AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A tous ceux qui montent sans bombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 13:00

rej a écrit:
moi aussi j'ai fait un trauma une fois avec ma bombe, je faisais de l'obstacle. donc je suis consciente de tout ça, pas de soucis.

une dame est restée 6 jours dans le coma pour avoir descendu sa bassine de linge à la buanderie. elle ripé sur une marche, tombée en arrière. y a plus d'accidents dans les escaliers qu'on ne croit.

je pense qu'on devrait vivre carapacé, histoire de ne prendre AUCUN risque.

nan, mais je veux dire qu'on est tous responsable et que j'aimerais bien que la loi arrête de penser pour nous. la vie est bourrée de risques en tout genre de toute manière et surtout d'interdictions et ça me gonfle. et je mets ma bombe quand je le juge utile. c'est tout. na !

PS : une partie des cadeaux de Noël est une jolie bombe casco pour chacune des nénettes et vu que j'ai une petite tête ange , je pourrai aussi la mettre de temps en temps et ranger ma vieille en velours qui est de loin plus aux normes dans un musée.

il ne s'agit pas de prendre aucun risque...mais des risques mesurées. bisou !
Revenir en haut Aller en bas
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 13:50

cleville a écrit:

il ne s'agit pas de prendre aucun risque...mais des risques mesurés. bisou !

on est bien d'accord bisou !
fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Sam 24 Déc 2011 - 12:13

pour ma part c'est vraiment jamais sans ma bombe, enfin mon casque, même pour faire du pas! même parfois au box car on parle toujours des chutes de cheval mais je connais beaucoup de personnes qui se sont pris des coups de sabots en plein visage lors de soins à pied! alors avec certains chevaux, ben je garde ma bombe même quand je cure les pieds ou que je fais des soins dans les zones sensibles
Mayamel
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 29 Déc 2011 - 9:36

Je rejoins sur ce sujet le point de vue de Rej, même si au final je fais tout à fait l'inverse d'elle.

On ne peut pas obliger les gens à porter une bombe pour monter à cheval. Chacun doit prendre la responsabilité de ses actes. Par contre on peut leur conseiller vivement, c'est tout.
Au même titre que la cigarette, fumer tue comme cela est précisé sur les paquets de clope, et combien de gens fument? On ne peut pas les obliger à arreter la clope, on ne peut que leur conseiller. Après, ils fument en connaissance de cause et c'est leur choix.
Idem pour la bombe. Je crois que tout ceux qui montent sans bombe prennent un risque mais qu'ils le savent, donc voilà. Un exemple parmi tant d'autres!
Et puis comme c'est déjà dit plus haut, tu peux te tuer en traversant une route ou en faisant tout autre acte complètement anodin alors ...

Pour ma part, depuis que j'ai ma douce Maya (2002) qui est toute sage, calme, zen .... Bon ok, tellement faignasse que l'idée de ruer ou filer plein c*l galop ne lui éfleure meme pas l'esprit... et bien je montais sans bombe. En carrière, ballade peu importe, de toute façon c'était simple : je n'en avais meme pas, alors comme ça c'était réglé.
Et puis depuis bientot 2 ans je suis dans un petit club ou la bombe est obligatoire. J'ai été en racheter une, la mort dans l'âme... et je dois dire que c'est devenu un reflexe. Pire, l'idée de ne pas la mettre ne me séduit plus et encore plus pire : je me sens mal à l'aise et pas en sécurité si je ne l'ai pas.

Monter sans bombe, c'est terminé pour moi, mais c'est un choix qui m'est personnel.
Debow-57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 30 Déc 2011 - 11:50

En effet, je ne vois pas en quoi le niveau équestre joue dans le port de la bombe ou non.
C'est un choix personnel avant tout. Le plus gentil cheval peut faire un mouvement brusque suite a une peur ou autre, on ne sait jamais !

Moi, jamais sans ma bombe ! Tout simplement parce que je me sens rassurée. Ca fait un moment que je ne monte plus regulierement, et du coup, dès que j'ai l'occasion de monter, hop bombe !

La preuve cette été ! On est partie en ballade avec une amie, et tout se passait bien, jument très calme, réceptive, un amour ! J'aurais "pu" monter sans bombe théoriquement, je ne risquais rien. Elle connaissait le chemin de la ballade, jument sans vice, douce, adorable, et pourtant je suis tombée.

En plein galop, au moment de faire rebrousse chemin, la selle a tourné, ni une ni deux, la Debow par terre bllbbllbl . Ben oui j'ai pas encore appris a monter comme les indiens !

La jument s'est arrêtée lors de ma chute, preuve encore d'une jument très gentille, et pourtant j'ai voulu monter avec ma bombe, et j'ai bien fait.

Après, comme je l'ai dit, je ne monte plus régulièrement, du coup je suis plus consciente de mes défauts, de ma perte de niveau. Je pense que quelqu'un qui s'occupe de son cheval chaque jour, qui monte très souvent, ne voit plus forcement les risques, et se sent plus en sécurité qu'une personne comme moi, qui ne monte que occasionnellement maintenant.

Avant, je suis sûre que j'aurais pu monter sans bombe, et que j'ai du le faire.

Bref, tout ça pour dire que je comprends les deux parties ! ( je parle trop lol )
goodnight
Galop 1

Féminin

MessageSujet: tout a fait ok   Sam 21 Jan 2012 - 22:52

au début quand je montais (bien) je ne m'étais plus de bombe pour faire comme les autres Thumb down puis j'ai bossé dans un manège et voyant les chutes des enfants, et surtout j'ai une amie qui perdue sa maman (tomber du cheval sur une racine retrouver 2 jours plus tard) alors depuis la bombe même quand je me ballade au pas salut . même si on les prend comme des enfants c'est des animaux et leurs réactions est imprévisble(et même les hommes sont imprévisible).

alors vive la bombe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   

A tous ceux qui montent sans bombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11