AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A tous ceux qui montent sans bombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mathieu
Galop 9

Masculin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 7 Juin 2010 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://umporio.skyrock.com/
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 7 Juin 2010 - 22:06

mmmmmmmmmmmmmddddddddddddddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 7 Juin 2010 - 23:12

OUF!!! Bonne nouvelle, en effet!!! lol!
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 7 Juin 2010 - 23:58

Moi j'ai toujours eu ma bombe et je me sens nu si jamais avant de monter sur le gros j'ai oublier de la mettre!
Pour les westerner j'ai vu qu'il existait des casques de protection à glisser en dessous du chapeau je crois que c'est nouveau lol! ange
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 8 Juin 2010 - 0:03

après avoir cassé mon casque le mois dernier lors d'une chute (pas plus violente que ça !) ben j'en ai racheté un ........et j'ai aussi acheté un casque de vélo, autant montrer le bon exemple aux enfants !

tu va voir, maintenant ils sont bcp plus confortable, on s'y fait très vite ! et c'est comme la ceinture de sécurité, ça devient un réflexe !
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 8 Juin 2010 - 8:48

lol! super slogan!!!

Je l'ai toujours dit, ça fait 10 ans que je monte à cheval, et jamais sans ma bombe (sauf au début lors de défilés déguisés, mais je n'étais vraiment pas à l'aise), et comme le dit Nemo envy je me sens nue moi aussi sans mon casque. Au début, lors des sorties en groupes, j'étais une des seules à en porter, et au fil des années, la tendance s'est inversée et au final les "sans bombes" devenaient les exceptions.

Pour ceux qui parlent d'investissement, pour info, j'ai un casque décathlon que j'ai payé moins de 20 euros si mes souvenirs sont bons, et c'est toujours mieux que rien en attendant d'investir éventuellement dans mieux.

Et encore pour info, dans le même registre, depuis un an je monte avec un gilet de protection (qui fait un peu tortue Ninja ange ), car même avec le plus gentil des chevaux, on peut tomber et même sans cavalier (la preuve, j'ai eu droit à un démarrage fulgurant au pas rênes longues dans une légère montée, prise par surprise pendant que je regardais le paysage, je n'ai même pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit, donc même pas essayé de l'arrêter, j'étais déjà par terre). Je suis tombée sur le bas du dos et une fesse, du coup radios du dos car je me sentais très engourdie du bassin, et j'ai eu droit à 3 ponctions de la fesse sur un mois. Si ma colonne s'était écrasée sur un caillou, je serais peut-être en fauteuil. Depuis, je porte le gilet...

J'espère que les expériences de certains serviront à éviter des drames pour d'autres. Mais ça, rien de moins sûr....
Rolling Eyes
http://www.jingoo.com/anne-schaefer/
laprincedu88
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 8 Juin 2010 - 9:40

Là je suis tout à fait d'accord avec toi! La bombe c'est en toutes circonstances! Alors oui c'est pas super agréable à porter, ça tient chaud..quoi que maintenant il parraît qu'ils en font vraiment de bien...mais qu'est ce que cela vaut contre une vie?

Personnellement, je l'ai toujours mise, depuis plus de 12 ans que je monte à cheval! J'ai voulu ne pas la mettre l'été dernier à titre exceptionnel pour faire marcher ma jument, à cru juste 10 min car elle était en rééducation donc j'avais juste ma casquette...et c'est là que j'ai croisé un big camion, et elle qui n'a pas peur d'habitude bah c'est exité on ne sait pas pourquoi...bref, j'ai eu de la chance, je me suis vite laissée glisser pour éviter les dégats. Donc tout ça m'a encore plus refoulé à l'idée de ne pas porter ma bombe.

Il y a juste en randos de club, quand j'étais au bout d'une troupe de 40 chevaux que je l'enlevais, et encore...c'est loin d'être sérieux, les chevaux ne sont pas exempts de s'emballer..

Bon rétablissement!
http://indra-et-champion.skyblog.com
Flo
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 8 Juin 2010 - 10:13

Contente que tu n'ai rien. Mais espérons que tout le monde réalisera, que même le plus gentil cheval du monde, peut réagir bizarrement parfois. NE serais-ce que parcequ'il n'a pas regardé ou il mettait les pieds, tombe, et toi t'as vite fait de taper le sol. La bombe, c'est OBLIGATOIRE, que ca soit moche ou pas, que ca tienne chaud ou pas.
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 8 Juin 2010 - 11:37

Je poste volontairement dans le club house afin que ce message soit vu par un plus grand nombre.

