AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Quelle voiture pour tracter un van?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marwena
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Quelle voiture pour tracter un van?   Mar 13 Juil 2010 - 0:02

Suite à l'achat d'un cheval, j'envisage dès aujourd'hui de changer de voiture (ayant une C2... je ne peux tracter quoique ce soit!) afin de parcourir de plus ou moins longues distances.

Comment savoir quelles voitures peuvent tracter un van 1 place 1/2? et 2 places? scratch
Quelle est la puissance du moteur minimum?
Quelle voiture possédez-vous pour tracter votre cheval?

Merci par avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter un van?   Mar 13 Juil 2010 - 0:26

Il y a déjà un post sur ce sujet...

lol!
Marwena
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter un van?   Mar 13 Juil 2010 - 0:28

Le post que j'ai trouvé ne concerne quasiment que les vans 2places... raison pour laquelle je me suis permis d'ouvrir un autre sujet

Si tu as un topic concernant plutot les vans 1place 1/2, je suis preneuse.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter un van?   Mar 13 Juil 2010 - 10:12

Ben, à mon avis, tu peux qd même déjà trouver pas mal de réponses à tes questions sur ce topic... en sachant ensuite qu'il faut tenir compte des poids du van et de la motrice...
Marwena
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter un van?   Mar 13 Juil 2010 - 10:27

Bah non, pas vraiment. Je l'ai lu avant d'ouvrir celui-ci et à part parler d'Audi A4 ou de 4x4 je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations concernant les modèles des voitures.
J'aurais aimé que les forumeux me disent: je tracte avec telle ou telle voiture, ça aurait aiguiller ma recherche.
mais bon...
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter un van?   Mar 13 Juil 2010 - 10:32

En fait, quand tu prends les "fiches techniques " de chaque voiture, c'est inscrit dessus jusqu'à quel poids tu peux tracter...
Après, plus tu choisis une voiture lourde et puissante, moins tu as de soucis!

Moi, j'ai une JEEP cherokee et je tracte pratiquement tout ce que je veux (van 1 , 11/2 ou 2 places), mais c'est pas ton trip apparemment les 4X4
Marwena
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter un van?   Mar 13 Juil 2010 - 10:38

Merci tygoons pour ta réponse Wink
Je vais effectivement éplucher les fiches techniques des voitures si je ne reçois pas plus de réponses.
Pas fan des 4x4 en effet car je roule aussi beaucoup en ville.
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter un van?   Mar 13 Juil 2010 - 11:44

ah bah au moins en 4X4 en ville, on ne te fais pas ch..... !

quand je prends la golf de mon zhom, j'ai toujours l'impression que les gens sont agressif alors que les gens ont plutôt tendance à avoir peur des plus "gros" qu'eux!

Mais bon c'est vrai que ça coute plus cher aussi
guinness
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter un van?   Mar 20 Juil 2010 - 14:34

vas voir sur ce lien, je crois qu'il faut s'inscrire avant de pouvoir consulter les infos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce tableau m'a énormément servi pour savoir quel type de voiture je devais acheter pour tracter.

il faut que tu ai une idée du poids d'un van 1 place 1/2 (je dirai un PTAC qui doit avoisiner les 1100 à 1300kgs) et ensuite, tu regarde la masse maximale que tel type de voiture peut tracter.
et en plus, tu as l'indiquation pour savoir si tu dois avoir oui ou non le permis E.

moi, je tracte un van 1 place 1/2 avec un PTAC de 1100 avec une C4 diesel 138cv. Ca tracte tout seul !

Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter un van?   Lun 13 Sep 2010 - 12:24

Je tracte un van 1 1/2 cheval avec ..........................une logan break diesel, la voiture bas de gamme de chez Renault.
Mais mon van fait 710kg.( avec un poids max de 1300 kg) .Sun fait 350 kg max et la voiture peut tirer 1100 kg max.
Il faut aussi tenir compte que le poids de ton auto + le poids du van + le poids de ton cheval doivent pas dépasser 2.5t ( je pense) sinon tu dois posserder le permis van .
J'ai également la grande c4 picasso et c'est aussi possible.
Par contre, j'avais envie de changer ma Logan par une camionnette traffic et là, cela sera plus agréable pour le moteur mais je dois d'office passer mon permis van car l'ensemble pésera trop lourd.

Quelle voiture pour tracter un van?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1