AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A tous ceux qui montent sans bombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Sam 15 Oct 2011 - 15:32

gride a écrit:
ben oui, mais t'as autant de neurones que Cleville, vous avez la place pour garder la transpi à l'intérieur Wink
mais je ne lui reproche rien niveau sécurité.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Sam 15 Oct 2011 - 15:32

Ma défunte Choplin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Dim 16 Oct 2011 - 18:30

ralala gride arrète d'être agressive pfffff bllbbllbl bllbbllbl bllbbllbl

bon OCNI c'était pas la peine de faire tout ça juste pour changer de bombe hein !!!!!

OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Dim 16 Oct 2011 - 22:07

Mais je ne voulais PAS changer de bombe, je l'aimais bien ma Choplin snif

cavalier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 21 Oct 2011 - 21:10

Ouha sa fou les boules.
Dimanche dernier je suis allé en balade et j'avais oublié de la mettre, maudit tête en l'air !
J'avoue lorsque monsieur a fait un caprice j'ai regretté. Heureusement il ne s'est rien passé.
Pour moi s'est comme un motard sans casque !
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mer 21 Déc 2011 - 21:06

je ne sais pas si je suis la seule à avoir regardé un diner presque parfait ce soir. L'activité était du cheval.... sans bombe, tous seuls à faire n'importe quoi...... ce qui devait arriver arriva, le gars s'est fait mal mais ça aurait pu être pire!
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Mer 21 Déc 2011 - 23:48

dans le meme style tout à l'heure dans le bêtisier sur tmc, série animalière...une nenette sans bombe sur un cheval qui pete un coup de cul la nenette vol ! et je ne vous parle meme pas de l'etat du cheval tout maigre et flanqué
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 22 Déc 2011 - 8:44

Je ne comprends pas comment sur une émission télévisée on peut monter sans bombe Evil or Very Mad

Je suis peut-être devenue trop prudente depuis ma chute de 2010 puis celle de 2011 mais quand je vois les conséquences, je n'arrive même plus monter 3 secondes sans bombe.
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 22 Déc 2011 - 14:00

Moi, je pars du principe qu'il faut respecter le choix de chacun.

Perso, je ne porte jamais de bombe, en rando, plutôt boulet. Si je fais un peu d'obstacle, OK, j'accepte parce que je ne suis pas douée, le gilet, hors de question ou alors faut vraiment que je passe un truc officiel...

Maintenant, il y a aussi des gens moins doués que d'autres pour monter à cheval, ça se prend aussi en compte... ange ou démon
Edelweiss
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 22 Déc 2011 - 14:04

diabolito66 a écrit:

Perso, je ne porte jamais de bombe, en rando, plutôt boulet. Si je fais un peu d'obstacle, OK, j'accepte parce que je ne suis pas douée, le gilet, hors de question ou alors faut vraiment que je passe un truc officiel...

Maintenant, il y a aussi des gens moins doués que d'autres pour monter à cheval, ça se prend aussi en compte... ange ou démon

Respecter le choix, OK, porte la bombe qui veut ... Mais dire qu'il y en a qui sont moins doués que d'autres, je n'adhère pas désolée ! Sincèrement, ma bombe m'a sauvé d'un trauma crânien il y a trois semaines. Même pas le pied à l'étrier, j'avais la jambe au dessus de sa croupe, ma jument est partie au galop, coup de dos et etc. Alors même le cavalier le plus doué du monde, sans accroche nul part (rênes très lâches et aucun étrier), je doute qu'il aurait réussi à rester ... Et un vol plané dans le pare-botte, un ... Une bombe pétée, une !

Il ne faut pas oublier qu'un cheval reste un animal imprévisible et vif avant tout ... Ma jument ça fait trois ans que je l'ai, je la connais par coeur, et pourtant j'étais totalement choquée de son geste, elle qui d'habitude bouge à peine une oreille. Vive l'hiver, ça chatouille parfois ... !
http://www.chevalannonce.com/a_frame.php?pseudo2=edelweiss057
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 22 Déc 2011 - 14:45

on n'a quand même tous des chevaux différents, des styles et niveaux de monte différents...et donc un choix et un point de vue différent sur le port ou non de la bombe

Même si je suis d'accord avec toi, il est aussi vrai qu'il y a deux poids deux mesures.... tout en prenant quand même en compte que le cheval est et reste un animal, et un animal de fuite...
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 22 Déc 2011 - 15:31

deux poids deux mesures... comme pour tout...

l hiver :
cheval au boxe = je lache ou longe le cheval avant de monter -----------> pourquoi? pour eviter d etre satellisé cavalier .....
cheval au parc = je decrasse et zou en balade.....

cheval chaud = je pars en foret et bosse les contrats (allures, incurvation)
cheval top : en pleine, ou traverse les villages pour aller dans les bons coins.

apres il faut s adapter chaque jour à l humeur du cheval, au cheval.... cheval 2

je me suis vu deseller le cheval pour qu il se detende (a la verticale et l horizontale) avant de remettre la selle et bosser sereinement.

alors OUI je prefere prendre ses precautions que mettre une bombe et attendre la satellisation!!!

et puis les accidents a cheval se passe pas que a cheval!! R.I.P Clavicule! Laughing
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 22 Déc 2011 - 18:32

diabolito66 a écrit:

Le choix de chacun, oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut chez soi. Mais depuis peu en club, même pour les proprios, les bombes sont obligatoires.

Aprés, je monte toujours avec un gilet de sécurité et une bombe. Pourtant je ne pense pas être "moins doués" que d'autres qui ne portent jamais de bombe et encore moins de gilet de sécurité Rolling Eyes
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 22 Déc 2011 - 19:14

diabolito66 a écrit:

Il y a peut être aussi tout simplement des débutants et des confirmés, des personnes plus sportives que d'autres... L'âge auquel on a commencé à monter joue aussi ... démon

Ms je suis d'accord qu'une fois majeur, chacun est libre de mettre ou non une bombe... en toute connaissance de cause des risques encourus et en sachant qu'en cas de non-port, les assurances ne débourseront rien...
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 22 Déc 2011 - 20:35

une de mes dernière chute (j'avais une bombe ouf) ...sur une piste de galop avec une jument, la jument avait déjà une 10 aine de tour dans les pattes, elle était calme, calée dans son galop, sur une piste, donc pas de trou, pas de racine, pas de truc qui font peur et qui peuvent entrainer un écart ....

...la jument s'est marché sur le fer antérieur avec le postérieur, on a fait une roulade comme je n'en avait jamais fait ! je me suis retrouvé au sol avec la jument à coté de moi sur le dos, et mon pied sur ses cotes qui l'empecher de me tomber dessus ! sauf que j'ai jamais eu la force de la pousser de l'autre coté et j'ai fini par replier ma jambe et me mettre en boule pour qu'elle puisse se relever. résultat un coup dans le coude, un dans les cotes et un dans la bombe ..ben j'ai tjs mal au coude, au bout de 5 ans ! alors quel état sans la bombe ? et surtout quel rapport avec le niveau equestre ?
Gogochere
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 22 Déc 2011 - 22:08

Pour moi, même un cavalier professionnel peut tomber et se faire mal. Et un coup de sabot ça peut être fatal...
Depuis une chute lors d'une baignade (Goliath m'a sauté dans les bras et je n'avais pas de bombe) je ne monte plus jamais sans ma bombe car le jour là je suis rentrée chez moi en ne sachant pas qui j'étais et qui étais la dame en face (qui était ma mère). J'ai eu vraiment trés peur et depuis j'ai compris!
Bombe = Obligatoire (Habituée ou non, connaissant très bien le cheval ou pas)
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 9:35

En France, on devrait faire comme en Angleterre..., bombe O.B.L.I.G.A.T.O.I.R.E, pour tout le monde!

Après une chute, avec perte de connaissance et trou noir dans ma vie, je quitte plus ma bombe. D'ailleur, cet été j'avais lavé ma bombe et n'était pas encore sèche, du coup j'ai monté avec ma casquette, et bien je me sentais bien nue.

Après c'est chacun son choix mais c'est vrai qu'il n'y a aucun rapport avec le niveau équestre.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 9:41

je suis d'accord avec le fait qu'il faut montrer l'exemple comme dans cette émission dont vous avez parlé, mais après ça, je rejoins Diabolito : du moment que ça ne cause de tort à personne, que chacun fasse ce qu'il veut avec sa santé et sa vie et qu'on nous foutte la paix. arrêtez de faire de nous des assistés : mettez-nous en garde, oui, quinze fois oui, mais ne nous obligez à rien.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la preuve que ça n'a rien à voir avec le niveau (25ème seconde de la vidéo)

Idem je me sens toute nue sans ma bombe, et maintenant je me refuse de laisser ma fille seule pour une coquetterie de ma part....
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 10:20

je ne dis pas le contraire, tout à fait d'accord. mais si j'ai envie de me suicider, c'est mon problème, pas le vôtre. et tant que je suis responsable de mes filles, elles mettront une bombe. quand elles seront assez grandes pour gérer elles-mêmes leur vie, elles feront ce qu'elles voudront.

oui à la prévention, non à l'obligation.

PS : mille fois merci pour la vidéo Jappeloup bisou !
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 10:44

il m'arrive de "montiller" sans la bombe. Après une séance à pied, quelques minutes monté. Ou pour ramener loulou à son parc, ou en spectacle. Je me sens en danger, et je fais attention donc. Mais le reste du temps c'est bombe! Et je dois dire que je me sens mieux!
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 12:08

pareil je ne monte plus sans ma bombe depuis mon trauma de l'an passé (enfin je ne le faisais déjà plus, mais là ça m'a passé toute envie de monter sans...)

Et faut pas rever, si il vous arrive quelque chose, ça fait toujours du tort a quelqu'un. dans le meilleur des cas il ne vous arrive rien, dans le pire: vous mourrez. Et entre les deux?????
que se passera t'il si il vous reste un handicap? handicap moteur lourd et/ou handicap mental?? Qui va vous assumez? vos enfants? votre conjoint? Dans le meilleur des cas vous ne réaliserez même pas ce qu'il vous arrive et vous vivrez vous, au jour le jour....mais ceux qui vous entourent?

rappelez vous "superman"!!! pourtant bon niveau equestre qui a finit tetraplegique, et encore lui il avait plein d'argent pour avoir une assistance médical permanente a domicile...mais vous?

et votre cheval que deviendra t'il? on le piquera? il finira au fond d'un champ?

Alors oui, on prend des risques....a chacun de les mesurer et de ne pas en faire subir les conséquences aux autres....comme celui qui picole prend la voiture et....tue des gens qui n'ont rien demandé. Après tout, on ne va pas lui interdire de rouler bourré....il est majeur non????????? et si il veut se tuer il a le droit, non???????

rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 12:42

moi aussi j'ai fait un trauma une fois avec ma bombe, je faisais de l'obstacle. donc je suis consciente de tout ça, pas de soucis.

une dame est restée 6 jours dans le coma pour avoir descendu sa bassine de linge à la buanderie. elle ripé sur une marche, tombée en arrière. y a plus d'accidents dans les escaliers qu'on ne croit.

je pense qu'on devrait vivre carapacé, histoire de ne prendre AUCUN risque.

nan, mais je veux dire qu'on est tous responsable et que j'aimerais bien que la loi arrête de penser pour nous. la vie est bourrée de risques en tout genre de toute manière et surtout d'interdictions et ça me gonfle. et je mets ma bombe quand je le juge utile. c'est tout. na !

PS : une partie des cadeaux de Noël est une jolie bombe casco pour chacune des nénettes et vu que j'ai une petite tête ange , je pourrai aussi la mettre de temps en temps et ranger ma vieille en velours qui est de loin plus aux normes dans un musée.
Nadja57
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 12:48

Pour ma part j'ai fait une chute y a pas longtemps et je suis tombée la tête la première sur un chemin caillouteux donc heureusement pour moi que j'avais a ce moment la ma bombe parce que je ne sais pas si le choc aurait été le même qu'avec ma bombe!!

Chaque personne est grande pour choisir de monter avec ou sans bombe mais si la bombe a été créée ce n'est pas pour rien ça limite quand même les dégâts parce que tomber dans une carrière où il y du sable par terre sa va mais tombé sur du macadam, sur des chemins forestiers ou autre ben les dommages ne seront pas forcément les mêmes!!

oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 23 Déc 2011 - 12:59

100% d'accord avec cleville.

La bombe ne nous protège pas des chutes mais peut nous éviter bien des choses graves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   

A tous ceux qui montent sans bombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant