AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A tous ceux qui montent sans bombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alkanette
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 13:58

J'ia quelques petites trucs à ajouter.

Je conseil lors de l'achat d'un protection de t^te, d'acheter un casque, confort, aération et tout ce qu'on veut c'est nettement plus top.

Je conseil aussi d'éviter les casques bas de gamme et prendre quelques choses d'un peu plus cher (matériaux plus couteux mais plus adapté aux chutes), il y a un petit zip ou quoi qui permet d'adapté la taille, c'est vraiment génial, moi il suffit de peu de chose pour que mes cheveux prennent plus de place dans mon casque donc régulièrement je ressers, j'agrandis, hop hop ça baigne.

Je dirai que si on manque de confort dans son casque après avoir monter plusieurs chevaux, rien empêche d'en avoir un second et de changer entre 2.

Le casque c'est comme une ceinture de sécurité, y a des fois c'est pas top mais à coté de toutes les fois où c'est nécessaire et que ça sauve, on la met.

Le casque qui se fracasse à la chute, ça arrive. D'ailleurs on dit comme pour les casques de moto, chute=changement de casque. Moi quand je vois mon casque explosé après une chute, je me dis, vaux mieux ça que ma t^te et "chouette, une occase pour m'acheter un casque plus nouveau plus design".

Le casque, c'est toute une habitude qu'il faut se mettre dans la tête. On se sent tous bête quand on le porte, pourtant, personnellement quand je vois un cavalier sans casque je suis plus choqué(il met pas de casque celui-là?!!) que lorsque je vois un cavalier un casque (je relève pas). Ce qui est important c'est de trouver le casque qui nous convient, donc comme je l'ai dis moi je mets un casque et pas une bombe (je trouve ça moche, lourd, inconfortable, chaud,...) et de faire un effort, et le mettre.

Pour ceux qui n'aime pas le casque classique, il est possible d'en acheter incorporer au chapeau de "cowboy".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 15:18

monptidjo a écrit:
Ta bombe n'est pas trop petite par hasard ?

je me suis dis la même chose!!!! Après il y a des casques ventilés qui coutent moins cher que les GPA ange

et tout comme gride je préfère mettre moins et la changer à chaque choc violent sauve qui peut !
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 15:34

cleville a écrit:
monptidjo a écrit:

je me suis dis la même chose!!!! Après il y a des casques ventilés qui coutent moins cher que les GPA ange

et tout comme gride je préfère mettre moins et la changer à chaque choc violent sauve qui peut !

se marre se marre hop, tu retournes maintenant sur le post de l'ortho
http://doudoumouth.skyblog.com/
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 15:44

moi je ne dirai rien de plus qu'avec mousse je n'en mets pas mais je compte bien investir avec ma pouliche
bon retablissement OCNI
Sunny
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 18:49

Tout d'abord je te souhait un bon rétablissement OCNI !

Pour ma part j'ai deux raison qui font que je ne monte que extrêmement rarement sans ma bombe (si je le fait c'est 2 sec au pas et encore c'est vraiment rare) :
- Mon poney n'ayant que trois ans et demi il peut être surpris par n'importe quoi qu'il n'aurait pas encore croisé (même par des choses qu'il a déjà croisé, comme l'autre jour un tracteur l'a effrayé alors qu'il connait très bien les tracteurs !).
- Et un jour je montais dans la carrière de la pension où il étais et je sais pas trop ce qui lui a pris, il est partit droit vers la clôture en coup de culs et quand il est arrivé dessus il a brusquement tourné et je suis tombée la tête la première, j'ai eu mal à la tête pendant trois jour après cela ! Je pense vraiment que ma bombe m'a sauvé ce jour là car je suis tombée très violemment !

Voilà pour ces deux raisons pour moi, c'est jamais sans ma bombe ! non
dianouche
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 19:14

trid a écrit:
Pour répondre à ta remarque concernant la bombe qui se fend, c'est plutôt gage de qualité. Toute l'énergie qui va péter la bombe est celle qui ne va pas passer dans ton corps, donc c'est tout bénéf.

Pour la petite histoire j'ai eu un casque "plume", de chez Belstar il y a 10/12 ans (plus homologuée depuis) qui n'était autre qu'une grosse coque en polystyrène recouverte de feutre. Chute sur l'obstacle, à la réception le cheval pose le postérieur sur ma tête (j'arrête tout de suite les mauvaises langues qui se disent : ah voilà pourquoi elle est comme cà bllbbllbl). La bombe était totalement fendue et moi un léger trauma.
A contrario, toujours à l'obstacle, une copine avait une toute vielle bombe (coque plastique épaisse avec une mince couche de polystyrène. Chute à la réception, le cheval tape du postérieur sur sa bombe, on entend un bruit qui résonne bien. La bombe n'a que le le velours de légèrement abimé. Elle gardera des séquelles toute sa vie.

Ok ce ne sera jamais la mm chute ect, mais c'est juste pour expliquer qu'il vaut mieux que ce soit la bombe qui récupère cette force plutôt que notre crane.

C'est pour cette raison que je n'achèterai jamais de gpa ou autre bombe de ce prix. Je préfère en changer très souvent, cad quand elle a recu le moindre choc.

Shocked j'avais exactement la même bombe, et il y a 7 ans en rando je me suis pri une grosse chute, je ne sais pas si la jument m'a marché sur la tête ou "juste" cognée avec son pied, mais je me suis relevée avec la bombe en deux morceaux, et juste le front un peu ouvert...
Je lui ai dit merci à cette bombe...
http://lovezelda4ever.skyblog.com
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 21:14

trid a écrit:
cleville a écrit:
monptidjo a écrit:

se marre se marre hop, tu retournes maintenant sur le post de l'ortho

gride... trid...c'est pareil bllbbllbl

c'est qu'en fait je pensais a gride a cause des casques ventilés (a cause de l'endurance)...

Et sinon petit jeu...demande toi (enfin pas toi gridetrid) pourquoi 5 fois de suite...au 5eme tu as la vrai raison du pourquoi tu ne mets pas de casque....(voila ce qu'on apprend en formation d'agent chargé de prevention ange )
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 21:27

je dirai aussi que ta bombe n'est pas adaptée ....
malgré plusieurs essais, je me suis résignée, j'ai pas une tête à GPA ! et pourtant, bon nombre de cavaliers endurants en ont sur leur tête pendant 160 kms ...sans sur-chauffe !
et moi, j'ai racheté un LAS car c'est avec ceux là que je suis le mieux, et je le supporte toute la journée sans souci (8 h à cheval)
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 14 Juin 2010 - 11:55

Le pire c'est que j'ai une super Choplin bleue que mon chéri m'a offert et dans laquelle je me sens super à l'aise.

Demain je me remet en selle, mais d'abord cet aprem check-up chez l'ostéo ange
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 14 Juin 2010 - 12:00

auré-tardif a écrit:
Beuh moi meme quand je sors 5 chevaux par jours ma bombe me gene pas
bon quand y fait chaud c'est m'humide ange
Aprés je monte quasiment que des cas sociaux ou des jeunes donc .... ceci explique pourquoi elle est vissée sur ma téte

alors je sais pas si ça marche hein mais un jour j'ai vu un reportage sur des lad jockey et la nana elle montait avec un bandana sur la tête pour que ses cheveux soient pas trop humide et la bombe non plus... a tester!
http://russiangirl57.skyrock.com
Sunnylover
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 14 Juin 2010 - 17:04

Moi aussi je suis tombé sans bombes, et j'ai eu beaucoup de chance!
C'était pendant l'hiver et maman avait monter Sunny.
Et pour finir, je l'ai "monté" sans selle et j'avais oublier ma bombe.
Heureusement que j'ai juste marcher.
Donc je marchait avec sunny, et puis quand on est passé devant la porte ou beaucoup de chevaux ont peur.
Un autre cheval a la longe a fait un coup de cul et Sunny a pris peur.
Il ma emmené, et a presque sortit de la piste mais a fait demi tour parce que la propriétaires du manège arrivait pour voir se qu'il se passait.
Et c'est a se moment que je suis tombé.
J'ai eu super beaucoup de chance, les autres gens dans la piste on repris souffle quand j'ai commencer a pleurer.
J'ai eu 5 points de soutur dans mon menton et aussi un savon de mes parents.
http://lillyslife.canalblog.com
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 15 Juin 2010 - 15:06

Ce matin je suis sortie avec OCNI, tranquilou au pas et surtout avec ma bombe ok .
J'ai mal partout béquilles

L'ostéo m'a manipulé hier mais il m'a dit qu'il y avait beaucoup de boulot sur le chantier et qu'il fallait que je revienne.

En effet tu as eu de la chance Sunny mais tu vois, si même des vieilles comme moi font n'importe quoi, ce n'est pas une raison pour faire pareil. Tu dois toujours mettre ta bombe.
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 15 Juin 2010 - 15:21

eh!!ocni, le boulot pour l'ostéo, c'est pas du à la chute mais à ton grand âge se marre
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 15 Juin 2010 - 15:23

sandraly a écrit:
eh!!ocni, le boulot pour l'ostéo, c'est pas du à la chute mais à ton grand âge se marre

bllbbllbl bllbbllbl bllbbllbl
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 15 Juin 2010 - 18:10

Remonter juste derrière une manip'... tu m'étonnes que tu as dérouillé! Rolling Eyes Mr. Green
Ms Sandraly n'a pas tort; nos carcasses vieillissent moins bien que nos cerveaux... Elle en sait qq chose aussi! N'est ce pas, miss??? bllbbllbl se marre
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 15 Juin 2010 - 18:19

tu m'étonnes à chaque fois que je monte je met trois jours à m'en remettre ange
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 15 Juin 2010 - 21:18

moi quand je fais de la rando avec les copains je suis toujours la seule qui mets une bombe mais je m'en fout. on ne vit qu'une fois. il faut montrer l'exemple bllbbllbl
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 15 Juin 2010 - 22:35

sandraly a écrit:
tu m'étonnes à chaque fois que je monte je met trois jours à m'en remettre ange
je vois queje ne suis pas la seule.. mais ça ne me rassure aps
http://doudoumouth.skyblog.com/
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mer 16 Juin 2010 - 9:40

Trid, ça va revenir, il faut du temps.
quand j'ai racheté un cheval après la naissance de mon 2ème, je faisais des sorties de 20 min et j'étais crevée, mal à la cheville, au genou ....et regarde aujourd'hui, je m'en sors pas trop mal Wink
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mer 16 Juin 2010 - 10:23

gride a écrit:
Trid, ça va revenir, il faut du temps.
quand j'ai racheté un cheval après la naissance de mon 2ème, je faisais des sorties de 20 min et j'étais crevée, mal à la cheville, au genou ....et regarde aujourd'hui, je m'en sors pas trop mal Wink
je temoigne elle s en sort pas trop mal!!! je ressemble a une mamie quand je descends, alors qu elle pas de probleme, le pire c'est quand tu la voit descendre de cheval apres 90km.... comme si elle venait de faire un tour d '1/4d heure.
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mer 23 Juin 2010 - 12:24

Toujours pas remontée et Chateau Voué qui approche. Je sens que je vais souffrir béquilles

N'empêche que j'ai déjà préparé ma bombe thumleft
Soma
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 27 Juil 2010 - 11:22

Alala toujours cette maudite histoire de bombe!
On m'en fait des remarques, car j'ai la mauvaise habitude de ne pas la mettre... Je sais, c'est mal. Et pourtant j'en ai fait des chutes, et des tas, dans tous les sens possibles! J'ai eu droit à des commotions et un trauma crânien également. Et je ne la mets toujours pas? Mon plus gros traumatisme, je l'ai eu pourtant avec une bombe sur la tête... J'imagine même pas mon état sans... Mon pied est resté coincé dans l'étrier, j'ai été suspendu en dessous de ma jument qui a refait un bond de peur (imaginez, moi en dessus elle a pas compris!) et la mon pied a glissé : dessus de la tête la première éclatée au sol, écrasée par le reste. Impossible de bouger tout le côté droit, direction urgences. Au final, commotion cérébrale grave et déplacement d'une cervicale! Mais après, vomissements non stop.

Par fainéantise, je ne prends jamais le temps d'aller la chercher à la maison quand je suis aux écuries. Malgré ma jument de 6ans, complétement à l'ouest et caractérielle. Un jour, ça ira mal!
http://Obsessional-x.skyblog.com
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 27 Juil 2010 - 11:34

je suis la même que toi et les mêmes expériences en moins grave (casse-cou et pas trop d'équilibre pendant longtemps) : par fainéantise et je pense aussi par ... liberté ! le cheval, on l'aime parce qu'il inspire aussi un sentiment de liberté. quand on galope sur son dos, il y a une certaine ivresse. et avec une bombe sur la tête, on a l'impression d'entraver ce sentiment de liberté. c'est idiot, mais c'est ce que je ressens.

choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 27 Juil 2010 - 11:39

je viens d'investir dans un casque pour les sorties "délires"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai investit dans un vrai aux normes pour les truc plus officiels
rej
Galop 9

Féminin