AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A tous ceux qui montent sans bombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Panachoutte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 30 Juil 2010 - 14:43

pas mal les casques lol!

Sinon moi je ne mets plus ma bombe meme si je sais que c'est pas bien mais bon. Au depart je la mettais toujours, surtout que mon petit loulou etait vraiment c** au debourrage et je peux vous dire que j'en ai fait des chutes (certaines sur ce forum le savent bien!) et puis petit a petit,je ne la mettais plus quand je montais juste 5min, puis 15.... et maintenant je ne la met plus du tout. Et puis avec Nikita pareil, au debut je la mettais toujours mais plus maintenant surtout qu'elle ne jetterais jamais personne (bon d'accord on ne sait ca reste un cheval et patati....) mais c'est comme Soma,Rej et d'autres, je me sens plus "libre" sans ma bombe. Et puis j'ai aussi deja failli avoir un accident a cause de ma bombe (le mors a aiguille de Panache s'etait coincé dans la fermeture de ma bombe pendant qu'il s'etait frotté contre moi et du coup il arretait pas de lever le tete et moi qui etait pendu au mors....)
par contre pour un cheval que je ne connais pas je la mets toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 30 Juil 2010 - 14:49

De même pour un cheval que je ne connais pas! Ça j'ai oublié de la préciser, quand je connais pas le cheval = BOMBE! J'ai peut-être trop confiance en ma jument et mon poney...
http://Obsessional-x.skyblog.com
Panachoutte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 30 Juil 2010 - 15:00

Soma a écrit:
J'ai peut-être trop confiance en ma jument et mon poney...

c'est ce qu'on me dit aussi....
Laure57
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 30 Juil 2010 - 16:56

Panachoutte a écrit:
Soma a écrit:
J'ai peut-être trop confiance en ma jument et mon poney...

c'est ce qu'on me dit aussi....

Moi je n'ai pas confiance dans le mien. Il fait tout le temps des petits écarts à cause d'objets au sol (une pierre dans l'herbe, une souche à coté du chemin dans les bois, une plante plus haute que les autres...)
Malgré tout, la bombe... Nan, j'arrive pas. Je la met que quand on est en pension dans un club et que c'est obligatoire.
Un jour je me vianderai bien comme il faut et je le regretterai très certainement, mais bon en attendant... je profite de la sensation tête libre!
http://www.gyspsy-des-pres-secs.fr
Panachoutte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Sam 31 Juil 2010 - 15:16

le mien aussi a tendance a faire des ecarts pour rien mais maintenant j'ai l'habitude et c'est certainement pour ca aussi qu'on me dit que leur fait trop confiance
Soma
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Dim 1 Aoû 2010 - 12:55

Idem, Madame peut passer 100x devant une boite aux lettres blanches sans jamais y faire attention, mais un jour comme ça elle fera un écart en passant à côté. De même en hiver, de la neige partout, mais un tas de neige qui doit lui paraitre différent (va savoir d'où!?) et hop un petit bon... mais habituel. Rien de méchant, hop elle repart comme si de rien n'était. Un jour aussi, je le regretterais surement de ne pas l'avoir mise...
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 2 Aoû 2010 - 8:49

je constate que ceux qui n'aiment pas mettre la bombe ont plus ou moins le même genre de parano comme cheval mdr

j'ai la même en couleur !!!! j'ai failli me retrouver dans un étang à Olgy à cause... d'une poubelle un peu plus remplie que d'habitude, au bout d'un an qu'on faisait le tour des étangs !!! et ici, la moissonneuse batteuse qui prend toute la largeur de la route, elle s'en fout, mais si des gamins se sont mis en tête de construire un tremplin pour leur vélo au milieu du chemin avec des bouts de planche, j'suis obligée de descendre et de passer 10 minutes à la convaincre que le montage ne saute pas à la figure des chevaux !!!

Soma
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 2 Aoû 2010 - 9:03

Aaah les tremplins de cross construits par les enfants! Ils doivent être cruels non? On ne sait jamais, qu'ils leur sautent dessus!

Un bulldozer, une grue, un camion, un tracteur : aucune réaction. Mais le fameux tremplin au bord d'un petit chemin que l'on prend souvent... Je sais pas, c'est bien connu sa attaque! Car c'était la catastrophe pour passer à côté...!
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 2 Aoû 2010 - 9:16

OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:29

Moi c'est de ma super morue toute gentille que je suis tombée alors que je ne tombe pas d'OCNI le roi des écarts. toilet
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:45

c'est parce que tu ne te méfiais pas mdr
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 5 Aoû 2010 - 14:13

je ne sais pas si vous connaissez les casques de la marque uvex, c'est une marque allemande, qui apparement serait de qualité equivalente a gpa d'après ce qu'il s'en dit.

les casques sont super léger, super aéré, le style resemble un peu a certaines gpa, y a différente gamme de prix, 90 / 200/ 300 e.

et la particularité c'est que casque casque s'adapte vraiment a chacun, par exemple le mien c'est une taille S/M et a l'arriere du casque il y a une molette pour adapter le tour de tete.

j'ai gagné le mien en concours, au début je pensais le revendre, pis au final je l'ai essayé et il est top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.shiatsuetbienetre.com
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 5 Aoû 2010 - 15:17

Allé hop je viens squatter deux petites minutes....

L'été dernier, chute avec traumatisme cranien (sans rien sur la tête biensur) avec un petit trou noir dans ma vie d'au moins 1h voir plus... et après ça toujours pas de bombe sur la tête jusqu'à ce que je lise ce post et après avoir bien réfléchi dans ma petite tête qu'il fallais mieux avoir la bombe et être protèger et pouvoir vivre normalement que de ne rien porter et de se retrouver assis à vie ou voir pire.... Depuis je remonte avec une bombe et ça ne me gêne en aucun cas (bon des fois il fait chaud mais c'est supportable).

En France, il devrait faire comme en Angleterre, port de la bombe obligatoire. Et non pas juste avoir la tête couverte (pour les assurances c'est ce qu'ils disent, il me semble)

Donc, je voulais aussi remercier OCNI car elle m'a fait changer et elle m'a fait remettre ma bombe thumleft
Laure57
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 5 Aoû 2010 - 15:27

Pff... Bientôt vous allez nous forcer à mettre les ceintures en voiture!

...
Oh... Wait!... snif
KIENTZLER
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:17

Je pense que le port de la bombe reste essentiel même si ca n'est pas très esthétique. J'ai fait une chute il y a plus d'un mois et heureusement que je l'avais car ma tête un tappé contre le sol mais quelque chose de méchant.
En conclusion je suis pour le port de la bombe.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:44

ah oui, la molette, comme pour les casques VTT. c'est top, ça.

une chose est quand même indéniable, c'est qu'ils ont fait de sacrés progrès en matière de casque depuis ma bombe de concours bleue 3 points !! je devrais en essayer une, je serai peut-être plus motivée.

maintenant, en ce qui concerne l'obligation, je suis un peu tête de lard : plus on m'oblige, et moins je le fais. qu'on laisse les gens libres de se suicider ou pas, du moment que ça ne met pas en danger la vie des autres, je ne vois pas où est le problème. j'aimerais bien que les lois arrêtent de s'occuper de mon bien être sur ce plan-là : ça ne regarde que moi.

Laure57
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:45

rej a écrit:

maintenant, en ce qui concerne l'obligation, je suis un peu tête de lard : plus on m'oblige, et moins je le fais. qu'on laisse les gens libres de se suicider ou pas, du moment que ça ne met pas en danger la vie des autres, je ne vois pas où est le problème. j'aimerais bien que les lois arrêtent de s'occuper de mon bien être sur ce plan-là : ça ne regarde que moi.

+ 1000 !!!!
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 5 Aoû 2010 - 22:09

j'ai aussi du mal avec les obligations, mais bon..
j'ai 3 enfants et je me dis que ca serait bete d'etre un fardeau pour eux pour un petit casque pas mis et une chute mal amortie.
depuis la semaine derniere, je remonte donc avec un casque ! je me le suis acheté a offenburg.
un equitheme. Je le trouve super leger et agreable a porter, meme apres un trec ou on etait 3h30 a cheval !
satisfaite de mon investissement ! ange
J'ai le petit rose avec les lunettes, mais celui là je le garde pour les occasions particulieres lol
Panachoutte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Jeu 5 Aoû 2010 - 22:17

il m'en est arrivée une bonne avant-hier qui aurait très certainement dû me faire reflechir mais non, je ne mets toujours pas ma bombe! je m'explique:

on était en ballade avec une amie, tout se passait très bien jusqu'au moment où on a voulu sauter un petit fossé qu'on avait déjà passé pas mal de fois (juste a la sortie de Faulbach en direction de rodemack, pour ceux qui connaissent) et là je ne sais pas ce qui s'est passé, la juju n'a certainement pas fait attention a ce qu'elle fesait et du coup a la reception on est tombées toutes les deux et elle s'est retrouvée sur mon mollet!
Mais heureusement rien de grave, elle s'est juste un peu ouvert la levre et moi un peu mal au mollet :) !

Malgrè ca, je ne me suis pas decidée a remettre ma bombe ange
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 6 Aoû 2010 - 8:09

le petit rose c'est pour prendre l'apéro se marre
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 6 Aoû 2010 - 8:51

choupi a écrit:
j'ai 3 enfants et je me dis que ca serait bete d'etre un fardeau pour eux pour un petit casque pas mis et une chute mal amortie.

je suis d'accord avec toi. d'ailleurs, c'est plus de lire ce post et de voir des liens vers des modèles de casques qui vont me convaincre plutôt qu'une loi.

d'ailleurs, je viens déjà d'aller voir quelques uns des liens que vous avez mis. si vous en avez d'autres, je veux bien.
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 6 Aoû 2010 - 10:31

oleil a écrit:
Allé hop je viens squatter deux petites minutes....
Tu as bien raison j'ai ouvert ce post pour que tout le monde puisse partager son expérience ok

L'été dernier, chute avec traumatisme cranien (sans rien sur la tête biensur) avec un petit trou noir dans ma vie d'au moins 1h voir plus... et après ça toujours pas de bombe sur la tête jusqu'à ce que je lise ce post et après avoir bien réfléchi dans ma petite tête qu'il fallais mieux avoir la bombe et être protèger et pouvoir vivre normalement que de ne rien porter et de se retrouver assis à vie ou voir pire.... Depuis je remonte avec une bombe et ça ne me gêne en aucun cas (bon des fois il fait chaud mais c'est supportable).

En France, il devrait faire comme en Angleterre, port de la bombe obligatoire. Et non pas juste avoir la tête couverte (pour les assurances c'est ce qu'ils disent, il me semble)

Donc, je voulais aussi remercier OCNI car elle m'a fait changer et elle m'a fait remettre ma bombe thumleft
[b] De rien, il m'aura fallu une belle frayeur pour porter la mienne pale

Choupi, come toi j'ai la responsabilité de mes enfants et je me demande ce qu'ils deviendraient sans moi (enfin eux saven déjà qu'ils feraient la fête mais bon Boulet )
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Ven 6 Aoû 2010 - 12:40

j'ai donc pris celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 9 Aoû 2010 - 9:49

Laure57 a écrit:
rej a écrit:

+ 1000 !!!!

on est obligé de mettre des interdits...pour eviter que les gens ne se retournent contre un tel ou un tel...ah ben je ne savais pas que je pouvais avoir avoir un accident grave en roulant a 200....je ne savais pas que je risquais d'être paralysé parce que je ne mettais pas ma bombe (personne ne me la dit)...je ne savais pas qu'en mettant le chat dans le micro onde (déjà vu) il exploserait....je ne savais pas que je pourrais me bruler avec le café brulant en conduisant ma voiture....je ne savais pas qu'en fumant pendant 20 ans j'aurais un cancer.....et patati et patata....

si les gens étaient plus responsable de leur conneries et un peu plus ocnscient des dangers, on n'en serait pas là.... sauve qui peut !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   Lun 9 Aoû 2010 - 10:03

surtout merci les USA et l'appat du gain : car c'est uniquement un moyen pour récupérer du fric que de faire des procès pour n'importe quoi.
du coup, on se protège, on se protège... à en devenir débile.

oui, je comprends bien, malheureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A tous ceux qui montent sans bombe   

A tous ceux qui montent sans bombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant