AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Emphysème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Emphysème   Dim 17 Mar 2013 - 23:31

une cop's donnait à son cheval de l'huile de haarlem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça l'a bien aidé. Par contre ca sent tres fort
Revenir en haut Aller en bas
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Emphysème   Lun 18 Mar 2013 - 11:36

Merci à tous pour vos réponses super nombreuses. Je dois être la seule à avoir un cheval emphysémateux, j'ai quand même pas de bol, et pourtant au nombre de vue qui c'est ajouté depuis hier ... Des curieux surement. Enfin bref.

Merci pour le MP et à Choupi.

del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Emphysème   Lun 18 Mar 2013 - 12:58

l emphyseme j ai donné avec bambi et c etait ventipulmin en nebulisateur et aussi les ampoules respadril c est pat54 qui avait le nebulisateur
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Emphysème   Lun 18 Mar 2013 - 13:04

Ventipulmin le véto ne veut plus en donner.

Respadril, Malou en donne et apparemment ce serait fait pas mal à base de plantes. Tu lui donnais régulièrement ? En cas de crise ? C'est surtout la nuit qu'il se retrouve en difficulté. Bambi faisait des crises à quel point ? Il se roulait ? Tirer à mort pour respirer ? (PS : Est il toujours parmi nous ?)
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Emphysème   Lun 18 Mar 2013 - 13:40

bambi on l entendait a l autre bout de l ecurie il cornait carrement

sinon buffalo avait ca mais il n a plus de probleme

Indications : Balsamic Air est indiqué lors d'irritations des muqueuses des voies respiratoires supérieures et lors d'affections bronchiques aigües bénignes.

Propriétés : Balsamic Air est un concentré nutritionnel composé d'huiles essentielles et d'extraits végétaux. Il contribue, en toutes saisons, au bon fonctionnement des voies respiratoires du cheval.

- Les feuilles d'eucalyptus contiennent des substances antibactériennes et antivirales. Excellent antiseptique des bronches, l'eucalyptus est un puissant remède des voies respiratoires.

- Les rameaux de niaouli contiennent des substances expectorantes, antibactériennes et antivirales.

- Les aiguilles de pin sylvestre possèdent des propriétés antiseptiques puissantes des voies respiratoires.

- Les extraits de feuilles de romarin possèdent des propriétés analgésiques et antispasmodiques.

- Les sommités fleuries de grindelia contiennent des substances antitussives, antispasmodiques et expectorantes.

- Le terpineol est un terpénoïde présent dans les huiles essentielles de nombreuses plantes médicinales. Il possède de puissantes propriétés bactéricides et virucides.

Mode d'emploi : agiter avant emploi. Administrer 10 ml de Balsamic Air matin, midi et soir pendant 8 jours, de préférence directement dans la bouche du cheval avec une seringue. Demander conseil à votre vétérinaire.

Composition : essence d'eucalyptus (eucalyptus globulus) 0.70 ml, essence de niaouli (Melaleuca viridiflora) 0.70 ml, essence de pin (Pinus sylvestris) 0.70 ml, essence de romarin (Rosamrinus officinalis) 0.70 ml, extrait de grindelia (Grindelia robusta) 1.40 ml, terpinéol 1.40 ml.

Présentation : flacon de 500 ml avec bouchon doseu
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Emphysème   Lun 18 Mar 2013 - 13:44

Super Del arte ! Merci de tes indications précises. Demain je vais chez mon véto de famille, je vais pouvoir lui parler de ça. bisou !
Gypsie
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Emphysème   Mer 20 Mar 2013 - 6:48

J'ai eu en soins un emphysémateux grave que j'ai réussi à maintenir malgré les diagnostiques véto pendant 5 ans. J'ai utilisé divers produits. Les chevaux y répondent plus ou moins bien selon les cas.

LA cortisone a ses limites et peut induire des fourbures graves et la maladie de cushing, a utilisé avec parcimonie.
Le ventipulmin a ses limites aussi. Au bout d'un moment, cela n'aide plus. NE pas en abuser.

Pour ma part j'alternais ensuite pvb trouble broncho pulmonaire, huile de harlem ( très bon), bio dessimin, bien sur foin mouillé et dehors le plus possible. J'ajoutais au besoin de l'ail par cure aussi, de la pulpe de betterave pour maintenir en état (il maigrissait très vite. en 3 jours de temps il passait de bien rond à la peau sur les os). Pour les allergie, il y a également l'huile de Nigelle qui peut aider.

et actuellement je teste les produits vital herbs qui sont plutôt bon. ( sirop phyto et herbes sèches) et moins chère qu'ajc. ( en même temps j'ai une revendeuse à ma pension, c'est simple pour moi du coup)
http://sites.google.com/site/equidomi/reiki-communication-intuit
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Emphysème   Jeu 28 Mar 2013 - 19:14

Merci à Del arte pour les infos. J'ai demandé à mon vétérinaire de famille un produit à base de plantes pour pouvoir l'aider quand il est en crise, car je ne veux pas abuser des produits trop "forts" comme tu dis Gypsie.

Il m'a dit spontanément le balsamis air. Je n'en ai encore pas acheté car pour le moment j'ai trouvé un intermédiaire, et je garde ce produit sous le coude qui s'achete en pharmacie pour une quarantaine d'euros.

Pour le moment, je lui mets du miel de thym que ma mamie m'a conseillé et qu'elle m'a commandé chez un laboratoire réputé : Mességué. Je lui mets une à deux fois par jour, selon ses crises de quintes de toux, dans une demi carotte que j'ai creusé. Je lui mets pur. Je l'ai goutté, et il n'irrite pas la gorge comme le miel de base, donc je ne le dilue pas.

"Les bienfaits du miel de thym sont nombreux. C’est tout d’abord un antiseptique puissant, reconnu pour la prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives. Il est aussi tonifiant et facilite la récupération physique.
Egalement décontractant musculaire, expectorant, vermifuge et antioxydant, c’est un bouquet de bien-être, très recommandé pour les grogs.
Le miel de thym est aussi et surtout le miel cicatrisant par excellence. C’est lui que certains chirurgiens renommés utilisent en pansement "

Pour le moment, ça fonctionne pas trop mal. Je lui donne automatiquement le soir, à la baisse des températures.

Tout à l'heure il a courru, c'est roulé, et n'a pas toussé !

Merci les filles d'avoir partagé vos informations.
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Emphysème   Jeu 18 Avr 2013 - 17:35

J'ai une petite ponette récupéré de club, suite à ses problèmes d'emphysème...la petite vie mainetant au pré en non stop, elle ne tousse plus du tout même si ce n'était pas gagné d'avance! Elle respire souvent rapidement et "pompe" quand l'air est sec et/ou très froid...mais plus aucune toux depuis la mise en pré...comme quoi ca change vriament tout!
Il est pratiquement impossible de lui faire des injections de cortisone lors des crises (surement du à la façon de faire des anciennes...) mais elles coulent de beaux jours....à maintenant 22ans!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emphysème   

Emphysème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2