Non ma chute ne m'a pas fait perdre la tête, j'avais bien mis ce post dans le club house pour le motif précité mais il semblerait que l'on ai jugé plus opportun de le déplacer sans l'éditer, sans explication et sans MP.
Peut-être aurais-je du parler de cela dans le post des coups de gueule ou on met tout et n'importe quoi démon mais je voulais vraiment marquer le coup et ouvrir un topic pour faire
réfléchir les gens dans la section du forum la plus fréquentée.

Mais bon, je ne suis qu'une cavalière

sauve qui peut !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 8 Juin 2010 - 11:55

Je suis heureux que cela se termine bien pour toi. A chaque fois que l'on sort en balade je me pose toujours la même question, surtout lorsqu'il fait chaud..... scratch

Et en fin de compte, je coiffe mon casque par réflex.
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 8 Juin 2010 - 14:31

OCNI a écrit:

Non ma chute ne m'a pas fait perdre la tête, j'avais bien mis ce post dans le club house pour le motif précité mais il semblerait que l'on ai jugé plus opportun de le déplacer sans l'éditer, sans explication et sans MP.
Peut-être aurais-je du parler de cela dans le post des coups de gueule ou on met tout et n'importe quoi mais je voulais vraiment marquer le coup et ouvrir un topic pour faire réfléchir les gens dans la section du forum la plus fréquentée.

en général c'est plutôt dans ce sens que cela se passe : quand un forumeur ne comprend pas une modération, il m'écrit. pas l'inverse. d'habitude, vous savez bien me faire des mp quand ça va pas...
plus sérieusement, quand il s'agit du règlement, je ne fais pas de mp pour prévenir d'une modération, sinon j'y passerais la journée...
et malgré tout l'intérêt du sujet (pas le premier sur ce thème d'ailleurs), le règlement reste applicable.
enfin, la section la plus visible, c'est la discussion générale, le club house étant privé.
votre sujet est donc visible pour les invités, dont certains sûrement futurs cavaliers... donc avec une meilleure portée. ce qui était le but il me semble.
retour au sujet.

http://www.crelorraine.fr
Tchease
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 8 Juin 2010 - 18:16

J'espère que ça va mieux pour toi et vive le slogan, j'adore cool not'forum

Moi non plus, c'est jamais sans ma bombe. C'est sur, quelques fois il m'arrive de ne pas la mettre pour faire un transfert de parc de quelques mètres où j'en profite, mais jamais de balades/randos sans ! C'est vrai que moi quand je fais des randonnées, je suis souvent la seule à mettre une bombe mais je me dit que si tout le monde tombe, je serais surement la seule sans bobos à la tête (ou du moins, moins graves) ;P

Et ça, même quand il fait chaud et que mon broching est mort XD
Olinaxelle
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mar 8 Juin 2010 - 20:24

Hé ben OCNI.. rétablis toi bien, c'est une sacré expérience dangereuse..
J'espère que cela fera réagir ceux qui ne portent pas de bombe
hinrik57
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mer 9 Juin 2010 - 20:07

ange Tu es la 1ere a me dire de porter une bombe... Depuis que j'ai le monstre, je ne sort plus jamais sans mon casque béquilles
Question d'habitude
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 11:11

Toujours vaseuse pale

Hier je suis allée faire quelques courses avec la voisine, c'était pas top.
J'attends avec impatience un rdv chez l'ostéo, mes cervicales me font souffrir.
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 11:45

Comment dire ? Oui, la bombe, ce n'est plus la peine de le prouver, il faudrait l'avoir vissée sur la tête. Aucun cheval même le plus gentil ne peut être une vraie assurance vie, c'est clair. J'ai même plusieurs fois songé que j'étais bien heureuse d'avoir eu la bombe.

Mais parfois, la question se pose autrement :

Je ne sais pas si ca vous arrive parfois ou pas, mais je me retrouve souvent à monter 6 chevaux dans l'après midi, par tous temps. Et je peux vous dire que même par 10 degrés dehors, déjà au troisième t'as le cerveau qui bouillonne comme si tu l'avais mis dans un micro ondes, c'est assez impressionnant à vivre et ca présage de belles migraines. En plus, je ne suis pas sûre que ce soit parfaitement sain, d'avoir le cerveau qui surchauffe.

Deuxième exemple ? Le nombre impressionnant de chutes où la bombe m'a fait plus de mal que de bien... Un nez pété, un oeil au beurre noir, le dessous du menton éraflé... Certes, c'aurait peut être pu être pire sans. Peut être.

Troisième ? Combien de chutes par an ? Combien de graves ? Et combien de graves sur la tête auraient pu être bénignes avec la bombe ? Sincèrement, je connais très peu de cas de chutes qui aurait été fatales sans la bombe et qui ne l'ont pas été avec. Voire... aucun. Quand je vois les GPA qui se fendent en deux pour le moindre petit choc, ben oui, je me dis que de toutes façons si la chute est vraiment violente au point de se fracasser, bombe ou pas bombe... Ca changera pas grand chose.

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, comprenez bien, je suis POUR la bombe. Quand je vois des gamins qui montent sans et les parents qui ne disent rien ca me hérisse. Quand je vois des proprios mineurs qui, dans l'enceinte d'un club, paradent tête nue oui ca me hérisse aussi. Mais un jour tu te retrouves face au dilemme... Entre deux maux, lequel choisir ? Hé ben j'ai fait mon choix. Ca veut pas dire que je ne mets jamais ma bombe, vous ne me verrez jamais sans sur les poulains ou au milieu des reprises. Alors, oui, aussi pour vous répondre, je me suis déjà pris des vraies gamelles sans ( dont une fois où je me suis fracturé la clavicule en quatre morceaux... ) mais je préfère prendre ce risque plutôt qu'être sure qu'il m'arrive quelquechose à cause de la surchauffe :s
http://everything-to-prove.skyblog.com
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 12:13

c'est quoi un cerveau qui surchauffe? démon
je dis ça en rigolant, hein... c'est juste que je ne voies pas vraiment ce que tu veux dire... c'est quoi le risque pour toi d'avoir chuad sous osn casque?

ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire au placard !
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 12:21

Pour répondre à ta remarque concernant la bombe qui se fend, c'est plutôt gage de qualité. Toute l'énergie qui va péter la bombe est celle qui ne va pas passer dans ton corps, donc c'est tout bénéf.

Pour la petite histoire j'ai eu un casque "plume", de chez Belstar il y a 10/12 ans (plus homologuée depuis) qui n'était autre qu'une grosse coque en polystyrène recouverte de feutre. Chute sur l'obstacle, à la réception le cheval pose le postérieur sur ma tête (j'arrête tout de suite les mauvaises langues qui se disent : ah voilà pourquoi elle est comme cà bllbbllbl). La bombe était totalement fendue et moi un léger trauma.
A contrario, toujours à l'obstacle, une copine avait une toute vielle bombe (coque plastique épaisse avec une mince couche de polystyrène. Chute à la réception, le cheval tape du postérieur sur sa bombe, on entend un bruit qui résonne bien. La bombe n'a que le le velours de légèrement abimé. Elle gardera des séquelles toute sa vie.

Ok ce ne sera jamais la mm chute ect, mais c'est juste pour expliquer qu'il vaut mieux que ce soit la bombe qui récupère cette force plutôt que notre crane.

C'est pour cette raison que je n'achèterai jamais de gpa ou autre bombe de ce prix. Je préfère en changer très souvent, cad quand elle a recu le moindre choc.
http://doudoumouth.skyblog.com/
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 12:24

jeely a écrit:
je dis ça en rigolant, hein... c'est juste que je ne voies pas vraiment ce que tu veux dire... c'est quoi le risque pour toi d'avoir chuad sous osn casque?

Je sais pas comment expliquer, c'est comme si l'intérieur oui ca bout quoi... Ca comprime l'os du crâne, et tu commences à avoir la tête qui tourne.
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 12:26

Ta bombe n'est pas trop petite par hasard ?
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 12:33

Pika-chu a écrit:
jeely a écrit:

Je sais pas comment expliquer, c'est comme si l'intérieur oui ca bout quoi... Ca comprime l'os du crâne, et tu commences à avoir la tête qui tourne.

C'est que la bombe n'est pas faite pour ton crane alors.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui sache me conseiller vraiment pour l'achat d'une bombe. J'en cherche une nouvelle depuis un bon moment, et je n'en trouve pas une qui puisse vraiment aller (même sur des modèles hyper cher). Quand les vendeurs/vendeuses viennent mettre leur grain de sel en me disant que ça va, je leur fait une jolie explication sur ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas .
auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 12:34

Beuh moi meme quand je sors 5 chevaux par jours ma bombe me gene pas
bon quand y fait chaud c'est m'humide ange
Aprés je monte quasiment que des cas sociaux ou des jeunes donc .... ceci explique pourquoi elle est vissée sur ma téte
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 12:36

Mais non c'est pas la bombe qui comprime le crâne se marre c'est le cerveau ! Comme dans une cocotte minute comme s'il cherchait à prendre plus de place quoi... Et ma bombe me va très bien, j'ai galéré à trouver mais celle là est impec
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 12:39

Pour le coup, il ne te reste plus qu'à te faire des tisanes de valériane avant de monter ou bien un petit coup jaja drunken
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 10 Juin 2010 - 12:41

c'st ce que j'allais dire... trop petite ou qui ne te convient pas en fait
aucune de mes bombes ne m'a jamais fait ça.

ou alors si une fois... mais on bossait en plein soleil, et je ne m'etais pas assez hydratée. ... pas pour autant que j'ai enlevé mon casque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   

A tous ceux qui montent sans bombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant