AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Passer les galop quand on est pas en club?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorine
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Passer les galop quand on est pas en club?   Lun 10 Mai 2010 - 19:44

Alors j'envisage de passer mes galops mais le problème c'est que j'ai mon cheval dans une écurie de proprio comment je peut faire?et combien ça va me couter?
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Lun 10 Mai 2010 - 19:55

il y avait deja un sujet Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dorine
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Lun 10 Mai 2010 - 20:01

merci
dorine
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Lun 10 Mai 2010 - 20:47

ce post ne pas pas aidé
dorine
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Lun 10 Mai 2010 - 20:58

j'aimerais savoir si il y a des moniteur dans le coin à domiscile et si on est obliger de faire tout les galop ou alors on peut commencer pas un plus élever?
Gave & Set
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Lun 10 Mai 2010 - 21:43

Pour les moniteurs je peux pas t'aider mais pour les galops les majeurs ne sont pas obligés de passer tous les galops mais commencer directement par celui qui intéresse
dorine
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Lun 10 Mai 2010 - 22:16

a bin ça c'est bien par ce que je pourai déja passer au moin le 5 alors si je doit faire tout les autres avant c'est pas génial et ça coute chère
et question tarif?
Dany 57
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Sam 15 Mai 2010 - 8:50

Fais attention aux moniteurs , car j'ai fais passer les galops à ma fille , et les galops n'ont jamais été validés 10 mois après .. question tarif c'était plus cher que les autres , baah oui commission oblige car il prend un intermediaire pour les valider , donc on doute qu'il soit vraiment moniteur ..
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Sam 15 Mai 2010 - 12:20

dorine a écrit:
a bin ça c'est bien par ce que je pourai déja passer au moin le 5 alors si je doit faire tout les autres avant c'est pas génial et ça coute chère
et question tarif?

Vous pouvez passer directement le galop dont vous avez le niveau.
Le tarif n'est pas règlementé...

http://www.crelorraine.fr
dorine
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Sam 15 Mai 2010 - 13:18

Je croyais qu'il fallait avoir 25 ans minimum pour passer le galop de son niveau??

La limite, c'est 18 ans maintenant et depuis qq années (mais effectivement avant dans l'ancien règlement c'était 25 ans).

Extrait (page 4) du règlement des galops :
"Les cavaliers âgés de 18 ans ou plus (au 1er janvier de l’année en cours), peuvent présenter directement les Galops de
leur choix.
Les limites d’âge s’appliquent à l’âge des cavaliers dans l’année civile."
LCA57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Dim 16 Mai 2010 - 22:20

Dany57, les G1 et G2 de ta fille sont validés depuis vendredi
galopindien
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Ven 21 Mai 2010 - 10:35

J'ai mes 6 premiers Galops , que j'ai passé en club . Cet été je passe mon Galop 7 aek la monitrice qui vient me donner des cours à mon écurie & je passe l'examen aek mon cheval à l'écurie . C'est donc possible .

bisou !
http://galopindien.skyrock.com
dorine
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Ven 21 Mai 2010 - 16:44

Oui mais pour le cross je ne sais pas comment faire
galopindien
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Ven 21 Mai 2010 - 17:10

Pour le cross , il est validé sur mes diplomes du Galop 5 & 6 mais je ne l'ai jamais passé , il n'y avait pas de terrain au club .
fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Ven 21 Mai 2010 - 17:54

Personnellement, je ne trouve ça pas trop cool que ta monitrice t'aies validé entièrement tes galops alors que tu n'as jamais mis les pieds sur un cross...
je trouve ça même dangereux!
car ça te donne le droit d'aller faire de la compét et même si ce n'est pas ton intention, tout le monde n'est peut être pas comme toi et je trouve ça dangereux car les personnes qui auraient envie de se lancer comme ça alors qu'elle n'aurait jamais mis les pieds sur un terrain de cross, ben elle n'aurait pas le niveau et du coup c'est dangereux pour elles et leur cheval!
d'ailleurs, même l'obstacle, je doute que tu aies fait un vrai parcours comme cela se ferait lors d'un vrai passage d'examens en club!

attention, ce n'est pas une critique envers toi mais je voulais juste donner mon avis car je trouve ça un peu abusé ce genre de pratique!
j'ai mon galop 5 et je monte depuis plus de 20 ans, je monte en niveau galop 6-7 mais comme mon club n'a pas de cross, je n'en fais pas et j'ai jamais passé mes galops 6-7 car j'ai la trouille du cross (j'en ai fait pour le 5, ça m'a suffit...)
des tas de fois j'aurais aimé avoir mon galop 7 ( pour bosser en magasin d'équitation par exemple...) mais pour autant, je n'ai jamais cherché à le passer comme toi... et je le ferais pas! je préfère me dire tant pis je ne l'aurais pas ou alors me bouger pour le passer un jour dans mon club (qui se déplace dans un autre club avec terrain de cross pour le passer) mais je trouverais ça pas honnête de le passer sans faire toutes les disciplines!!!
c'est pas honnête envers ceux qui ont un vraiment galop 7 et les monos qui font passer des vrai examens...

enfin, voilà, après chacun fait comme il veut mais je trouve ça moyen de faire de la "pub" pour une telle pratique...
galopindien
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Ven 21 Mai 2010 - 18:19

Pour mon galop 7 , je ne sais pas comment cela va se passer , mais de toute façon , meme si j'aurais eu la possibilité de passer le cross , je ne l'aurais pas fait , j'aurais passé juste mon obstacle & mon dressage .

Avoir le cross ou non , je m'en fiche , je déteste ça & je trouve cela trop dangereux . Donc dans tous les cas , ça me changera rien d'avoir le cross ou pas .

Mais mes 6 premiers galops passés dans un club , j'ai le cross de validé mais je n'ai jamais fait de cross en réalité . Le mono nous a juste fait faire des variations d'allures au niveau du parcours d'obstacles .

bisou !
fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Ven 21 Mai 2010 - 18:33

Ben malheureusement on peut passer un galop 6 et 7 de dressage seul mais pas pour l'obstacle, il est vraiment valide que si tu fais le cross aussi...
je trouve ça dommage car moi aussi je n'aime pas le cross et aimerais bien les passer que pour le dressage et l'obstacle... enfin, c'est dernier temps, ça va pas trop à l'obstacle non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors faudrait que je passe que mes galops de dressage...

donc je te comprends mais c'est la pratique de ton mono que je ne comprends pas en fait...
parce que les variations d'allures au niveau du parcours d'obstacles c'est très loin du cross quand même...
mon club pour le galop 5 a deux contre haut et contre bas artificiel et ils ont aménagé quelques fossé et troncs d'arbres, ça ça suffit pour le galop 5... à un moment, ils emmené les cavaliers en balade et ils faisaient des buttes en balades et le cavaliers devait gérer sa monture seul sur 500 mètres, moi je l'ai passé sur un terrain de cross dans un autre club, pour l'examen, on devait détendre seul et faire un parcours sur le plat seul et passer un genre de gué...

en fait ce que je veux dire c'est que même si y'a pas vraiment un vrai parcours de cross il devrait y avoir quand même gestion du cheval sur un terrain varié et passer au moins un fossé et un tronc par exemple...
parce que varier les allures dans la carrière... ça relève d'un galop bien inférieur...
galopindien
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Ven 21 Mai 2010 - 18:39

Oui je suis d'accord aek toi . Le club où j'ai été c'était juste pour passer mes galops & je n'aime pas du tout l'ambiance ni la façon d'enseigner de là bas . Personnellement , ça m'arrange d'avoir eu le 5 & 6 aek le cross de validé , je vais pas refuser ange
dorine
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Sam 22 Mai 2010 - 9:42

Moi je pense que si je fais le cross pour mes galop ça ne sera pas avec mon cheval déja parce qu'il n'a pas l'habitude ce qui pourrai être dangereux et je n'ai raiment pas envie qu'il ce blesse.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Mer 13 Jan 2016 - 11:02

petit up pour ma fille de 5 ans. Un p'tit stage serait pas mal (rien que pour seller/brider) j'avoue que je manque un peu de patience pédagogie à ce niveau là, et sur bouquin ça ne la passionne pas des masses.

Si vous avez des adresses? tarifs? pas trop loin de chez moi ça serait bien, mais on peut se délocaliser quelques jours s'il faut.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Mer 13 Jan 2016 - 23:05

mp
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   Mar 23 Fév 2016 - 23:36

Mistinguette, vient faire un tour à la maison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer les galop quand on est pas en club?   

Passer les galop quand on est pas en club?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1