kiwi mais sans la peau...) qu'il mange il doit avoir l'habitude...
Nino96
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Lun 3 Sep 2012 - 17:19

Galette des Rois, carrément ? Il aime bien ?
sulanie
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Lun 3 Sep 2012 - 21:47

bas ouais un coup je vais le voir avec une part de galette à la main, il l'a piqué et il en redemandait, je suppose qu'il a aimé mdr !!!
Adesaubli
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Lun 3 Sep 2012 - 23:06

Les racines également, de la betterave ( ca marche aussi bien que les pommes ! ) navets et celeri, surtout les fanes
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Lun 3 Sep 2012 - 23:10

sulanie a écrit:
bas ouais un coup je vais le voir avec une part de galette à la main, il l'a piqué et il en redemandait, je suppose qu'il a aimé mdr !!!

Attention, quand même...
J'ai connu un poney qui, vivant derrière la maison de la mamie du proprio, était souvent gâté par cette dernière, qui lui confectionnait de bons petits gâteaux!
Le pauvre a fini par faire une méga fourbure... On a réussi à le sauver in extrémis, après plus de 6 mois de jeûne (il n'avait que de la paille à dispo... et une petite poignée de foin par jour)!
sulanie
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   Mar 4 Sep 2012 - 7:36

les gâteaux ça reste exceptionnel surtout avec mon Sumo t'inquiétes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux   

Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant