AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sidounette57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 8:25

Je viens de lire le répu, et en région (page 8) on trouve un bel article sur l'histoire d'amour entre une jeune fille et son cheval, je vous encourage à le lire!

Et surtout si parmi vous il y en a qui connaissent le couple, donnez nous de leurs nouvelles!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 8:37

c'est vraiment une belle histoire, ce loulou a de la chance d'être tombé dans une famille où les parents on pu lui venir en aide, c'est pas toujours le cas (vu le cout de l'opération on peut comprendre), je suis ravie pour cette jeune fille bisou !
karine014
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 8:47

ca donne les larmes aux yeux... tres belle histoire... je suis heureuse pour cette jeune fille, mais comme tout faut pouvoir suivre financièrement.... et je ne pense pas que cette opération soit à la porté de tous, mais chapeau auxx parents!
Tchease
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 9:41

C'est une très belle histoire... J'ai aussi la larme à l'oeil... Adonis, notre retraité et sauvé de la boucherie s'est aussi cassé le paturon (lors d'une course cette fois-ci), et même sans opération, dix ans après il galope aussi vite, voir plus vite que les autres. Comme quoi, certains ont plus de chance que d'autre (:
http://compagnons-du-voyage.forumactif.org/forum.htm
ladysky54
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 9:41

cest une superbe histoire chapeau!
mais c'est pas donner a tout le monde certe!

en plus sa fait quand meme peur car le cheval n'as rien fait de particuliers il a juste eté laché dans le manege aparament :S
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 10:03

merci sidounette pour l'article, j'ai failli acheter le répu ce matin juste pour le lire! ben moi je me dis que c'est là qu'on voit l'amour pour son cheval, accepter qu'il soit boiteux, tant pis pour les concours tant qu'il est là!, c'est une bien belle histoire, domage que ce soit si honéreux pour nos bons compagnonsx car peu ont cette chance...
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 11:13

sauver son animal n'est pas à la portée de toutes les bourses...c'est ce que je tire comme conclusion
LCA57
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 11:58

c'est vrai que l'opération est hors de prix... mais ca grimpe vite très vite, dès qu'il s'agit de soigner un cheval...
Missteeq
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 20:47

Ce poney est chez nous, un vrai battant et un vrai mental
Sidounette57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 20:49

Missteek, tu pourras faire un énorme bisou au loulou et à sa proprio de la part des gens du crel ^^

Et si c'est possible, donne nous de leurs nouvelles régulièrement!
bisou !
Missteeq
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 20:51

pas de souci pour le moment ca va je sais qu'il repart a Grosbois ds qq semaines pour retirer les vis !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 21:05

Oui vraiment une belle histoire... Ele aime son cheval autant que le mien je crois ...
Olinaxelle
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 21:24

en effet une très belle histoire d'amour
ça fait chaud au coeur de voir des chevaux qui sont sauvés à tout prix comme ça, on en voit tellement qui finissent à l'abattoir pour moins que ça...

bisou ! au magnifique couple, et elle a vraiment de supers parents aussi
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Jeu 17 Juin 2010 - 22:54

Très belle histoire effectivement.
Cependant, faut-il soigner tout et à n'importe quel prix ? Et ce cheval comment vit il cet enfermement ? Je me pose la question....
Au risque de paraitre un monstre (mais j'assume) il me parait inconcevable de mettre un tel prix pour soigner un animal avec des telles conditions.
Quoi qu'il advienne, il est déjà bien établi dans mon cerveau que je ne ferai jamais aucune opération à mon cheval, et encore moins depuis que je suis maman.
Nous sommes tous et toutes très attachés à nos animaux et nous perdons souvent toute raison lorsqu'ils sont malades. Du reste, certains véto profitent vraiment de notre désarroi dans ces moments là.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que je ne mettrai jamais une grosse somme dans l'achat d'un cheval : tout peut basculer si vite.
Se pose aussi la question pour cette fille qui se "retape" grace à son cheval. Tout l'or du monde ne pourra pas le sauver le jour où ce sera son heure. Est ce vraiment lui venir en aide ? Cela n'est il qu'un tout petit pansement sur une plaie bien plus grande ? Affronter la vie n'est pas qu'une question d'argent, c'est bien plus difficile que d'ouvrir le porte monnaie.
http://doudoumouth.skyblog.com/
Missteeq
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!   Ven 18 Juin 2010 - 22:42

trid a écrit:
Très belle histoire effectivement.
Cependant, faut-il soigner tout et à n'importe quel prix ? Et ce cheval comment vit il cet enfermement ? Je me pose la question....
Au risque de paraitre un monstre (mais j'assume) il me parait inconcevable de mettre un tel prix pour soigner un animal avec des telles conditions.
Quoi qu'il advienne, il est déjà bien établi dans mon cerveau que je ne ferai jamais aucune opération à mon cheval, et encore moins depuis que je suis maman.
Nous sommes tous et toutes très attachés à nos animaux et nous perdons souvent toute raison lorsqu'ils sont malades. Du reste, certains véto profitent vraiment de notre désarroi dans ces moments là.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que je ne mettrai jamais une grosse somme dans l'achat d'un cheval : tout peut basculer si vite.
Se pose aussi la question pour cette fille qui se "retape" grace à son cheval. Tout l'or du monde ne pourra pas le sauver le jour où ce sera son heure. Est ce vraiment lui venir en aide ? Cela n'est il qu'un tout petit pansement sur une plaie bien plus grande ? Affronter la vie n'est pas qu'une question d'argent, c'est bien plus difficile que d'ouvrir le porte monnaie.

'tinquiete pas tu ne passeras pas pour un monstre, on se pose tous la question un jour ou l'autre !

Bel article dans le Républicain Lorrain du 17 juin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant