AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EquidEduc
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Jeu 25 Fév 2010 - 10:26

Balade de Mercy-le-Haut à Ville au Montois - Samedi 8 mai 2010

Pour attelages et cavaliers.

Terrain : entre 25 et 30 km dont 90% de chemin de terre (bois & plaine).

Le thème reste à définir.
Il sera en tout cas historique et aura un rapport avec la Grande Guerre car notre itinéraire passera sur la ligne maginot.
Nous longerons et traverserons aussi la Crusnes afin de profiter du paysage et s'entraîner pour les gués.

Déroulement de la journée :

A partir de 8h30 : arrivée à la Ferme de Martine et Denis BOMBARDIER "La Tuilerie"- Mercy-le-Haut.

8h30/9h30 : départ des CAVALIERS.

A partir de 10h15 : départ des ATTELAGES pour la balade fléchée.

Halte "drink" sur l'itinéraire pour meneurs et cavaliers (emplacement à confirmer).

Vers 14h : arrêt gourmand à la Ferme de l'Olivette - Ville au Montois.

Après-midi : récupération à Mercy-le-Haut des camions, vans et voitures.[/size]

Les participants seront en ordre d’assurance RC OBLIGATOIRE ainsi que vaccinations et RCPE (Responsabilité Civile Propriétaire d'Equidé) pour leurs chevaux.

Pour tous renseignements et réservation : lecoursier(at)equideduc.com
Un talon de réservation vous sera retourné, à compléter et à signer pour la confirmation de votre participation (nombre de chevaux, nombre de places disponibles sur votre attelage, nombre de personnes supplémentaires pour le repas de fin de balade, etc.)

22€ par cavalier (balade, drink et repas compris) si vous le souhaitez : +10€/cheval pour box ou paddock
42€ par attelage (pour 2 personnes : meneur et groom > balade, drink et repas compris) +10€/cheval si box ou paddock
Personne supplémentaire pour le repas à la Ferme de l'Olivette : 10€
GRATUIT pour les moins de 10 ans.

IMPORTANT: pour votre plaisir et dans votre intérêt afin de pouvoir organiser cette journée au mieux, nous vous demandons de CONFIRMER SANS TARDER.
Date limite de réservation : 30 avril 2010.

Pour les cavaliers : port de la bombe obligatoire.
Pour les attelages : voiture de campagne ou de marathon souhaitée, couvre-chef et tenue correcte obligatoire.

Pour visualiser les 2 communes. /!\ l'itinéraire indiqué n'est pas celui prévu pour la balade /!\

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par EquidEduc le Lun 8 Mar 2010 - 19:11, édité 10 fois (Raison : ajout d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Jeu 25 Fév 2010 - 10:48

présente ok
je vais demander a ma maman et à son écurie
bisou ! bisou ! caro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Jeu 25 Fév 2010 - 10:49

petite liste :

-karine
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Jeu 25 Fév 2010 - 11:37

merci pour info je vais en parler ca a l air sympa
EquidEduc
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Jeu 25 Fév 2010 - 12:18

Cool Karine,

Ca sera l'occasion de voir l'écurie Wink

Cependant, la liste, c'est bien pour vous, pour voir qui est partant mais pour notre intendance, nous demandons de remplir un bulletin d'inscription (vue l'intendance qu'il y a : histoire de bien s'organiser sur le déroulement général de la balade (horaires de départs CAVALIERS et MENEURS différés pour la sécurité ET évidemment, pour la quantité de nourriture et boissons à prévoir, les tablées, etc.)

Même si mauvais temps, la balade aura bien lieu car nous mangerons à l'abri Wink

Merci pour votre compréhension :)
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Dim 7 Mar 2010 - 20:13

Nous biensûr nous sommes très fortement intéressés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On n'a pas remonté depuis 4 mois avec notre déménagement et tout ce qui va avec, mais j'espère bien que d'ici là on aura remis les chevaux dans le bain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et nous aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Reste juste à voir comment faire les quelques km qui nous séparent du lieu de départ, car pas de moyen de transport... et à cheval, même si ça n'est pas loin, ça fait trop pour eux à rajouter à la balade. Je te tiendrai au courant dès que possible Caro.
http://www.jingoo.com/anne-schaefer/
EquidEduc
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Dim 7 Mar 2010 - 20:51

Vous pouvez venir la veille sur Mercy à cheval ?! ange
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Dim 7 Mar 2010 - 22:34

c'est une éventualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je ne sais même pas si il y a des chemins parce que par la route c'est moyen. Mais après il faut encore rentrer de ville au montois et pour le moment on ne connait pas les chemins non plus. J'espère que d'ici là... bon, on va étudier ça.
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Lun 8 Mar 2010 - 9:42

ca se trouve ou Mercy le haut
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Lun 8 Mar 2010 - 9:55

longwy val
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Lun 8 Mar 2010 - 12:13

non, pas tout à fait Longwy, je viens de vérifier sur Viamichelin, Mercy le Haut est quand même à 30 km de Longwy. C'est à moins de 10 minutes d'Audun le Roman, qui est à une vingtaine de minutes du Kinépolis de Thionville je dirais....
EquidEduc
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Lun 8 Mar 2010 - 19:13

Je viens d'ajouter un lien pour visualiser géographiquement les deux communes. > à la fin de mon premier post

(je précise que ce n'est pas l'itinéraire prévu pour la balade qui est indiqué)
Mandragore
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Lun 8 Mar 2010 - 21:08

Domage ta sortie à lieu en meme temps qu'élevange!!! pour les attelages!!!

Par contre je m'occupe des manifestations attelage pour la comission attelage de la region lorraine donc si tu peux prendre contact avec moi par mp ca serait sympa afin de me donner plus d'infos sur vos organisations!!! meme si je connais car deja participer à votre rallye il y a une paire d'année!!!
http://www.mandragorwp.skyrock.com       www.MaterielequestrePMS
zuzue
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Mer 10 Mar 2010 - 8:44

Moi je vais sûrement m'inscrire avec ma grosse dondon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Mer 10 Mar 2010 - 9:35

heyyyy mais c'est pas loin de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Mer 10 Mar 2010 - 9:37

Mistinguette fonce alors ! cavalier
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Mer 10 Mar 2010 - 9:49

c'est surtout niveau trajet c'est faisable en tracteur/betaillière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Mer 10 Mar 2010 - 9:56

Mistinguette a écrit:
c'est surtout niveau trajet c'est faisable en tracteur/betaillière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

ou a cheval ange
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
EquidEduc
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Mer 10 Mar 2010 - 11:17

L'accueil pourra se faire la veille, pour ceux qui aimeraient venir à cheval.

Tu es d'où Mistinguette ?

Zuzue :)
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Jeu 11 Mar 2010 - 9:01

mon record étant de 18km en 5 heures (oui on profite du paysage lol) je me demande comment j'arriverai à faire 25km en une matinée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je suis de Mangiennes (c'est écrit sous mon avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Jeu 11 Mar 2010 - 9:02

Mistinguette a écrit:
mon record étant de 18km en 5 heures (oui on profite du paysage lol) je me demande comment j'arriverai à faire 25km en une matinée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je suis de Mangiennes (c'est écrit sous mon avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

eh ben tu fais beaucoup de pose faim cheval 2
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Jeu 11 Mar 2010 - 9:32

toy a écrit:
Mistinguette a écrit:

eh ben tu fais beaucoup de pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rectification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis en meuse
EquidEduc
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Ven 12 Mar 2010 - 12:25

Le repas prévu au retour de balade ne commencera pas à midi, rassurez-vous...

De plus, il y aura une pause à mi-chemin "collations et drink" pour vous requinquer. La balade tournera autour des 27km...

Chaque participant suivra les indications sur l'itinéraire donc pas de chemins à chercher, pas de vitesse imposée, vous irez à votre ryhtme, celui de vos chevaux.

Il y aura quand même des passages avec dénivelés.
Pour les attelages, il est préférable que vos chevaux soient un minimum entraînés surtout si vous avez des passagers... Evidemment, si vous n'avez rien fait de l'hiver, vous prendrez le temps nécessaire pour ne pas avoir vos chevaux sur les rotules.
Pour les cavaliers, c'est pareil... vous ménagerez vos montures en fonction des chemins.

Dès qu'on aura finalisé l'itinéraire (nous attendons encore que certains chemins soient dégagés > fruits des vents violents que nous avons eu dans le coin), je ferai suivre la carte avec l'itinéraire tracé...
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Ven 12 Mar 2010 - 12:45

ok
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   Sam 13 Mar 2010 - 9:47

ha c'est cool ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois   

Balade le 8 mai de Mercy le Haut à Ville au Montois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant